Accueil > Forum > > > > [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel
[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel
lundi 6 juillet 2009 à 01:41:31 |
[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU
|
Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et après plusieurs recherche sur des forums je ne vois plus d'autres solutions que de vous appeler à l'aide.En fait je voudrais en tapant un code de une à quatre lettres dans une cellule, que cette même cellule affiche un mot ou une phrase .Par ex: je tape PA en A1 et c'est le mot PARIS qui s'affiche en A1 également ,Je souhaiterais aussi avoir un choix de différent code pour une même cellule ; par ex : PA affiche PARIS , LY affiche LYON . Merci de me venir en aide
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:27:46 |
Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack
|
Salut Et une liste directe (ComboBox) avec tous les noms ? --> Aide de Excel, rechercher "données liste"
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:28:50 |

jack
|
= "Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez"
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 09:10:20 |

PONTGUENNOU
|
Bonjour Jack .Merci de m'avoir répondu mais j'avoue ne pas comprendre tes explications . Je suis allé voir sur l'aide de Excel mais je ne trouve pas de rubrique "données liste" ni de rubrique "saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez" . Je suis sous Vista et Excel 2007 .
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, aide, macro, excel, cellule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour une macro sous Excel [ par maxashtar ]
Bonjour à tous,je suis débutant très très newbie sur VBA excel.j'ai besoin de connaitres les codes suivants , je me place sur n'importe quelle cellule
OLE + Excel : Aide pour premier pas ! [ par Stoomm ]
Bonjour,Je souhaite faire des modifs sur une feuille excel a partir de VB avec un controle ole.Comment puis-je faire ???Si quelqu'un pouvait m'aider :
VBA [ par jeof ]
Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv
macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ]
Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au
selection de cellule ds excel [ par klyn ]
Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai
SVP..besoin d'aide pour un macro sur Excel [ par tweeder ]
Bonjour, je suis un "pur" newbie dans le monde du VBje dois programmer un petit macro surement très facile :-)-J'ai 2 colonnes avec des données K et L
aide exel [ par rems02 ]
Voilà mon problème:je voudrais executer une macrosi une cellule est égale à 1par exemple dans la cellule A1 j'ai:=SI(B1=1;execute ma macro;rien)commen
Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ]
Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab
VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ]
Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|