begin process at 2012 02 16 02:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

MACRO Excel pour débutante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MACRO Excel pour débutante

mercredi 11 août 2004 à 19:35:04 | MACRO Excel pour débutante

ancat

Bonjour
Je suis une débutante et je me demandais s'il était possible de creer une macro permettant de deverouiller une feuille excel uniquement apres la saisie de certains parametres?

Et est-il possible de créer un bouton permettant d'enregistrer la feuille excel en .txt avec comme separateur des tabulations.

Si oui, es ce que quelq'un pourrait me conseiller des sources me permettant de comprendre le fonctionnement...

Merci d'avance
Bye
ANCAT[font=Comic Sans MS]
mercredi 11 août 2004 à 21:30:17 | Re : MACRO Excel pour débutante

atlas28

Réponse acceptée !
Salut,

tu disposes de la méthode Unprotect ("motdepasse") de la class Worksheet pour dévérouiller ta feuille...

exemple: sheet(1).unprotect("mot de passe")
n'oublie de proteger ton code source si tu veux que le mot de passe reste inconnu !!

Pour ta 2 question tu peux utiliser l'enregistreteur de macro d'excel si tu ne connais pas bien le langage VBA excel.
Cela te donnera le code source pour enregistrer un fichier excel en fichier .TXT ensuite il ne te restera plus qu'adapter le code a tes besoins et le lié a un bouron..

@+
mercredi 11 août 2004 à 22:48:23 | Re : MACRO Excel pour débutante

ancat

Merci je vais essayer
C'est super sympa
Bye
ANCAT[font=Comic Sans MS]

Cette discussion est classée dans : macro, possible, excel, feuille, débutante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème excel [ par marc ] j'aimerai bien savoir comment, je pourrais imposer une mise en forme conditionnelle alors que les trois prédéfinie par bill ne sont pas assez, il m'en Protection et partage sur Excel [ par skoizer ] BonjourJ'ai un petit probléme sous Excel.J'ai des boutons dans un feuilles qui me permettent d'afficher ou de cacher des colonne.Quand j'active la pro macro excel en vba, copier une feuille [ par brice0306 ] Bonjour tout le monde,Juste une dernière question avant de devenir un pro du vba pour excel : Je souhaite ouvrir grace à une macro une deuxième fois plus possible d'ouvrir ma feuille excel [ par lhonolulu ] bonjour,Je travaillais via Excel et maintenant je travaille via vb6. Avant pour faire une sélection sur une feuille excel je faisais :For i = 2 To Lig PB Reponse Message EXCEL [ par Bal1n ] Bonjour à tous, J'ai développé une application excel qui a pour but d'importer et de traiter un fichier texte. Pour éviter d'alourdir le classeur je s tester l'existance d'une feuille excel [ par stivi_45 ] salut a tous, j'un une kestion toute simple, je voudrai savoir s'il est possible de savoir si une feuille excel est créée cad tester l'existance d'une Excel: application d'une macro sur chaque onglet d'un fichier [ par tomsawyer_911 ] Bonjour à Tous,Je vous fais parvenir le problème VBA sur lequel je bute depuis longtemps...Je cherche à appliquer une macro pour chaque feuille de mon protection feuille excel et macro [ par ploufio ] Bonjour, J'ai actuellement un fichier xls comportant 3 macros de tri et ce document doit être protégé.Or lorsque je le protège et que j'active une mac Créer macro sous excel depuis une appli VB [ par koopaskoopas ] Bonjour à tous,Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en VB6 macro excel [ par aureliecarnel ] Bonjour, Je cherche une synthase macro pour excel, qui a compare une colonne d'une feuille A avec celle d'une feuille B, et qui dés qu'il y a une cell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales