Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Longueur exacte des chaines de caractères [ Archives Visual Basic / Texte ] (jppompon)

jeudi 4 mars 2004 à 10:42:40 | Longueur exacte des chaines de caractères

jppompon

La longueur exacte des chaines de caractères dépend des caractères constituant eux même et de la police utilisée.
En clair, si Len(chaine) est le même cela ne veut pas dire que la position sur l'écran du caractère que l'on placera ensuite sera au même endroit.
Vous voyez où je veux en venir.......> tabulation de colonnes!

Quelqu'un a t'il une solution? Un message ou un code a t'il été déposé sur ce site?
Même problème bien sûr pour l'impression.
Merci d'avance
JPP
AZot

jeudi 4 mars 2004 à 11:16:25 | Re : Longueur exacte des chaines de caractères

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il existe des fonctions pour récupèrer la largeur en pixel d'une chaîne de caractère. La plus utilisée reste TextWidth rattachée à des contrôles pouvant afficher du texte (Form, PictureBox, etc.)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

jeudi 4 mars 2004 à 11:16:50 | Re : Longueur exacte des chaines de caractères

labout

labout

Utilise TextWidth

Voici l'exemple msdn
Dim HalfHeight, HalfWidth, Msg ' Déclare les
' variables.
AutoRedraw = -1 ' Active la propriétéAutoRedraw.
BackColor = QBColor(4) ' Définit la couleur de
' l'arrière-plan.
ForeColor = QBColor(15) ' Définit la couleur du
' premier plan.
Msg = "Visual Basic" ' Crée un message.
FontSize = 48 ' Définit la taille de la police.
HalfWidth = TextWidth(Msg) / 2 ' Calcule la moitié
' de la largeur.
HalfHeight = TextHeight(Msg) / 2 ' Calcule la
' moitié de la
' hauteur.
CurrentX = ScaleWidth / 2 - HalfWidth ' Définit la
' position sur
' l'axe des X.
' Définit la position sur l'axe des Y.
CurrentY = ScaleHeight / 2 - HalfHeight
Print Msg ' Imprime le message.

vendredi 5 mars 2004 à 12:31:46 | Re : Longueur exacte des chaines de caractères

jppompon

Merci pour les réponses, vous êtes sympas pour un programmeur blanchi sous une bonne centaine de milliers de lignes de fortran mais débutant en VB.
JPP
AZot

Cette discussion est classé dans : chaines, caractères, longueur, exacte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ] Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu longueur d'une chaine de caractères en cm [ par jmnpib ] bonjour,quelqu'un sait-il comment trouver la longueur en cm d'une chaine de caractères en fonction de la police et de la taille question basique sur les chaines de caractères [ par Taurendil ] Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en BTS informatique (de gestion, argh), 1ère année, et j'apprend un peu de VB.Cependant, la taille d'un tableau de chaines de caractères [ par bob10 ] salut tt le mondej'ai un tableau de chaines ( dim monTableau as string) que je remplis à l'aide d'une requete SQL et j'aurais voulus savoir le nombre problème chaines de caractères [ par pazgal ] Bonjour, je cherche à colorer du code PHP dans un richtextbox, mon problème concerne les variables. ex. $test_variable le problème est de détecté le Mettre dans un tableau les mots d'une chaines de caractères [ par Sandra74 ] Bonjour,J'ai extrait une chaine de caractères et j'aimerais pouvoir prendre chacun des mots et les placer dans un tableau.  Les mots sont séparés par recherche de chaines de caractères dans une richtextbox [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une application en VB.NET. L'appli doit lire un fichier txt, rechercher toutes les occurencesd'une série importante de Récupérer une chaine de caractères [ par popiggy ] Bonjour,voilà j'ai une chaine de caractère type c:\abcd\efgh\ijklje voudrais récupérer juste la partie "ijkl" (longueur variable), comment faire?j'ai Est-ce faisable ? Aidez moi ! [ par SatanicKitten ] Bonjour,J'aimerai coder une certaine fonctionnalité en Visual Basic 6.0 et je voudrais savoir si c'est possible. Je dispose d'un éditeur de texte très Les chaines de caractères [ par magicsmacks ] Urgent!Bonjour,Je ne sais pas comment faire pour vérifier dans une chaine de caractère: 'ABCDEF' qu'il y a l'enchainement 'CDE' par exemple?Merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.