Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Macro anti fouineur [ Réseaux & Internet / Autre ] (vasamena)

samedi 11 août 2007 à 20:34:44 | Macro anti fouineur

vasamena

Bonjour,
Je cherche une macro qui me permette de savoir si quelqu'un ouvre mes fichiers persos.
Je m'explique: Je travail dans une socièté de 50 personnes et nous sommes tous sur serveurs. Chacun à un domaine perso pour stocker ses données. Je trouvais étrange que certain fichiers soient avec des dates de modification différentes par rapport à leur dernière utilisation. Mais lorsque que j'ai regardé les propriétés de mon domaine, j'ai vu que les droits était donnés aux cadres de mon entreprise sur celui-ci.
Je cherche donc à savoir qui, quand et de quel ordinateur, ouvre mes fichiers.

Merci d'avance.

dimanche 12 août 2007 à 06:54:06 | Re : Macro anti fouineur

mortalino

Membre Club

salut

dans workbook_open, tu cherches TON lecteur réseau, pour y écrire un fichier texte (sorte de fichier log), avec le nom utilisateur, et l'horodate.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

dimanche 12 août 2007 à 11:10:12 | Re : Macro anti fouineur

Tioneb

Salut,
par contre si c'est une macro, celui qui ouvre ton fichier peut les désactiver et là tu ne saura pas qui à ouvert le document!

@+

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]

lundi 13 août 2007 à 16:27:08 | Re : Macro anti fouineur

vasamena

En fouillant j'ai trouvé ceci:

Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long

'Spy Opening/Closing @Thierry
Private Sub Workbook_Open()
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long
Dim UserName As String, Spy As String, ThePath
ret = GetUserName(lpBuff, 25)
UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)

ThePath = "C:\Spy.txt"

Spy = "Open on : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _
vbTab & "User Name : " & vbTab & UserName

Open ThePath For Append As #1
Print #1, Spy
Close

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long
Dim UserName As String, Spy As String, ThePath
ret = GetUserName(lpBuff, 25)
UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
ThePath = "C:\Spy.txt"
Spy = "Close on : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _
vbTab & "User Name : " & vbTab & UserName
Open ThePath For Append As #1
Print #1, Spy
Close
End Sub

Malheureusement ça me donne le nom de la séssion mais pas celui de l'ordinateur.
Pouvez vous m'aider un améliorer cette macro?

Merci

Cette discussion est classé dans : cherche, macro, fichiers, anti, fouineur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Cacher des fichiers [ par Stefan ] Bonjour, Quelques questions: J'ai vu qu'il etait possible de cacher des fichiers, je cherche donc la methode pour faire cela. Si quelqu'un à une idée Cherche FTP32.OCX [ par jack ] SalutJ'ai un prog qui traine depuis des lustres.J'utilise WinInet pour faire un lien entre un PC et un Vax, mais WinInet ne permet pas de préciser le Fichiers Binaires [ par RememberTheKing ] Existe-t-il un moyen de lire des fichiers binaires écrit parFortran (donc binaire mais pas dans le sens VB) et de transformer tout cela en ascii ??Je J'ai un probleme !!! sur le lancement d'une macro censée formatée des fichiers textes sous excel [ par Chnocleu ] je crée une macro qui est censée automatiser :- l'ouverture de 3 fichiers texte, - délimiter leur contenu , - et fixer les fichiers au format .xls sou Installation de Visual Studio 6 [ par Frusciante8 ] Qqn pourrais me dire qu'elle sont les fichiers qui sont installer par VS 6 lorsque a l'installation on deselectionne absolument toutcar je cherche ces Installation de Visual Studio 6 [ par Frusciante8 ] Qqn pourrais me dire qu'elle sont les fichiers qui sont installer par VS 6 lorsque a l'installation on deselectionne absolument toutcar je cherche ces Filesearch... [ par MonsieurVax ] Bonjour,Je dois rechercher dans plusieurs fichiers d'un répertoire n string. Pour cela, j'utilise FileSearch.Pour l'instant, je cherche 3000 x 1 chaî je cherche a extraire les images, les icones des fichiers .frx [ par Fred ] Bonjour,Merci de votre reponse Virus Outllook et Excel [ par PhilippeM ] Virus fait disparaitre les bouton d'execution de Macro sous les feuilles (worksheet) d'Excelse propage sur tout les fichiers *.xlsfait disparaitre les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.