Accueil > Forum > > > > maccro excel : activeworkbook
maccro excel : activeworkbook
jeudi 3 mai 2007 à 16:46:23 |
maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs
|
Bonjour, je réalise une macro sous excel et je doit mettre en tant que activeworkbook le fichier excel qui contient la macro, je n'arrive pas a trouver comment faire, quelqu'un pourrait il me dire ou m'envoyer un lien qui m'explique cela ? Merci
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 17:32:04 |
Re : maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs
|
En fait je suis de moins en moins sur que cela vienne de activeworkbook, étant donné que je lance la macro a partir du fichier concerné sous excel. Voila le programme, le problème est qu'il ne me créé aucun fichiers alors que le code est bien parcouru.
Sub copie() Dim classeur As String Dim ligne, nom, nom_f As String Dim i, j, comp As Integer
For i = 9 To 19 nom = ActiveWorkbook.Sheets(i).Name For j = 1 To 10 nom_f = "" nom_f = nom & ActiveWorkbook.Sheets(i).Cells(4, j + 1) & ".txt" nom_f = "c:\fichiers\" & nom_f Open "c:\fichiers\matrice.txt" For Input As #1 Open "nom_f" For Output As #2 'recopie de la matrice a partir du .txt While Not EOF(1) Line Input #1, ligne Print #2, ligne Wend Close #1 'recuperation des donnees a partir du fichier excel For comp = 5 To 78 Line = Cells(comp, 1) & " " & Cells(comp, j + 1) Print #2, Line Next comp Close #2 Next j Next i
End Sub
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 11:50:00 |

sfkuhvdlkufgs
|
En fait il semble que ce soit le Open "nom_f" For Output As #2 qui ne créé pas le fichier ( après vérification, nom_f contient bien ce le nom qu'il faut) Pourtant il me semble bien avoir vu que le open créait un nouveau fichier est ce que je me trompe ? Merci
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 12:26:17 |

sfkuhvdlkufgs
|
en fait j'ai remplacé output par append, et il me créé bien le fichier, mais par contre le print ne fait rien alors que les variables line et ligne ont les bonnes valeurs. Je n'y comprend rien, est ce un problème de version de vb (je travaille sous l'editeur de macro de excel 2000), car ce que je vois sur les différents sites internet me montre bien que cette méthode permet d'écrire dans les fichiers textes. Help SVP 
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 15:11:11 |

sfkuhvdlkufgs
|
Réponse acceptée !
Patientce et longueur de temps ..... En fait j'ai remplacé le #2 par un numfich = FreeFile Open nom_f For Output As #numfich Et j'ai surtout enlever les guillemets de "nom_f" ici Open "nom_f" For Output As #2 en fin en tout cas ca a fini par marcher... Fin du monologue 
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, excel, activeworkbook, maccro
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ]
Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution
Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ]
Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d'
ouverture de fichiers [ par samy ]
Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce
Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ]
J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select .
[excel] aide pour macro [ par aioli84 ]
Bonjour, je suis novice et je cherche comment calculer un pourcentage dans une macro!Ex: LePrix.Value = (LePrix.Value * (1 + 3%))Ne calcule pas!j'ai m
Erreur macro excel [ par Scrills ]
J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat
vb et macro excel [ par jraynald ]
est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier?
macro excel protégée par un mot de passe [ par DAvAD ]
Salut,Je cherche un moyen de lire le code d'une macro excel protégée par un mot de passe.Merci par avance
Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ]
Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26 RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|