Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Longueur de chaine (classique newbie) [ ] (atlas189)

jeudi 25 novembre 2004 à 20:37:03 | Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189

Bonjour , je débute en c++
Pourriez-vous corriger mon code .Le principe est de renvoyé la longueur d'une chaine tapée au clavier .Merci
Bon c'est archi-classique et j'aie fait une recherche sur le forum
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=93656

Cependant je m'applique à faire du c++ et j'aie cru comprendre qu'il était déconseillé d'utiliser des char (propre au C seulement)

Alors comment coder ?

Voici le code
Code:

#include <iostream>
#include <cstring> // pour brancher les fonctions de gestion des strings
//#include <algorithm>
using namespace std;

string chainetapee;
string nbcaract;

int main()
{
cout<<"Taper une chaine de caractère"<<endl;// affiche la phrase concernée
cin>>chainetapee;/*attend la frappe clavier*/
nbcaract = strlen(chainetapee);//renvoie le nombre de caractère dans la chaine
cout<<"Donc le nb de caractère ="<<nbcaract<<endl; //affiche le nombre de caractère
}

Et voici mon message d'erreur à la compilation .Je pense que ça coince entre ce qui est spécifique au C et ce qui est spécifique au C++

Code:

lgchaine.cpp: In function `int main()':
lgchaine.cpp:13: error: cannot convert `std::string' to `const char*' for
argument `1' to `size_t strlen(const char*)

Cette discussion est classé dans : code, chaine, char, longueur, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai oublié comment on créé une chaine d'une longueur voulu [ par Seb_d_angers ] Je sais déclarer une variable string de x caractère mais je voudrais remplir un textbox de x caractères. Je sais que VB le fais mais je sais plus comm Pb longueur d'une chaine de caractère en TWIP [ par yomm ] voila comme le di le titre je voudrais récupérer la longueur d'une chaine de caractère afin de savoir si la largeur du controle est suffisamment impor Pb longueur d'une chaine de caractère en twip [ par yomm ] voila comme le di le titre je voudrais récupérer la longueur d'une chaine de caractère afin de savoir si la largeur du controle est suffisamment impor Récupérer une chaine de caractères [ par popiggy ] Bonjour,voilà j'ai une chaine de caractère type c:\abcd\efgh\ijklje voudrais récupérer juste la partie "ijkl" (longueur variable), comment faire?j'ai Code VB et Internet Explorer [ par arek ] Bonjour,Comment faire en VB pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site www.tartenpion.com, je voudrais tester la p Erreur 59 longueur de chaine incorrecte [ par pearl240582 ] =>pardon j'ai pas été tres explicittype Client nom as string*10 (il me semble que le "*10" declare le nombre de caractere necessaire je suis pa affectation d'une chaine vide a un champ contenant la valeur "Null" [ par sansoussix ] Bonjour a tousje voudrais pouvoir affecter une chaine vide a un champ qui contient la valeur null, est-ce possible ?lorsque j'essaie j'obtient un mess Modification d'un chaine de caractère [ par wallon14 ] Salut !Je suis en train de faire une macro assez compliquée (pour moi) sous excel, et je souhaiterai savoir comment modifier une chaine de caractère r Pb avec "Format" sur VB [ par MrMerdoku ] Salu, j'ai 1 prob de saisie de chaine de caractere ds 1 textbox. La source donne ca :Private Sub cmdValRes_Click() txtRessource = Format(txtRessour Recuperation d'une chaine pour utilisation dans le code [ par sbouquet ] Sltest il possible d'utiliser ce qui se trouve dans une chaine dans le code ? ce que je veux dire c si par exemple j'ai une variable a="Label2", m'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.