begin process at 2010 03 21 13:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

lundi 6 juillet 2009 à 01:41:31 | [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU

Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et après plusieurs recherche sur des forums je ne vois plus d'autres solutions que de vous appeler à l'aide.En fait je voudrais en tapant un code de une à quatre lettres dans une cellule, que cette même cellule affiche un mot ou une phrase .Par ex: je tape PA en A1 et c'est le mot PARIS qui s'affiche en A1 également ,Je souhaiterais aussi avoir un choix de différent code pour une même cellule ; par ex : PA affiche PARIS , LY affiche LYON . Merci de me venir en aide
lundi 6 juillet 2009 à 10:27:46 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Et une liste directe (ComboBox) avec tous les noms ?
--> Aide de Excel, rechercher "données liste"
lundi 6 juillet 2009 à 10:28:50 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
= "Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez"
mardi 7 juillet 2009 à 09:10:20 | Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU

Bonjour Jack .Merci de m'avoir répondu mais j'avoue ne pas comprendre tes explications . Je suis allé voir sur l'aide de Excel mais je ne trouve pas de rubrique "données liste"  ni de rubrique "saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez" .  Je suis sous Vista  et Excel 2007 .

Cette discussion est classée dans : affiche, aide, macro, excel, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour une macro sous Excel [ par maxashtar ] Bonjour à tous,je suis débutant très très newbie sur VBA excel.j'ai besoin de connaitres les codes suivants , je me place sur n'importe quelle cellule OLE + Excel : Aide pour premier pas ! [ par Stoomm ] Bonjour,Je souhaite faire des modifs sur une feuille excel a partir de VB avec un controle ole.Comment puis-je faire ???Si quelqu'un pouvait m'aider : VBA [ par jeof ] Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au selection de cellule ds excel [ par klyn ] Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai SVP..besoin d'aide pour un macro sur Excel [ par tweeder ] Bonjour, je suis un "pur" newbie dans le monde du VBje dois programmer un petit macro surement très facile :-)-J'ai 2 colonnes avec des données K et L aide exel [ par rems02 ] Voilà mon problème:je voudrais executer une macrosi une cellule est égale à 1par exemple dans la cellule A1 j'ai:=SI(B1=1;execute ma macro;rien)commen Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ] Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales