Accueil > Forum > > > > Longueur maximale string
Longueur maximale string
mardi 3 octobre 2006 à 09:54:35 |
Longueur maximale string

blanchoc
|
Bonjour, j'ai un probleme avec une de mes fonctions vba: je veux qu'elle me renvoie une chaine de caracteres, et tout se passe bien sauf quand la chaine depasse une certaine longueur, auquel cas la fonction ne me renvoie que les 292 premiers caracteres. J'imagine que c'est du a une limitation du type de données string. J'ai lu qu'il existait 2 types de string, un a longueur fixe et l'autre variable. Y a-t'il une difference dans la facon de déclarer? Comment contourner le probleme? Merci!
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:07:55 |
Re : Longueur maximale string

jrivet
|
Salut,
Si je ne me trompe pas
Dim StrFixe As String * 5 'Déclaration d'une chaine de longueur fixe 5 Caractere Dim StrVar As String 'Déclaration d'une chiane de longueur variable.
Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Je pense que si tu peux nous donner la fonction qui cloche ainsi que des exemples ou elle "foire" cela serait pas mal. @+, Ju£i€n
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:17:38 |

casy
|
Je confirme Julien
Blanchoc, le bout de code (avec les déclarations ) qui pose problème nous aiderais à comprendre un peu mieux je pense.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:21:45 |

blanchoc
|
c'est une fonction pour ecrire une requete sql
Function creerChaineConnexion2(table1, colonnes1, table2, colonnes2, whereCol1, _ whereOp1, whereVal1, whereCol2, whereOp2, whereVal2, joinCol1, joinCol2, orderbyCol) As String Dim selectCmd, fromCmd, whereCmd1, whereCmd2, joinCmd, orderbyCmd As String If (table1 = "") Or (colonnes1 = "") Then MsgBox "Votre requete est incorrecte,veuillez selectionner au moins un fichier et une colonne!" Else selectCmd = "SELECT [" & table1 & "$]." & colonnes1 & " " fromCmd = "FROM [" & table1 & "$] " If (whereCol1 <> "") And (whereOp1 <> "") And (whereVal1 <> "") Then whereCmd1 = "WHERE [" & table1 & "$]." & whereCol1 & " " & whereOp1 & " '" & whereVal1 & "' " End If If (whereCol2 <> "") And (whereOp2 <> "") And (whereVal2 <> "") Then whereCmd2 = "AND [" & table2 & "$]." & whereCol2 & " " & whereOp2 & " '" & whereVal2 & "' " End If If (joinCol1 <> "") And (joinCol2 <> "") Then joinCmd = "INNER JOIN [" & table2 & "$] ON [" & table1 & "$]." & joinCol1 & "=[" & table2 & "$]." & joinCol2 & " " End If If (orderbyCol <> "") Then orderbyCmd = "ORDER BY " & orderbyCol End If creerChaineConnexion2 = selectCmd & fromCmd & joinCmd & whereCmd1 & whereCmd2 & orderbyCmd
End If End Function
toutes mes chaines intermediaires contiennent bien ce qu'il faut, mais plus la concatenation.voila ce que j'ai comme resultat de la fonction: "SELECT [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_REGION_ORGANISMES,ENTETE_PAYS FROM [BDD_RegionOrganismes$] INNER JOIN [BDD_PaysISO$] ON [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_PAYS=[BDD_PaysISO$].ENTETE_PAYS WHERE [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_REGION_ORGANISMES = 'AEL'" alors que je devrai avoir: "SELECT [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_REGION_ORGANISMES,ENTETE_PAYS FROM [BDD_RegionOrganismes$] INNER JOIN [BDD_PaysISO$] ON [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_PAYS=[BDD_PaysISO$].ENTETE_PAYS WHERE [BDD_RegionOrganismes$].ENTETE_REGION_ORGANISMES = 'AELE' AND [BDD_PaysISO$].ENTETE_PAYS = 'CHE' "
Merci
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:26:25 |

casy
|
Alors avant même d'analyser ton code, commence par ceci
Dim selectCmd As String, fromCmd As String, whereCmd1 As String, whereCmd2 As String, joinCmd As String, orderbyCmd As String
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:33:35 |

casy
|
Même punition pour la décalration de la fonction : Function creerChaineConnexion2(table1, colonnes1, table2, colonnes2, whereCol1, _ whereOp1, whereVal1, whereCol2, whereOp2, whereVal2, joinCol1, joinCol2, orderbyCol) As String
table1, colonnes1, ... sont de quels types ??? c'est pas préciser.
Il faut toujours typer ses avriables pour ne pas avoir de surprises par la suite.
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:35:21 |

blanchoc
|
je viens de tester, et pas de changement, ma chaine est toujours tronquee.
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:37:20 |

jrivet
|
Re, casy a raison. Ensuite est ce que cette fonction est appelée par tes soins avec des valeurs en dur du style creerChaineConnexion2("BDD_RegionOrganismes", "ENTETE_REGION_ORGANISMES, ENTETE_PAYS ", "BDD_PaysISO", "", "ENTETE_REGION_ORGANISMES", "=", "'AELE'", "ENTETE_PAYS", "=", "'CHE'", "ENTETE_PAYS", "ENTETE_PAYS", "") Ou bien alors elle est appele a l'aide de valeur su style Call creerChaineConnexion2(table1, colonnes1, table2, colonnes2, whereCol1, _ whereOp1, whereVal1, whereCol2, whereOp2, whereVal2, joinCol1, joinCol2, orderbyCol) Car dans ce dernier cas, c'est peu etre les valeurs des variables qui ne sont pas bonnes. @+, Ju£i€n
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:42:34 |

blanchoc
|
table1, colonnes1, table2, colonnes2, whereCol1, _ whereOp1, whereVal1, whereCol2, whereOp2, whereVal2, joinCol1, joinCol2, orderbyCol
sont des variables globales string, j'ai verifié elles contiennent les bonnes valeurs lors de l'entree dans la fonction. j'ai essayé de mettre string partout pas de changement non plus.
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:46:41 |

jrivet
|
Re,
Essaie de mettre

Function creerChaineConnexion2(table1, colonnes1, table2, colonnes2, whereCol1, _ whereOp1, whereVal1, whereCol2, whereOp2, whereVal2, joinCol1, joinCol2, orderbyCol) As String '[...]
creerChaineConnexion2 = selectCmd & fromCmd & joinCmd & whereCmd1 & whereCmd2 & orderbyCmd Msgbox creerChaineConnexion2 End If
End Function
Comme ca on verra deja si avant de sortir de la fonction creerChaineConnexion2 contient bien ce que tu souhaites
@+, Ju£i€n
|
|
Cette discussion est classée dans : string, probleme, renvoie, longueur, maximale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment connaitre la longueur d'un string ? [ par zebiker ]
Je cherche comment on peut savoir la logueur d'un string (nombre de caractères)Merci d'avance...
Erreur 59 longueur de chaine incorrecte [ par pearl240582 ]
=>pardon j'ai pas été tres explicittype Client nom as string*10 (il me semble que le "*10" declare le nombre de caractere necessaire je suis pa
Probleme : operation string en VBS [ par primalord2 ]
Est il possible de faire des operations sur les chaines de caracteres en vbs ?Exemple : isoler le second caractere d'une chaine---> isoler "z" dans la
Probleme avec un raccourci [ par Sipadan ]
Bonjour,Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle
Probleme de raccourci [ par Sipadan ]
Bonjour,Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle
Probleme de format de string (slashs) [ par ThePsychowizard ]
Voilà.J'ai une string du type 123/456/789.Le fichier automatiquement enregistré utilise cette string comme nom (et évidemment il a du mal avec les /..
Comment faire un renvoie de ligne dans une concaténation de string [ par Vass ]
Voici mon code : Me.AnomalieListe.Value = TempAnomalie + + " LE ENTER DEVRAIS ÊTRE ICI - " + Me.Anomalie.ValuePouvez-vous m'aider ?Je cherche le moye
Probleme de Hash MD5 [ par Voodoo ]
Voila, j'ai fait un programme de "Hashage" MD5 et aussi d'autres mais le probleme est que lorsque je passe mon texte dans la fonction de hash, il faut
petit probleme urgent [ par maryouma ]
Salut je veux ouvrir un fichier matlab en mode exécution à partir d'une feuille vb pour cela j'ai ecrit le code suivant : Private Declare Function she
Variables String > 64Ko [ par Sylvainlefou ]
J'ai vu dans l'aide de VB qu'il y avait 2 type de string : - Longueur fixe ( - Longueur Variable (Quelles sont les differences entre ces 2
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|