begin process at 2012 02 13 18:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

loop until ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loop until ?

jeudi 28 septembre 2006 à 17:11:28 | loop until ?

Gi5

J'essaye de lancer une routine qui doit tourner tant que le bouton qui l'a lancée reste enclenché
J'ai essayé :
   Do
   DoEvents
   Loop Until (ButtonUP = True)
mais la routine tourne meme si je relache le bouton.
je doit en appuyer un autre pour quelle stoppe.
une Idée ?
@+Gi
jeudi 28 septembre 2006 à 17:18:47 | Re : loop until ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend où est-ce que tu passe la variable BouttonUP à true...

Mais quel est le but de cette boucle ? Car là, à part occuper 100 % du processeur, elle sert à rien !

jeudi 28 septembre 2006 à 18:10:55 | Re : loop until ?

Gi5

merci de ta reponse
en fait j'envoi un code en boucle dans le rs232 tant que je reste appuyé sur le bouton.
voila ce que je n'arrive pas a faire.
@+Gi
jeudi 28 septembre 2006 à 18:18:38 | Re : loop until ?

Gi5

Je cherche aussi comment recuperer les valeurs des axes et boutons joystick dans des variables.
et comment changer l'image d'un bouton quand on l'appui.
@+Gi
vendredi 29 septembre 2006 à 00:12:19 | Re : loop until ?

MPi

Ce serait plus simple et moins fatigant pour l'index si tu pesais 1 coup sur le bouton pour enclancher le processus et un autre coup pour le déclancher, je pense.

Il suffirait de mettre une variable Static dans la procédure qui change à chaque fois que tu cliques le bouton. Tu pourrais éventuellement changer le Caption du bouton selon l'état de celui-ci.

Private Sub Command1_Click()
    Static Arret As Boolean

If Arret = False Then
        Arret = True
    Else
        Arret = False
    End If

Do Until Arret
        'Action
        DoEvents
    Loop

End Sub

MPi
vendredi 29 septembre 2006 à 01:46:40 | Re : loop until ?

Gi5

c'est ce que j'ai fait mais cela ne me convient pas.
le but est de simuler un joystick avec 4 touche de direction.
pense-tu que cela soit possible version bouton poussoir?
@+Gi
vendredi 29 septembre 2006 à 12:51:59 | Re : loop until ?

geobasic

Salut,

Tu peux jouer sur l'évenement Mouse_Down et Mouse_Up de ton bouton pour simuler un appuie et un relachement.

Cette discussion est classée dans : bouton, routine, loop, until

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut_on masquer un bouton dans une routine [ par Aude11 ] Pour passer d'une routine, je suis obigé de mettre un bouton pour voir une image JPEG (command click). Je voudrais supprimer ce bouton et garder mon i BOUTON [ par hervecol ] Bonjour,J'ai créé il y a peu de temps une grosse routine en VB, pour de la gestion de donnée dans un fichier XLS.Je voudrai creer un bouton PERMANENT loop until, do, comment ça marche ??? [ par tonywan ] Salut à tous,je veux faire une boucle, je m'explique.J'ai un txtdate, et je souhaite que si le txtdate.text n'est pas numéric (If numeric = False Then Do Loop Until [ par cricri_forever ] encore moi comment faire pour qu'il me donne la table de deux de 2 a 20 pcq la il me fait 4 8 12  EN BOUCLE DO LOO While Do Loop until [ par cricri_forever ] ftp://ftp2.iepsm.be/iepsm9/gestion/introductVB.pdf Page 25 tout en basje dois faire pareil qe les precedents mais il doivent tous apparaitre en meme Macro VB et Excel [ par gled38 ] Bonjour,J'ai  fait un petit programme sur Excell avec des macros et  4 boucles et je voudrais envoyer tous les resultats intermediaires des 4  boucles Do ... Loop until [ par moustike31 ] Bonjour,En VBA j'ai écris un code et je voudrai rajouter Do ... Loop until, mais je sais pas trop comment mis prendre, est ce que quelqu'un pourrai me [Déplacé VB6 --> VBA] vb Modeless??? [ par polkovak ] Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2 Problème avec do... loop until [ par Dumpy92 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le code suivant: [code=vb] Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Aide Macro Excel 2007 [ par petarr ] Bonjour, Je voudrais créer une macro qui change la couleur et le contenu des cellules sélectionnées. Je voudrais que le macro s'active après avoir ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales