begin process at 2012 02 15 04:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Longueur d'un texte dans une richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur d'un texte dans une richtextbox

jeudi 15 mai 2003 à 17:36:51 | Longueur d'un texte dans une richtextbox

elaphe

Bonjour,

Merci de m'indiquer comment déterminer la longueur (en twips par exple) d'une ligne de texte formaté dans une richtextbox.

Attention il ne s'agit pas du nombre de caractère mais bien de la longueur réelle, compte tenu de la taille de la police etc, du texte à la sortie sur imprimante. Bien entendu dans la même ligne plusieurs polices et tailles de caractères sont utilisées ...

Merci d'avance !
Alain
jeudi 15 mai 2003 à 18:02:52 | Re : Longueur d'un texte dans une richtextbox

BasicInstinct

Membre Club
'lut

faut que tu fasse joujou avec Me.TextWidth
ou ptre avec les API :)

@++

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Merci de m'indiquer comment déterminer la longueur (en twips par exple) d'une ligne de texte formaté dans une richtextbox.
>
> Attention il ne s'agit pas du nombre de caractère mais bien de la longueur réelle, compte tenu de la taille de la police etc, du texte à la sortie sur imprimante. Bien entendu dans la même ligne plusieurs polices et tailles de caractères sont utilisées ...
>
> Merci d'avance !
> Alain
jeudi 15 mai 2003 à 18:13:06 | Re : Longueur d'un texte dans une richtextbox

Arsena

Oui comme BasicInstinct Je pense que'il faut utiliser " TextWidth()" et "TextHeight()"
essaye de cette manière pour le "RichTextBox"

Private Sub Form_Load()
RichTextBox1.Text = "Mon Texte a definir"
T = RichTextBox1.Text
x = Me.TextWidth(T)
y = Me.TextHeight(T)
z = ScaleMode '1 en twips
Print T & " x= " & x & " y= " & y & " ScaleMode= " & z
End Sub

Bonne Prog
A+
MD

MD

Réponse au message :

> 'lut
>
> faut que tu fasse joujou avec Me.TextWidth
> ou ptre avec les API :)
>
> @++
>
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Merci de m'indiquer comment déterminer la longueur (en twips par exple) d'une ligne de texte formaté dans une richtextbox.
> >
> > Attention il ne s'agit pas du nombre de caractère mais bien de la longueur réelle, compte tenu de la taille de la police etc, du texte à la sortie sur imprimante. Bien entendu dans la même ligne plusieurs polices et tailles de caractères sont utilisées ...
> >
> > Merci d'avance !
> > Alain
>
jeudi 15 mai 2003 à 18:16:52 | Re : Longueur d'un texte dans une richtextbox

BasicInstinct

Membre Club
vu que y'a des polices differentes et des tailles differentes dans la meme ligne du rtb, faut ptre faire une somme de la largeur de chaque caractere !
a test !

@++

BasicInstinct

Réponse au message :

> Oui comme BasicInstinct Je pense que'il faut utiliser " TextWidth()" et "TextHeight()"
> essaye de cette manière pour le "RichTextBox"
>
> Private Sub Form_Load()
> RichTextBox1.Text = "Mon Texte a definir"
> T = RichTextBox1.Text
> x = Me.TextWidth(T)
> y = Me.TextHeight(T)
> z = ScaleMode '1 en twips
> Print T & " x= " & x & " y= " & y & " ScaleMode= " & z
> End Sub
>
> Bonne Prog
> A+
> MD
>
>
> MD
>
>
> Réponse au message :
>
> > 'lut
> >
> > faut que tu fasse joujou avec Me.TextWidth
> > ou ptre avec les API :)
> >
> > @++
> >
> > BasicInstinct
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Merci de m'indiquer comment déterminer la longueur (en twips par exple) d'une ligne de texte formaté dans une richtextbox.
> > >
> > > Attention il ne s'agit pas du nombre de caractère mais bien de la longueur réelle, compte tenu de la taille de la police etc, du texte à la sortie sur imprimante. Bien entendu dans la même ligne plusieurs polices et tailles de caractères sont utilisées ...
> > >
> > > Merci d'avance !
> > > Alain
> >
>
jeudi 15 mai 2003 à 19:02:17 | Re : Longueur d'un texte dans une richtextbox

elaphe

J'en étais hélas là dans mes pensées ..

C'est un peu cruel ... Faut démonter le text par caractère l'un après l'autre récupérer les attributs (police taille etc) de chaque caractère passer les attributs et envoyer TextWidth jusqu'à ce qu'on trouve un CR ou un EOL.

C'est bien galère et lourdingue alors si y'a mieux ... j'suis preneur !

Chuis sûr kya un truc avec les API mais j'ai pas réussi à trouver ...

Réponse au message :

> vu que y'a des polices differentes et des tailles differentes dans la meme ligne du rtb, faut ptre faire une somme de la largeur de chaque caractere !
> a test !
>
> @++
>
> BasicInstinct
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui comme BasicInstinct Je pense que'il faut utiliser " TextWidth()" et "TextHeight()"
> > essaye de cette manière pour le "RichTextBox"
> >
> > Private Sub Form_Load()
> > RichTextBox1.Text = "Mon Texte a definir"
> > T = RichTextBox1.Text
> > x = Me.TextWidth(T)
> > y = Me.TextHeight(T)
> > z = ScaleMode '1 en twips
> > Print T & " x= " & x & " y= " & y & " ScaleMode= " & z
> > End Sub
> >
> > Bonne Prog
> > A+
> > MD
> >
> >
> > MD
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > 'lut
> > >
> > > faut que tu fasse joujou avec Me.TextWidth
> > > ou ptre avec les API :)
> > >
> > > @++
> > >
> > > BasicInstinct
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Merci de m'indiquer comment déterminer la longueur (en twips par exple) d'une ligne de texte formaté dans une richtextbox.
> > > >
> > > > Attention il ne s'agit pas du nombre de caractère mais bien de la longueur réelle, compte tenu de la taille de la police etc, du texte à la sortie sur imprimante. Bien entendu dans la même ligne plusieurs polices et tailles de caractères sont utilisées ...
> > > >
> > > > Merci d'avance !
> > > > Alain
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, richtextbox, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter du texte a la ligne suivante dans un RichTextBox [ par asbana.taomok ] Je n'arrive pas a rajouter du texte en fin de ligne.Je travaille sur un client serveur et les messages envoyés doivent se suivre et etre lisibles tou imprimer un richtextbox "nickel" [ par xavier35 ] voila, voila...j'essaie depuis peu d'imprimer le texte d'un richtextbox... je ne vais pas me plaindre, le texte s'imprime. ok.MAISbien que mon richtex Richtextbox et Défilement du texte [ par Cpapy ] Bonjour, Comment positionner une ligne précise par exemple la 1000éme ligne du texte dans le MILIEU de la Richtextbox (Milieu de la partie du contro Richtextbox (Défilement du Texte) [ par Cpapy ] Bonjour, 1) Comment positionner une ligne précise par exemple la 1000éme ligne du texte dans le MILIEU de la Richtextbox (Milieu de la partie du cont Richtextbox (Défilement du Texte) [ par Cpapy ] Bonjour,1) Comment positionner une ligne précise par exemple la 1000éme ligne du texte dans le MILIEU de la Richtextbox (Milieu de la partie du contro Richtextbox et Défilement du texte [ par Cpapy ] Bonjour, Comment positionner une ligne précise par exemple la 1000éme ligne du texte dans le MILIEU de la Richtextbox (Milieu de la partie du contro taille d'un RichTextBox [ par radada ] Slt à tous Encore une petite question -> j'ai une RTB (RichTextBox, en anglais dans le texte lol ;D) dans laquelle les 2 scrollsBars sont autorisé Recuperer du texte dans un rtb [ par Fab707 ] Salut a tous, j'aimerai savoir comment recuperer seulement le texte d'une ligne de mon choix dan un richtextbox et aussi savoir comment voir combien i longueur du texte d'un label [ par dsigmoun ] Bonjour à tous, J'ai un label qui ne peut contenir qu'une ligne. Il arrive que le texte du label soit plus long que la taille du label. Je souhaiter Desactiver le retour à la ligne d'une RichTextBox [ par pingouin84k ] Bonjour, Question toute bête. J'ai un texte dont les lignes sont assez longues et quand j'affiche mon texte dans une richtextbox il y a un renvoi à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales