Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : maccro excel : activeworkbook [ Divers / Débutants ] (sfkuhvdlkufgs)

jeudi 3 mai 2007 à 16:46:23 | maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs

Bonjour,
je réalise une macro sous excel et je doit mettre en tant que activeworkbook le fichier excel qui contient la macro, je n'arrive pas a trouver comment faire, quelqu'un pourrait il me dire ou m'envoyer un lien qui m'explique cela ?
Merci

jeudi 3 mai 2007 à 17:32:04 | Re : maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs

En fait je suis de moins en moins sur que cela vienne de activeworkbook, étant donné que je lance la macro a partir du fichier concerné sous excel. Voila le programme, le problème est qu'il ne me créé aucun fichiers alors que le code est bien parcouru.

Sub copie()
Dim classeur As String
Dim ligne, nom, nom_f As String
Dim i, j, comp As Integer

For i = 9 To 19
    nom = ActiveWorkbook.Sheets(i).Name

For j = 1 To 10
        nom_f = ""
        nom_f = nom & ActiveWorkbook.Sheets(i).Cells(4, j + 1) & ".txt"
        nom_f = "c:\fichiers\" & nom_f
        Open "c:\fichiers\matrice.txt" For Input As #1
        Open "nom_f" For Output As #2
        'recopie de la matrice a partir du .txt
        While Not EOF(1)
            Line Input #1, ligne
            Print #2, ligne
        Wend
        Close #1
        'recuperation des donnees a partir du fichier excel
        For comp = 5 To 78
            Line = Cells(comp, 1) & "   " & Cells(comp, j + 1)
            Print #2, Line

Next comp
        Close #2
    Next j
Next i

End Sub

vendredi 4 mai 2007 à 11:50:00 | Re : maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs

En fait il semble que ce soit le Open "nom_f" For Output As #2 qui ne créé pas le fichier ( après vérification, nom_f contient bien ce le nom qu'il faut)
Pourtant il me semble bien avoir vu que le open créait un nouveau fichier est ce que je me trompe ?
Merci

vendredi 4 mai 2007 à 12:26:17 | Re : maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs

en fait j'ai remplacé output par append, et il me créé bien le fichier, mais par contre le print ne fait rien alors que les variables line et ligne ont les bonnes valeurs. Je n'y comprend rien, est ce un problème de version de vb (je travaille sous l'editeur de macro de excel 2000), car ce que je vois sur les  différents sites internet me montre bien que cette méthode permet d'écrire dans les fichiers textes.
Help SVP

vendredi 4 mai 2007 à 15:11:11 | Re : maccro excel : activeworkbook

sfkuhvdlkufgs

Réponse acceptée !
Patientce et longueur de temps .....
En fait j'ai remplacé le #2 par un

numfich = FreeFile
 Open nom_f For Output As #numfich

Et j'ai surtout enlever les guillemets de "nom_f" ici
   Open "nom_f" For Output As #2

en fin en tout cas ca a fini par marcher...

Fin du monologue

Cette discussion est classé dans : macro, excel, activeworkbook, maccro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ] J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select . [excel] aide pour macro [ par aioli84 ] Bonjour, je suis novice et je cherche comment calculer un pourcentage dans une macro!Ex: LePrix.Value = (LePrix.Value * (1 + 3%))Ne calcule pas!j'ai m Erreur macro excel [ par Scrills ] J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? macro excel protégée par un mot de passe [ par DAvAD ] Salut,Je cherche un moyen de lire le code d'une macro excel protégée par un mot de passe.Merci par avance Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ] Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.