begin process at 2012 02 13 05:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

LOTERIE - VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LOTERIE - VBA

dimanche 17 février 2008 à 11:34:04 | LOTERIE - VBA

JU405

Bonjour à toutes et tous !

Je dispose d'un fichier qui devrait me permettre, de semaine en semaine, de :

- colorer chaque chiffre sorti dans un tableau de résumé (OK)
- colorer chaque chiffre sorti pour chaque joueur (OK)
- calculer la moyenne des chiffres sortis (OK)
- me situer par rapport aux autres joueurs (OK)

En plus, je souhaiterais savoir, toujours de semaine en semaine donc après un tirage et avant le suivant, s'il est toujours possible d'être le gagnant unique de la loterie.

Pour cette question, je dois créer du code qui compare uniquement les cellules dont le fond est blanc (chiffres pas encore sortis) dans 2 plages de cellules : mes chiffres et ceux des autres joueurs. Donc pour tous les chiffres pas encore sortis, si personne n'a de chiffre égal aux miens, je peux espérer être le gagnant unique de la loterie, sinon pas.

Merci beaucoup !
dimanche 17 février 2008 à 12:08:32 | Re : LOTERIE - VBA

Liro

Bonjour,

Supposons que tes chiffres sont dans la plage soit C1 à C40. Voici un début de code:

For Each cell In Range("C1:C40")
   If Selection.Interior.ColorIndex = xlNone Then
'mettre ici tes autres test en if...then
End If
Next

Bon courrage
Liro

dimanche 17 février 2008 à 13:03:50 | Re : LOTERIE - VBA

JU405

Merci.

Voilà le détail de mon fichier pour y voir plus clair. Je ne vois plus les erreurs à force de le modifier !

"A4:A25"  =  noms des joueurs
"B4:B25"  =  chiffres des joueurs
"L4:L25"  =  nombre de chiffres sortis (bulletin de lotto de 10 chiffres, on [donc p-ê + qu'une personne] gagne si les 10 chiffres sont sortis)
"B38:K41", "B42:B43"  =  tableau de résumé des chiffres sortis

Option Explicit
Sub test()
Dim c1 As Range, c2 As Range, c3 As Range, c4 As Range, c5 As Range, c6 As Range, plage1 As Range, plage2 As Range, masomme As Integer, ligne As Integer, total As Integer

For Each c1 In Range("B4:K25")
    For Each c2 In Range("B27:G36")
        If c1.Value = c2.Value Then c1.Interior.ColorIndex = c2.Interior.ColorIndex: Exit For
    Next c2
Next c1
For Each c1 In Range("L4:L25")
    masomme = 0
    For Each c2 In Range(c1.Offset(0, -10), c1.Offset(0, -1))
        If c2.Interior.ColorIndex <> xlNone Then masomme = masomme + 1
    Next c2
    c1.Value = masomme
Next c1
For Each c3 In Range("B38:K41", "B42:C42")
    For Each c2 In Range("B27:G36")
    If c3 <> "" Then
            If c3.Value = c2.Value Then c3.Interior.ColorIndex = c2.Interior.ColorIndex: Exit For
End If

Next c2
Next c3

Range("A16,L16").Select
    With Selection.Interior
        .ColorIndex = 7
        .Pattern = xlSolid
    End With

For ligne = 4 To 25

For Each c4 In Range("B4:K15", "B17:K25") ' Les autres
    For Each c5 In Range("B16:K16")       ' Moi
        For Each c6 In Range("B4:K25")    ' Tout

If ligne < 26 Then
    If c6.Interior.ColorIndex = xlNone And c4.Value = c5.Value Then total = total + 1

Cells(ligne, 19).Value = total

End If

Next c5
Next c4
Next ligne

End If

End Sub

MERCI BEAUCOUP !!!

dimanche 17 février 2008 à 13:55:33 | Re : LOTERIE - VBA

Liro

Bonjour Ju,

As-tu résolu ton pb?

Si oui penses à cocher "reponse accéptée" pour que les gens qui parcours le forum trouvent eux aussi des réponses à leurs questions.

Liro
dimanche 17 février 2008 à 14:07:31 | Re : LOTERIE - VBA

JU405

Bonjour Liro !

Merci pour ton aide, c'est comme ça que j'avais commencé ma résolution.

Non, je n'ai toujours pas la solution à mes problèmes.

Je ne parviens toujours pas à :

1.) indiquer, au fur et à mesure des tirages, en "S4:S25" le nombre de chiffres communs aux miens qui ne sont pas encore sortis
2.) indiquer, toujours au fur et à mesure des tirages, que si aucun des autres joueurs n'a les mêmes nombres non encore sortis que moi, je peux être le gagnant unique de la lotterie, et non dans le cas contraire.

-->  "Oui" / "Non" en "N27"

Ce serait sympa que toi ou qqn d'autre puisse reconstituer mon programme et voir ce qui ne va pas.

Merci à toutes et tous !
dimanche 17 février 2008 à 15:03:40 | Re : LOTERIE - VBA

Liro

Pour 1) où souhaite tu l'indiquer? Dans une cellule ou un msgbox?
Comment le tirage est-il effectué?
Es-ce que le fichier tire des nombres au hasard? Si oui à quand? Ou es-ce que le tirage est externe au fichier et que tu entres simplement le résultat?

Peux-tu envoyer ton fichier car ce n'est pas facile de tout comprendre.

Liro
dimanche 17 février 2008 à 15:17:13 | Re : LOTERIE - VBA

JU405

- Indiquer les nombres dans la plage "S4:S25"
- Indiquer la réponse dans "Oui"/"Non" en "N27"
- Les nombres sortis sont indiqués dans la plage "B27:G36"

Je cherche à joindre le fichier mais ce n'est pas clair sur le site.

Merci de m'aider.

dimanche 17 février 2008 à 15:22:04 | Re : LOTERIE - VBA

JU405

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=plTgGZkB2zUN01Q8Gb_i5Og&hl=en est le l ien menant au fichier.

Encore merci pour l'aide.

* J *
lundi 18 février 2008 à 19:53:47 | Re : LOTERIE - VBA

JU405

RÉGLÉ !

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, ok, semaine, loterie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chiffres de n!. OK j?avais oublié le ZIP [ par Marc ] Merci de me l´avoir signaler, le zip du code cést perdu en traversant l´Atlantique...C´est corrigé (je l´espère...)A +Marc trouver un chiffre [ par joflo ] bonjour à tousmon problèmej'ai une série de chiffres Ex: 1 2 4 5 6 9 10 comment sortir les chiffres manquants (3 7 8)merci pour la réponse Lecture chiffre par chiffre d'un fichier ! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde et Joyeux Noël !!Je voudrais savoir comment faire pour lire un tableau de chiffres d'un fichier !!Exemple : (contenue de monFich EST CE UN CHIFFRE OU UNE LETTRE [ par nagattaque ] Bonjour,Existe t'il un moyen rapide de savoir si une chaine est composée uniquement de lettres ou de chiffres ?Je suis sur un formulaire, je récupère HELP! VB excel : lire le contenue d'une colonne [ par clovis7 ] Bonjour à tous. Dans une feuille j'ai tous les chiffres classés par semaine (chaque colonne correspond à une semaine). Dans une seconde feuille, je ve séparer des chiffres vba [ par TTHIERRY ] bonjour,j'es un chiffre que je dois séparer en 11, je m'explique le chiffre en question 123456789123 le resultat doit être ecris dans des label a s'av Composant acquisition & traitement image gratuit + méthode reconnaissance chiffres ?!? [ par fmxstyle ] Salut à tous, voilà bien longtemps que je ne m'étais pas pointé sur ce forum et pour cause je suis developpeur Powerbuilder depuis pres de 3 ans maint Chiffres dans un string [ par thomas750 ] Bonjour,Je voulais svoir 'il existait une methode pour recuper une chaine de caractere presente dans un string, a partir du premier chiffre rencontre. [WinDEV]Ajouter une série de chiffre par boucle [ par storge ] bonjour je cherche un code windev 10 pour ajouter une série de chiffres des cartes avec leur type j'ai trois champs dans la fenetre champs type exemp Problème de taille de police [ par JulianRenan ] Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales