begin process at 2010 02 10 11:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

longueur sur 2 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

longueur sur 2 caractères

mardi 17 septembre 2002 à 16:07:26 | longueur sur 2 caractères

config

bonjour,
g besoin de mettre une longueur (supérieure à 255) sur 2 caractères mais je sais pas du tout comment faire.
j'ai essayé en calculant 2 valeurs comprises entre 1 et 255 et en les multipliant mais certaines valeurs font chier (991 par exemple) et donc j'ai besoin de votre aide car je ne veux pas passer par un fichier dans lequel je stoquerais un integer en binaire car c'est pas propre....

merci d'avance...
mardi 17 septembre 2002 à 16:49:54 | Re : longueur sur 2 caractères

config

non c bon g trouvé chui bête.... si jamais kelk'un en a besoin voici la fonction :
Public Function getLenSur2Octets(Chaine As String) As String
For i = 0 To 255
For j = 0 To 255
If i + (j * 255) = Len(Chaine) Then
getLenSur2Octets = Chr(i) & Chr(j)
Exit Function
End If
Next j
Next i
End Function

c tout con j'avais juste oublié de brancher mon cerveau ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,
g besoin de mettre une longueur (supérieure à 255) sur 2 caractères mais je sais pas du tout comment faire.
j'ai essayé en calculant 2 valeurs comprises entre 1 et 255 et en les multipliant mais certaines valeurs font chier (991 par exemple) et donc j'ai besoin de votre aide car je ne veux pas passer par un fichier dans lequel je stoquerais un integer en binaire car c'est pas propre....

merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : valeurs, caractères, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur exacte des chaines de caractères [ par jppompon ] La longueur exacte des chaines de caractères dépend des caractères constituant eux même et de la police utilisée.En clair, si Len(chaine) est le même longueur d'une chaine de caractères en cm [ par jmnpib ] bonjour,quelqu'un sait-il comment trouver la longueur en cm d'une chaine de caractères en fonction de la police et de la taille chaine de caractères [ par jerry6510 ] slt a tous !j'ai un  prog ou je récupère des valeurs numériques dans des txtbox et des listesbox et je n'arrive pas a multiplié les valeurs car ils me Récupérer une chaine de caractères [ par popiggy ] Bonjour,voilà j'ai une chaine de caractère type c:\abcd\efgh\ijklje voudrais récupérer juste la partie "ijkl" (longueur variable), comment faire?j'ai Cherche un renvoi d'erreur quand valeurs numérique et caractères saisie en même temps [ par knoech ] Bonjour, je viens chercher un peu d'aide pour un petit soucisJe cherche a ouvrir une fenêtre du type MsgBox "Vous ne devez saisir que du texte" quand Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ] Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu fichier txt et longueur des lignes [ par titoune99 ] Bonjour,J'ai un fichier txt composé théoriquement de lignes de 400 caractères, je cherche à lire ce fichier et à générer deux fichiers l'un avec les l &Hxxx?!? [ par bluelive ] BlueLiveBon ok, y pas de secret, je suis un big big big débutant (mais bon faut un début à tout!). Alors voici ma question:Dans l'exemple ci-dessous, Convertir des bytes en caractères ASCII [ par dricard ] Bonjour,J'ai une chaîne de caractères en hexadécimal qui correspond à une image. Je converti par paire l'hexadécimal en un tableau de bytes. Quand je valeurs d'un champ d'une table access dans un combobox [ par asasas ] Bonjour,Je voudrait remplir une combobox avec les valeurs d'un champ d'une table sous access!comment faire???merciAsasas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales