begin process at 2012 02 15 07:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Macro alerte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro alerte

dimanche 21 novembre 2004 à 21:25:36 | Macro alerte

florianelle

Bonsoir,
Pour suivre différents chantiers,
J'ai un fichier excel dans lequel figure 2 colonnes : une pour début de travaux à telle date et fin des travaux prévue à telle date. Je souhaiterai mettre dans une troisième colonne une macro qui m'alerte une semaine avant la fin des travaux prévue que l'échéance arrive à chaque fois que j'ouvre mon fichier soit tous les jours.
N'étant qu'une petite assistante et n'ayant pas de service informatique, je n'arrive pas à me dépatouiller. Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

Un grand merci
dimanche 21 novembre 2004 à 22:49:48 | Re : Macro alerte

galopin01

Bonsoir,
As-tu vraiment besoin de macro ? Une simple mise en forme conditionnelle suffirait :

Dans l'exemple suivant, la cellule A1 comporte la formule suivante:
= AUJOURDHUI()

Il faut et il suffit qu'une cellule dans ta feuille contienne cette formule (même masquée) pour y faire référence...

Après avoir sélectionné toute la colonne à tester, suivre le modèle suivant :

A+

dimanche 21 novembre 2004 à 23:45:42 | Re : Macro alerte

florianelle

En fait, il faut qu'un indicateur apparaisse qui me signale 7 jours avant que la date butoire arrive. Je ne peux donc pas utiliser cette manip à moins que tu vois un autre parametrage.

Bien cdt
lundi 22 novembre 2004 à 04:58:12 | Re : Macro alerte

galopin01

Bonjour,
Il suffit de remplacer "comprise entre" par "égale à" et
=$A$1 +7
De la sorte tu auras seulement les cellules à J+7 de surlignées.
A+
lundi 22 novembre 2004 à 12:35:32 | Re : Macro alerte

tump

salut

pourquoi ne pas tout simplement ecrire la formule suivante dans c1:

=SI((B1-7)=AUJOURDHUI();"alerte";"")

si aujourd'hui=7 jours avant terme, il affiche "alerte" dans la case sinon rien

ensuite tu n'as qu'à etendre la selection sur toute la colonne c

baille baille

poum :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, date, macro, travaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro Word [ par pHg007 ] Bonjour,Je souhaiterais créer une macro qui me permette de sauvegarder automatiquement le fichier sur lequel je travaille avec comme nom de fichier, l macro programmé pour se lancer à une date [ par cad37 ] salutétant  aller sur le forum de presence-pc.com pour poser mes questions sans réponses précises je me suis inscrit sur celui-cij'annonce que je n'y Probleme de format pour la date [ par vevel ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un format de date.J'ai actuellement un fichier de données avec des dates qu'il fo que je recupere dans un autre fich Date inversée [ par Ellimac51 ] Bonjour à tous, Ce n'est peut être pas le lieu pour parler de macro excel mais je tente : A partir d'une macro sur un fichier Excel, je fais appel à Recup champ de macro dans modules Access [ par Stoomm ] Bonjour.Voila, dans les macros Access, on peut transférer du texte dans un fichier.Le nom de ce fichier apparait dans le champ "Nom fichier".Ma questi modification de la date d'un fichier .vbx [ par Cyrille ] Salut, je voudrais savoir comment il est possible de changer la date d'un fichier compilé avec VB (grid.vbx du 25/03/94). Il faut garder le même fichi aller a la fin d'un fichier [ par feraud ] comment aller a la fin d'un fichiers ouvert en sequentielmerci Lancer une macro au démarrage d'un fichier Word [ par Super Franck ] Comment lancer automatiquement une macro au démarrage d'un fichier Word Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales