Accueil > Forum > > > > [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel
[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel
lundi 6 juillet 2009 à 01:41:31 |
[déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

PONTGUENNOU
|
Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et après plusieurs recherche sur des forums je ne vois plus d'autres solutions que de vous appeler à l'aide.En fait je voudrais en tapant un code de une à quatre lettres dans une cellule, que cette même cellule affiche un mot ou une phrase .Par ex: je tape PA en A1 et c'est le mot PARIS qui s'affiche en A1 également ,Je souhaiterais aussi avoir un choix de différent code pour une même cellule ; par ex : PA affiche PARIS , LY affiche LYON . Merci de me venir en aide
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:27:46 |
Re : [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel

jack
|
Salut Et une liste directe (ComboBox) avec tous les noms ? --> Aide de Excel, rechercher "données liste"
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:28:50 |

jack
|
= "Saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez"
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 09:10:20 |

PONTGUENNOU
|
Bonjour Jack .Merci de m'avoir répondu mais j'avoue ne pas comprendre tes explications . Je suis allé voir sur l'aide de Excel mais je ne trouve pas de rubrique "données liste" ni de rubrique "saisir des données dans une cellule à partir d'une liste que vous indiquez" . Je suis sous Vista et Excel 2007 .
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, aide, macro, excel, cellule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour une macro sous Excel [ par maxashtar ]
Bonjour à tous,je suis débutant très très newbie sur VBA excel.j'ai besoin de connaitres les codes suivants , je me place sur n'importe quelle cellule
OLE + Excel : Aide pour premier pas ! [ par Stoomm ]