Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [macro Access] ouvrir fichier excel [ Base de données / Access ] (rodrigue62)

mardi 30 mai 2006 à 09:22:49 | [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

Bonjour, j'ai réalisé une macro dans laquelle j'aimerai entre autre ouvrir un fichier excel particulier, j'ai donc utilisé la commande ExécuterApplication et j'ai entré en ligne de commande le chemin d'acces a ce fichier Excel. Mais ca ne fonctionne pas, et je pense en fait que c'est parceque cette commande sert à ouvrir Excel et qu'en ligne de commande je devrait juste indiquer le nom du chemin du exe d'excel. Alors comment faire pour ouvrir mon .XLS? merci d'avance

mardi 30 mai 2006 à 09:32:40 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

Luluce25

Réponse acceptée !
je pense que ceci repondra a ton problème ' initialisation du nom du fichier de configuration NomFichier = "nom.xls" ' ouvrir l'application excel Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application") AppExcel.Workbooks.Open ("chemin" & NomFichier) ' rendre visible la fenetre AppExcel.Visible = True On Error Resume Next AppExcel.UserControl = True AppExcel.Close

mardi 30 mai 2006 à 09:37:17 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

le probleme est que l'evenement qui declenche cette macro est le clique sur un bouton du menu général, donc je ne peux pas attacher de code VBA, faut il alors que j'attche celui ci a la macro? est ce possible? comment fait on?

mardi 30 mai 2006 à 09:44:31 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

linasteph

Membre Club
Salut,

tu peux en effet ajouter des boutons dans les menus qui accèderont à ta macro
Pour ce faire dans Excel:
    Activer le menu Affichage > Barres d'outils > Personnaliser
    Ensuite tu choisis la catégorie Macro
    Dans la partie Commandes, tu devrais voir apparaître ta Macro
    Sélectionne là et fair un cliquer-déplacer vers l'endroit où tu veux placer ton menu ou ton bouton
    Tu peux paramétrer l'affiche en activer le menu contextuel du nouvel élément que tu viens de placer

Voilà j'espère que cela pourras t'aider

mardi 30 mai 2006 à 09:55:51 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

oui mais la personne qui travaillera sur le logiciel le fera sous access, et je voudrait qu'elle n'ai pas a ouvrir excel que ca se fasse tous seul, je vais essayer d'etre un peu plus clair sur ce que fait ma macro access, en fait elle transfere des données de differentes tables vers un fichier Excel (jusque la tous ce passe bien), mais ensuite je voudrais qu'elle m'ouvre le fichier Excel concerné pour m'afficher les resultats. Voila j'espere avori ete assez clair. Sinon je vous remercie tout de meme pour votre aide

mardi 30 mai 2006 à 11:31:07 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

linasteph

Membre Club
Dans access tu dois pouvoir créer un bouton comme je te l'ai expliqué pour excel. N'ayant pas access sous la main je ne peux pas vérifier mais j'en suis presque sûr.

mardi 30 mai 2006 à 11:41:18 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

oui si je crée un bouton access je peux meme lui affecter le code VBA donné par Luluce25 , mais le probleme vient du fait que je voudrais que mon bouton soit sous mon menu general, et ce menu general est crée a partir de l'asistant menu general, ce qui fait que tous les boutons sont les meme, et ensuite c'est une sorte de table je crois qui tourne derriere pour affecter les trucs a faire (macro, ouv etats, ouv forms...)

mardi 30 mai 2006 à 14:30:38 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

j'ai crée un module ou j'entre le code de Luluce25, et lorsque j'execute ce module, ca marche impec et m'ouvre bien mon fichier Excel, mais lorsque dans ma macro je met ouvrir module, au lieu de m'executer celui ci, ca me l'ouvre reelement et m'affiche le code source. Comment faire pour executer un module a partir d'une macro? Si j'arrive à faire ca mon problème sera résolu

mercredi 31 mai 2006 à 23:12:17 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel
jeudi 1 juin 2006 à 08:28:58 | Re : [macro Access] ouvrir fichier excel

rodrigue62

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai utilisé le code de Luluce25 que j'ai declaré comme une fonction et j'ai ensuite executé la fonction dans la macro. Merci a tous. Babahich1? que veux tu dire par la?

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, macro, excel, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir un fichier excel par macro a l'aide d'un explorer par exemple? [ par flolf ] Bonjour a tousJe vous explique mon problemeChaque jour je recois une feuille excel avec des donneesces donnees doivent etre reformateesCa c'est bonJ'a Macro excel [ par Gervaisb ] Bonjour à tous, Est-ce possible de créer une macro dans un fichier Excel 2003 qui ferait la somme de la même cellule provenant de plusieurs fichiers E Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ] Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ] Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v Ouvrir un fichier excel depuis une macro word [ par bombeman ] Bonjour,je voudrais creer une macro word qui récuperer un tableau dans word, le copie et ouvre un fichier excel présent sur le reseau dans excel et co quelqu'un peut-il venir à mon aide ? [ par Parabil ] Bonjour,Quand je double clic sur un fichier excel, Windows m'affiche un message : "Windows ne trouve pas 'C:\Documents.....'. Vérifiez que vous avez e ouvrir un fichier htm avec excel [ par CDAlstom ] ouvrir un fichier excel [ par S4ngo ] Bonjour, Alors voila, j'ai fait un boutton qui me permet d'ouvrir un fichier Exel a partir d'une application vb6. Mais je cela ne fonctionne pas. Il m ouvrir un fichier excel sous vb !!! [ par S4ngo ] Bonjour,alors voila, j'ai un code pour ouvrir un fichier exel sous vb, mais il me met une erreur, que je ne comprend pas. Il me marque Compile Error:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,708 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.