begin process at 2010 02 10 10:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro Excel AutoFill divers VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Excel AutoFill divers VBA

mercredi 28 mai 2008 à 17:44:59 | Macro Excel AutoFill divers VBA

Gegeleblond

Hello !

Je dois remplir 64 colonnes d'une feuille Excel avec pour chaque colonne une formule differente sachant par ailleurs que les 64 colonnes ne sont pas cote à cote. Ci dessous un exemple du problème simplifié avec en rouge les colonnes à remplir:
    A   B   C   D   E  ... GG GH GI
1  
2
3
4
5

J ai vu que pour remplir par exemple la colonne A et B de la ligne 1 à 5 avec une macro il suffisait d ecrire:
Range("A1:B1").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:B5")
Range("A1:B5").Select

Il me semble plus judicieux d utiliser des "Cells(i,j)" et des boucles for comme ci-dessous:

For j=1 to 64
    Cells( 1 , 3*j - 2 ).Select
    Cells( 1 , 3*j - 1 ).Select
Next j

For i =1 to 5
    For j=1 to 64
      Selection.AutoFill Destination:=Cells( i , 3*j - 2 )
      Selection.AutoFill Destination:=Cells( i , 3*j - 1 )
   Next j
Next i

For i =1 to 5
    For j=1 to 64
       Cells( i , 3*j - 2 ).Select
       Cells( i , 3*j - 1 ).Select
   Next j
Next i

Mais bien sur ca ne fonctionne pas.
Donc au final, j aimerais savoir si l on peut utiliser ou non des "Cells(i,j)" pour faire des AutoFill et si oui comment.

Merci

a506920
jeudi 29 mai 2008 à 12:40:53 | Re : Macro Excel AutoFill divers VBA

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
on s'est trompé de compte? ^^

http://www.vbfrance.com/infomsg_MACRO-EXCEL-AUTOFILL-DIVERS_1142090.aspx#3

Cette discussion est classée dans : select, to, for, cells, autofill

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro Excel AutoFill divers [ par a506920 ] Hello ! Premièrement je me pose la question de savoir si me placer dans le theme Visual Basic 6/Divers/Debutants est une bonne chose mais ne sachant p VBA Excel, plage trop grande pour calculer ? [ par DrDoak ] Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. Les ca Pb de boucle dans Excel [ par drouault ] Voila mon souci :Je boucle dans une feuille Excel avec la formule suivante :Export_lin.Application.Sheets(1).Select   For n = 1 to nbligne_class_lin   BindingCollection et recordset hiérarchique [ par jacma ] Bonjour Comment ajouter un item à une collection binding en liant un contrôle à un champ enfant de l'enregistrement principal en cours. J'ai un reco Manipulation de tableaux à double dimensions en VB6 [ par stenshinn ] Bonjour, mon pb concerne la manipulation des tableaux à double dimension en VB6, ou plutôt je n'arrive pas à retourner à l'aide d'une fonction un tabl transcription de basic vers VB6 [ par joaofr ] Bonjour, Je m'appelle Joao et je suis un vieux curieux et debutant. Je ne suis pas programmeur mais il m'arrive de m'amuser en basic. J'ai ecris en ba Besoin d'aide!!!!: refus d'insertion d'une formule dans cellule excel a partir de vba [ par mamtalo ] Je souhaite inserer une formule dans une cellule excel a partir d'un module VBA mais quand mon module arrive a la ligne de l'expression de la formule, ADODC & VB 6 & Access 2000 & combobox choissisant la table à utiliser [ par 8_mm ] Bonjour,Mon problème actuel est que j'ai créé un form dans le quel on entre de nouvelle donnée pour ma bdd... Le soucis est que je travail (ou du moin réinitialisation des variables publics [ par thier_94 ] je souhaiterai réinitialiser toutes les variables publics utilisées dans une macro excel, pour eviter de me retrouver avec les anciennes faleur en mem Row du Msflexgrid en couleur ? ? [ par FASH ] Bonjour à tous, Comment mettre en couleur certaines lignes du Msflexgrid en VB6? En fait, je dois avoir une alternance de couleur (blanc et bleu) à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales