begin process at 2012 02 14 13:22:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MAC Adress d'une machine distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAC Adress d'une machine distante

lundi 24 novembre 2003 à 10:26:16 | MAC Adress d'une machine distante

keopsk

Je voudrais savoir s'il serait possible de connaitre l'adresse mac d'une carte réseau à partir de l'adresse IP de la machine..

merci pour votre aide
vendredi 28 novembre 2003 à 16:31:54 | Re : MAC Adress d'une machine distante

AbriBus

bah t'as bien la "methode moche" qui marche bien mais elle est moche et elle consiste a envoyer un shell + nbtstat -a + IP client... tu recupère le resultat et isole l'adresse mac (3 ligne avant la fin du retour de la commande) mais c'est tres moche et les api doivent pouvoir le faire... j'ajoute donc ma requette à celle de keopsk: Si qq sait comment recuperer la MACAdress par une api, je suis prenneur...
samedi 29 novembre 2003 à 00:25:48 | Re : MAC Adress d'une machine distante

keopsk

merci pour votre réponse.
mais le but est d'utiliser des api comme vous l'avez bien préciser...
merci
vendredi 21 mai 2004 à 15:33:34 | Re : MAC Adress d'une machine distante

entracyte

que faire avec une adresse mac ??
dimanche 23 mai 2004 à 18:20:34 | Re : MAC Adress d'une machine distante

keopsk

Pour 2 choses:
1. Une installation sécurisée d'un logiciel sur un réseau local.
2. Gestion à distance des accès à un serveur installé sur un réseau local

merci pour votre réponse

Cette discussion est classée dans : mac, adresse, machine, distante, adress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer l'adresse mac d'une machine distante? [ par RaSTaDiNo ] Bonjourtout est dans le titre ;)Mercii MAC Adresse d'un poste distant [ par Lily ] Bonjour,Je cherche désespérément le moyen de connaître la MAC Adresse d'une machine dont on connaît l'IP ?Mon but : pinguer une machine, récupérer son Nom réseau d'une machine à partir de son adresse MAC [ par lolo16 ] Tout est dans le titre Je cherche à obtenir le nom d'un ordinateur du réseau à partir de son adresse MAC.J'ai cherché dans le forum, trouvé plein de trouver l'adresse IP de la machine locale [ par calysta ] je suis entrain de développer un active X me permettant de mesusurer les espaces disques mais pour cela j'aurai besoin de savoir comment je peu récup Pb Flash MAc [ par valfred ] J'ai fais un projecteur mac sur Osx , il fonctionne tres bien sur ma machine et pas chez le client:cet applis possede un moteur de recherche xml et le Mac adresse 0.0.0.0.0.0 [ par JLV1975 ] Salut,Ce n'est pas la permière fois que quelqu'un demande ça mais les réponses données ne sont pas claires et je n'ai pas trouvé de solution.J'utilise adresse mac [ par jeltimed ] bonjour tout monde en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique .(projet pour l'école) et donc le problème auquel je suis confronté Lancer prog (exe) sur machine distante [ par Tof26 ] A l'aide !!!!Comment faire pour lancer un executable sur une machine distante (sous Win NT 4.0).Détailler votre réponse SVP car je suis un débutant en trouver ip à partir d'une mac adress [ par armand ] trouver une mac adress à partir d'une adresse ip facile...mais l'inverse quelqu'un a-t-il la solution ??? WMI et adresse MAC [ par JLV1975 ] Salut,Lorsque j'utilise WMI pour récuperer l'adresse MAC d'un ordi, le prog me renvoit 2 adresses, l'une pour la carte réseau, l'autre pour le minipor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales