begin process at 2012 02 15 10:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

mardi 17 mars 2009 à 09:29:39 | ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

jimmypage64

Bonjour,

j'ai un problème assez surprenant et assez incompréhensible ..
j'ai une form Browser qui est un webbrowser. losrque je lance mon browser, depuis quelques temps, et pour des raisons que je n'explique pas, je prends une erreur: la methode 'ActiveForm' de l'objet '_screen' a échoué.
En débuggant, dans la pile des appels je m'apercoit qu'apres mon PopUp il y a un code [<Code Non basic>] qui est executé puis un appel est fait a la méthode QueryUnload du browser . 

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

If Not Screen.activeform Is Me Then Exit Sub
Call FinBrowser
Exit Sub

End Sub

lorsque je passe dans mon queryunload, la valeur de UnloadMode est a 0 (fermeture de la fenetre par le menu systeme).
Si je supprime le code dans le queryunload, le browser s'ouvre puis se referme aussitot... quelque chose ferme donc mon browser et je n'arrive pas a savoir quoi

- qu'est ce qui peut bien appeler la methode queryunload de mon browser ? j'ai mis des points d'arret sur tous mes appels a la fermeture du browser et je ne m'y arrete pas. Serait-ce un bug windows ?

- pouquoi le screen.activeform plante ?

- j'ai pensé a un script sur la page internet qui fermerait le browser.. y a t'il un moyen de trapper un eventuel script sur la page ?

- est il possible de 'trapper' des évènements extérieurs qui pourraient fermer mon browser ?

j'espère avoir été clair !   Je suis totalement perdu

Merci de votre aide
[8)]Zoso

mardi 17 mars 2009 à 09:40:26 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je doute qu'il s'agisse d'un script...
ton soft tourne pas dans une boucle quelconque ?

j'ai du mal a comprendre ton

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

If Not Screen.activeform Is Me Then Exit Sub
Call FinBrowser
Exit Sub

End Sub

que fais FinBrowser ?

pour le <code non basic> pas d'inquiétude, c'est normal... c'est du au runtime VB qui déclenche le QueryUnload
mardi 17 mars 2009 à 10:07:38 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

jimmypage64

Salut renfield, merci pour tya reponse rapide !

Le finBrowser ferme le navigateur.

Qu'entends tu par "ton soft tourne pas dans une boucle quelconque ? " ? En tout cas aucun appel a la fermeture du browser dans une boucle.
Le runtime n'est pas debuggable je suppose.. il n'y a aucun moyen de savoir le pourquoi de ce queryunload ???

Est ce que ca pourrait venir d'un problème de licence d'un composant (genre l'activeX) ?

[8)]Zoso
mardi 17 mars 2009 à 10:11:39 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

Renfield

quel genre de page affiches-tu ?
mardi 17 mars 2009 à 10:35:43 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

jimmypage64

Un catalogue de pièces . c'est dans le cadre d'un interfacage avec mon produit et ce catalogue.

Derriere c'est du php, js, html

pourquoi? a quoi penses tu ?

[8)]Zoso
mardi 17 mars 2009 à 10:47:32 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

Renfield

a rien...

pour résumer ton probleme, le QueryUnload se déclenche, sans que tu ne sache pourquoi...

est-ce bien cela ?
mardi 17 mars 2009 à 11:05:09 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

jimmypage64

Oui c'est bien ca.
Pas d'action de l'utilisateur, ni appelé par du code VB..
Le paramètrage de IE pourrait il en être la cause ?  

[8)]Zoso
mardi 17 mars 2009 à 11:09:45 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

Renfield

le webbrowser provoquerait une fermeture de la form ? non, étrange...
mardi 17 mars 2009 à 11:27:50 | Re : ?? [<Code non Basic>] erreur inexpliquable ??

jimmypage64

Oui comme tu dis ... étrange ...
Et j'ai  encore plus étrange ! Même code éxécuté sur la machine d'un collègue, ca marche nickel ...

[8)]Zoso

Cette discussion est classée dans : erreur, browser, activeform, screen, queryunload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webbrowser et erreur de script. [ par lolpop ] Re,je voudrai savoir, si c'est moi qui ai un probleme ou si ca le fait a tout le monde.J'ai créé un petit browser pour m'amuser grace a webbrowser, et Probleme webBrowser en vb.net [ par demonn ] <TABLE id=ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg style="BORDER-RIGHT: silver 1px solid; BORDER-TOP: silver 1px solid; BORDER-LEFT: silver 1px solid; WI Probleme gestion erreur Browser en vb.net [ par demonn ] bonjour,voilà j'utilise le browser en vb.net et j'ai un petit probleme.Quand je navique avec mon browser j'ai souvent une fenetre"Erreur de script Int Recherche d'une propriété sur l'object Connection en DAO... [ par TrafMaxime ] Salut les pros de la prog...Voilà, ma méthode update plante dans le cas où la modif faite sur le champ ne change pas sa valeur, avec le message d'erre Imprimer plusieurs feuilles en une fois [ par benedict ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton qui permette d'imprimer trois feuilles de suite.J'ai essayé avec    Printer.Orientation = vbPRORPortrait   Printer erreur système &H8007007E le module spécifié est introuvable [ par fabien89 ] Bonjour à tous. Je viens d'être confronté à un problème jamais rencontré avant. Ce message s'affiche sur mon PC comme beaucoup quand je consulte les erreur système &H8007007E le module spécifié est introuvable [ par fabien89 ] Bonjour à tous. Je viens d'être confronté à un problème jamais rencontré avant. Ce message s'affiche sur mon PC comme beaucoup quand je consulte les *** Problème d’impression en mode paysage *** [ par Heny ] Salut tout le monde   Vu que ma table Access est longue (coté colonne) pour pouvoir l’imprimeren mode portrait je dois le faire en mode paysage et pou paintpicture et autoredraw [ par jekifvb6 ] Bonjour, je travaille sous VB 6 et j'utilise des paintpicture mais la, j'ai un message d'erreur et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : " Impos Erreur d'execution '1004' [ par jack bauer 57070 ] salutDans une fonction j'utilise : ActiveSheet.ChartObjects(nom).Activateet il me balance a la compilation : Impossible de lire la propriété ChartObje

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales