begin process at 2012 02 16 02:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MACRO Excel pour débutante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MACRO Excel pour débutante

mercredi 11 août 2004 à 19:35:04 | MACRO Excel pour débutante

ancat

Bonjour
Je suis une débutante et je me demandais s'il était possible de creer une macro permettant de deverouiller une feuille excel uniquement apres la saisie de certains parametres?

Et est-il possible de créer un bouton permettant d'enregistrer la feuille excel en .txt avec comme separateur des tabulations.

Si oui, es ce que quelq'un pourrait me conseiller des sources me permettant de comprendre le fonctionnement...

Merci d'avance
Bye
ANCAT[font=Comic Sans MS]
mercredi 11 août 2004 à 21:30:17 | Re : MACRO Excel pour débutante

atlas28

Réponse acceptée !
Salut,

tu disposes de la méthode Unprotect ("motdepasse") de la class Worksheet pour dévérouiller ta feuille...

exemple: sheet(1).unprotect("mot de passe")
n'oublie de proteger ton code source si tu veux que le mot de passe reste inconnu !!

Pour ta 2 question tu peux utiliser l'enregistreteur de macro d'excel si tu ne connais pas bien le langage VBA excel.
Cela te donnera le code source pour enregistrer un fichier excel en fichier .TXT ensuite il ne te restera plus qu'adapter le code a tes besoins et le lié a un bouron..

@+
mercredi 11 août 2004 à 22:48:23 | Re : MACRO Excel pour débutante

ancat

Merci je vais essayer
C'est super sympa
Bye
ANCAT[font=Comic Sans MS]

Cette discussion est classée dans : macro, possible, excel, feuille, débutante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message