begin process at 2012 02 16 21:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

long nombre ver s RGB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

long nombre ver s RGB

mercredi 24 janvier 2001 à 12:40:55 | long nombre ver s RGB

ebwm

bonjour
quand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,144) ou #FC5890)?
merci
mardi 6 mai 2003 à 16:46:30 | Re : long nombre ver s RGB

Net1dsang

je me pose exactement la meme kestion !! qq'un pour nous aider ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour
> quand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,144) ou #FC5890)?
> merci
dimanche 15 février 2004 à 16:42:16 | Re : long nombre ver s RGB

F_L

C'est tout simple :

Public Function GetR(col As Long) As Byte
'pour le rouge
GetR = col And &HFF&
End Function

Public Function GetG(col As Long) As Byte
'Pour le vert
GetG = (col And &HFF00&) / &H100&
End Function

Public Function GetB(col As Long) As Byte
'Pour le bleu
GetB = (col And &HFF0000) / &H10000
End Function

F-L

Cette discussion est classée dans : nombre, long, rgb, ver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RGB HEX et long nombre [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 Long en RGB [ par peug ] BonjourComment transformer une couleur type Long en composante Rouge, Vert et Bleu...MerciChristophe pb avec inet_ntoad de winsock [ par xerque ] Bonjour,J'ai un pb avec inet_ntoad(nombre as long ). Cette fonction permet de changer un long en adresse IP lisible. Cependant si mon nombre dépasse l Probleme avec les boucles For et le If ?? ou autre chose !??? [ par RaZoR ] Ce petit programme me permet seulement de tester une petite routine d'un de mes projet !! Cette routine consiste a ouvrir un fichier .bmp en lecture b Conversion de types de données 64 bits ==> 32 bits [ par violent_ken ] Violent Ken Salut !Voilà ce que j'aimerais faire : convertir un ensemble de deux variables long en une seule variable long.J Fonctions Darken & Lighten RGB ? [ par tr0piiic ] Je cherche ces 2 fonctions, ca permetterait de passer une couleur RGB, avec un seuil et ca renverrait une couleur RGB soit + sombre (darken) ou plus c convertir un Long en String [ par HollowSpecter128 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit problème.Je dois convertir un Long en String pour des besoins de stockage de données.Exemple : le nombre 183038175 Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c RGB en long [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on passe de RGB ( 255, 255, 255 ) par exemple en long ( 0 )mercimail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr RGB en long [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on passe de RGB ( 255, 255, 255 ) par exemple en long ( 0 )mercimail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales