begin process at 2012 02 15 13:51:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro Excel et l'auto-complétion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Excel et l'auto-complétion

mercredi 28 mai 2008 à 16:19:59 | Macro Excel et l'auto-complétion

Dr_shaman

Bonjour, ce matin une collègue ma demander ci je savais faire une macro Excel pour faire une liste déroulante avec auto-complétion (ou "aide à la saisie") l'auto-complétion consiste à proposer des saisies afin d'aider l'utilisateur dans ses chois. Elle veut simplement que l'utilisateur tape le début d'un mot dans la liste, et celle-ci va ce placer automatiquement sur le mot qui s'en rapproche le plus.

(J'ai jamais fais de Macro Excel avant)
j'arrive a créé une liste dynamiquement, et je voudrai quelle ce mette a jour en fonction des lettre tapé au clavier.
Par exemple, ci je tape A, ma liste s'affiche alors avec seulement les mots commençant par A, ci je tape AR seulement les mots qui commence par AR ...comme quand on développe en objet, on fait un « . » et au fur et à mesure qu'on tape le mot, la liste ce réduit.

Je voulais savoir ci ce mécanisme est possible, ci il est difficile a mètre en ½uvre, et ci il y à déjà des travaux dessue merci d'en partagé les sources.

Merci de tout commentaire, et intervention.

jeudi 29 mai 2008 à 12:04:34 | Re : Macro Excel et l'auto-complétion

MPi

Réponse acceptée !
Qu'entends-tu par liste ? une ListBox ? sur un UserForm ? d'où proviennent les données ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

lundi 2 juin 2008 à 14:44:42 | Re : Macro Excel et l'auto-complétion

Dr_shaman

Réponse acceptée !

Bonjour, ne connaissant pas la différance entre listebox et UserForm je dirai une listebox comme on peut avoir en HTML ou en C#. Cant a : d'où proviennent les données ? Je n'en ais aucune idée, je ne savais pas que sa avais une importance, moi pour tester j'avais fais une liste en page 1 et je cré ma liste box en page 2. Voila, merci de te pencher sur mon problème.

Merci, Cordialement

Galoseau Mathieu

Cette discussion est classée dans : macro, excel, liste, auto, complétion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro impression avec Excel [ par belbel1 ] Salut,Je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est le suivant :J'ai deux feuilles : Feuil1 : liste de noms (A5:A40)Feuil2: un tablea SOS EXCEL macro ? requête ? [ par arielle99999 ] Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide, pour faire un truc tout simple sous excel, à savoir : Faire en sorte qu'en selectionnant un texte dans Excel macro filtre auto via liste sur userform [ par thierdau ] Bonjour, à force du perdre du temps à chercher dans les différentes rubriques, je me lance et demande de l’aide sur mon besoin. Novice en VBA, je souh [Déplacé VB6 --> VBA] Excel Copier coller avec une macro sous condition [ par iallex ] Bonjour Étant débutant et après pas mal de recherche, je me résilie et vous demande conseil. J'aimerais créer une macro capable à partir d'un clic s Excel 2003 - Macro - Liste automatique - recherche suivant format couleur - [ par givemecookies ] bonjour à toutes et à tous! J'aimerais vos lumières pour un petit fichier que j'ai amélioré aujourd'hui mais j'ai quelques petit souci, pas de problè Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav Demarrage auto Macro Excel - newbie ;) [ par Paysseur ] Bonjour à tous ,J'ai realisé une macro sur Excel, de la façon la plus banale (en l'enregistrant) puis j'ai ajouté un boutton pour la lancer. Cependant Liste de validation Excel en VBA [ par lucio57 ] Bonjour, Je voudrais placer dans un fichier Excel des listes de validation. Je cherche à mettre cela par macro. Pour le faire je crée une macro en aut Liste déroulante dans une macro VB sous Excel [ par jy35 ] J'ai une macro appelée à partir d'un bouton dans une feuille Excel.J'aimerais faire apparaître des infos sous la forme d'une liste déroulantedans laqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales