Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Loop [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Michele)

dimanche 17 février 2002 à 17:17:02 | Loop

Michele

Bonjour
Je voudrais effectuer une boucle du genre:
Dim Somme As Integer
If Option4.Value = True Then
With RS
Do While Not RS.EOF
Somme = RS! Somme
RS! Somme = Somme + 1
RS.Update
RS.MoveNext
Loop
End With
Else
Exit Function
End If
Mais dans le contexte ci-dessous en utilisant un fichier texte
au lieu d'utiliser une base de données
Merci pour votre aide
A+ Michèle

Private Type Enregistrement
Nom As String * 30
Prenom As String * 25
Somme As Integer
End Type

Dim NombreResultat As Integer
Dim NewResultat As Enregistrement
Dim Compteur As Integer
Dim CompteurPlus As Integer

Private Sub Form_Load()
Dim Chemin As String
Chemin = App.Path & "\Msvpd.dat"
Open Chemin For Random As #2 Len = Len(NewResultat)
NombreResultat = LOF(2) / Len(NewResultat)
Compteur = NombreResultat
End Sub

Private Sub Ajouter_Click()
NombreResultat = LOF(2) / Len(NewResultat)
CompteurPlus = NombreResultat + 1
NewResultat.Nom = TxtNom.Text
NewResultat.Prenom = TxtPrenom.Text
NewResultat.Somme = TxtSomme.Text
Put #2, Compteur + 1, NewResultat
msgAjoute = MsgBox("L'abbonné: '" & TxtPrenom.Text & " " & TxtNom.Text & "' à été ajouter à la liste des abbonnés!", vbOKOnly + vbInformation, "L'abonné à été ajouter!")
End Sub

Cette discussion est classé dans : end, rs, integer, somme, newresultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True ThenWith RSDo While Not RS.EOFSomme = RS! SommeRS! Somme Loop [ par Michele ] Bonjourj'essaie d'éffectuer plusieurs boucles les unes derriere les autres, mais avec le code qui se trouve ci-dessous la premiere s'effectue bien mai Amélioration d'un script [ par JMO ] Bonjour à tous....Besoin d'aide pour améliorer le bout de script ci-dessus.Principe:A partir d'une base Access (100 mo), je lis celle-ci en VBS,et mon Combinaisons sans répétitions.(suite) [ par arnaud95000 ] Bonjour,Il y a quelques temps, je vous avais envcoyé un message sur les combinaisons sans répétitions. Voici le code qui marche très bien d'ailleurs.M Word hook souris [ par sylvain230 ] SalutJ'ai un problème assez "fun".J'ai fait un hook de souris sur la fenêtre word. ca me donne ca         Public Function Hook(ByVal W As Microsoft.Of Gestion d'évenement et référence d'objet [ par eldran64 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon code sous VB.net:   J'ai une classe (Rectangle) et j'aimerai faire appel à un é MAJ Combobox avec ADODB 0_o [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai une connexion ADODB dans mon appli (VB 6.0)à un moment, j'ai une listbox avec des données typeées ou pas (le typage est présent da Question sur TStream, TPersistent (Delphi win32 - D7) [ par Andalarius ] Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un fi Utilisation dune MsgBox [ par wilvart ] Je voudrai pouvoir kité ou relancer mon jeu a la fin de celui-ci, dans une MsgBox de la forme   ||||  "Bravo!"  et 2 bouton, un pour kité et un pour r Comment transformer du delphi en VB ? [ par LIQUIDAMBAR ] J'essaye de transformer le programme ci-dessous et n'y parviens pas. Pourrais-je avoir un peu d'aide? Ce code Delphi se trouve sur chambily.com avec l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.