begin process at 2010 03 21 13:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

lundi 6 juillet 2009 à 01:41:31 | [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU

Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et après plusieurs recherche sur des forums je ne vois plus d'autres solutions que de vous appeler à l'aide.En fait je voudrais en tapant un code de une à quatre lettres dans une cellule, que cette même cellule affiche un mot ou une phrase .Par ex: je tape PA en A1 et c'est le mot PARIS qui s'affiche en A1 également ,Je souhaiterais aussi avoir un choix de différent code pour une même cellule ; par ex : PA affiche PARIS , LY affiche LYON . Merci de me venir en aide
lundi 6 juillet 2009 à 10:27:46 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Et une liste directe (ComboBox) avec tous les noms ?
--> Aide de Excel, rechercher "données liste"
lundi 6 juillet 2009 à 10:28:50 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
= "Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez"
mardi 7 juillet 2009 à 09:10:20 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU

Bonjour Jack .Merci de m'avoir répondu mais j'avoue ne pas comprendre tes explications . Je suis allé voir sur l'aide de Excel mais je ne trouve pas de rubrique "données liste"  ni de rubrique "saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez" .  Je suis sous Vista  et Excel 2007 .

Cette discussion est classée dans : affiche, aide, macro, excel, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message