begin process at 2012 02 14 14:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

[long VB.net] Gestion des contrôles dans une appli Mdi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[long VB.net] Gestion des contrôles dans une appli Mdi

mardi 1 novembre 2005 à 15:51:43 | [long VB.net] Gestion des contrôles dans une appli Mdi

seblutfr

Bonjour,

Ce forum a l'air de beaucoup mieux tourner que le newsgroup de chez MS? J'en profite donc pour poser qq interrogations vis à vis des nouveautés de .Net :

1) Pb de "mise en page" d'appli MDI.
j'ai une feuille MDI parent, avec deux "bandeaux" (panels) occupant le côté gauche et le côté droit de ma fenêtre. Les feuilles filles viennent s'afficher entre ces deux bandeaux. Mes feuilles filles sont prévues pour s'afficher en plein écran dans la feuille principale. Or, il s'affiche alors un bandeau entre la barre de titre et la barre de menu de ma feuille principale, ce bandeau affichant l'icone du menu système et les boutons de manipulation des fenêtres. J'aurais aimé que ces éléments viennent se mettre en place au même niveau que la barre de menu (comme sous Word, par exemple).

2) Barre d'outils dans fenêtre fille.
Y a-t-il un moyen simple pour définir une barre d'outils dans une fenêtre fille, et de faire en sorte que lorsque cette fille est affichée dans la feuille parent (il y aura tjrs une seule fille affichée à la fois), la barre d'outils de la fille devienne barre d'outils principale ?

3) qq problèmes avec la notion d'objet...
J'ai dans ma feuille parent une zone où je dessine avec GDI+. Mais les commandes de dessin viendront des fenêtres filles. Et je ne sais pas trop où déclarer mes éléments (Dim g as graphics, g=frmMain.PictureBox1.CreateGraphics). Je cherche à mettre ces éléments au chagement de la feuille parent, mais g n'est alors pas accessible dans les filles.

4) Quelqu'un a-t-il quelques infos sur l'accès aux ressources, dans .net ?
J'utilisais avant LoadResPicture, mais visiblement ça n'a plus lieu d'être...

5) J'ai aussi un pb avec une collection de contrôles. Avant, je déclairait des objets sous la forme "Public pompe(1 To 10) As New pompe". C'était bien pratique parce que dans mon code, je pouvais ensuite utiliser "Pompe(5).Alimenter par exemple. Visiblement, ça ne fonctionne plus. Il y a mouyen de s'en sortir autrement ?

Merci d'avance pour l'aide apportée !

Séb

PS : je suis sous VB.Net Express 2005 beta

Cette discussion est classée dans : net, feuille, barre, mdi, fille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille MDI [ par Rangdalf ] Bonjour a tous,Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille.J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je voudrais Feuille MDI et Feuille MDI fille [ par WSTBoss! ] Lorsque j'affiche ma feuille MDI fille dans ma feuille MDI, je n'arrive pas à faire apparaitre la scrollbar qui permet de faire defiler ma feuille MDI Barre Outils VB6 [ par Francis ] Dans une application comportant une feuille MDI et plusieurs feuilles MDI filles ayant chacune un menu et une barre d'outils différents, comment affic Feuille MDI fille, HELP ! [ par lechti62 ] bonjour, pour mon client IRC je crée donc dans une feuille MDI des fenetresfilles qui correspondent à chaque utilisateur qui m'envoie un message priv BUG? IMPOSSIBLE DE FIXER LA TAILLE DE MA FEUILLE MDI FILLE AVEC LA PROPRIETE "Fixe"?? [ par speccy ] J'ai une feuille MDI qui contient une fenetre fille; tout fonctionne mais il m'est impossible d'éviter l'agrandissment de m a fenetre Fille (pour laqu barre d'outils dans une feuille MDI [ par skaferadics ] salut,j'ai fais un petit bloc notes avec une feuille MDI et j'aimerai bien faire une barre d'outils(bouton de police....),je sais faire avec une feuil Menu qui disparait a l'ouverture d'1 feuille fille MDI [ par belkin ] Bonjour,J'ai créé deux feuilles MDI:l'une parent et l'autre fille. Quand j'ouvre la feuille fille, elle m'enleve le menu de ma feuille principale. Po Inserer boutons dans barre d'outils d'une feuille MDI [ par ERENAUD ] J'ai crée une zone d'image dans ma feuille MDI.Je souhaite à présent y mettre des boutons.J'ai regardé l'aide et il dise d'utiliser le controle Dessin VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales