Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : long nombre ver s RGB [ Archives Visual Basic / Divers ] (ebwm)

mercredi 24 janvier 2001 à 12:40:55 | long nombre ver s RGB

ebwm

bonjour
quand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,144) ou #FC5890)?
merci

mardi 6 mai 2003 à 16:46:30 | Re : long nombre ver s RGB

Net1dsang

je me pose exactement la meme kestion !! qq'un pour nous aider ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour
> quand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,144) ou #FC5890)?
> merci

dimanche 15 février 2004 à 16:42:16 | Re : long nombre ver s RGB

F_L

C'est tout simple :

Public Function GetR(col As Long) As Byte
'pour le rouge
GetR = col And &HFF&
End Function

Public Function GetG(col As Long) As Byte
'Pour le vert
GetG = (col And &HFF00&) / &H100&
End Function

Public Function GetB(col As Long) As Byte
'Pour le bleu
GetB = (col And &HFF0000) / &H10000
End Function

F-L

Cette discussion est classé dans : nombre, long, rgb, ver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RGB HEX et long nombre [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 Long en RGB [ par peug ] BonjourComment transformer une couleur type Long en composante Rouge, Vert et Bleu...MerciChristophe pb avec inet_ntoad de winsock [ par xerque ] Bonjour,J'ai un pb avec inet_ntoad(nombre as long ). Cette fonction permet de changer un long en adresse IP lisible. Cependant si mon nombre dépasse l Probleme avec les boucles For et le If ?? ou autre chose !??? [ par RaZoR ] Ce petit programme me permet seulement de tester une petite routine d'un de mes projet !! Cette routine consiste a ouvrir un fichier .bmp en lecture b Conversion de types de données 64 bits ==> 32 bits [ par violent_ken ] Violent Ken Salut !Voilà ce que j'aimerais faire : convertir un ensemble de deux variables long en une seule variable long.J Fonctions Darken & Lighten RGB ? [ par tr0piiic ] Je cherche ces 2 fonctions, ca permetterait de passer une couleur RGB, avec un seuil et ca renverrait une couleur RGB soit + sombre (darken) ou plus c convertir un Long en String [ par HollowSpecter128 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit problème.Je dois convertir un Long en String pour des besoins de stockage de données.Exemple : le nombre 183038175 Nombre de mots dans une phrase et mot le plus long [ par SUBMAIN ] Voila je voudrais savoir comment faire un programme qui saisisse une phrase et affiche :-le nombre de mots dans cette phrase.-Le mot le plus long et l Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c RGB en long [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on passe de RGB ( 255, 255, 255 ) par exemple en long ( 0 )mercimail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.