Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Macro excel pour traitement fichier word [ Divers / Débutants ] (marcdid)

lundi 28 mai 2007 à 20:16:08 | Macro excel pour traitement fichier word

marcdid

Messieurs,

Je lutte un peu pour écrire une macro excel pour traiter un fichier word. Je souhaiterais qu'elle:

- ouvre le fichier word en question
- parcourt le fichier word a la recherche d'un certain mot
- à chaque fois qu'elle trouve le mot, copier un certain nombre de caractères qui suivent ce mot dans la cellule A1 du fichier excel
- continuer ceci jusqu'a la fin du fichier word en copiant à chaque fois dans le fichier excel les caractères  dans les cellules suivantes A2,A3....

Un grand merci pour votre aide!

Paul

mardi 29 mai 2007 à 16:28:06 | Re : Macro excel pour traitement fichier word

jrivet

Membre Club
Salut,
Regarde si tu peux tirer quelques choses de ces petits bout de codes
'1 - Ajouter la référence suivante à ton classeur
'Microsoft WORD 9.0 Object Library (9.0 ou equivalent)

'Ouvrir Word
   Dim WApp As New Word.Application
   'OUvrir un document par son chemin
   Dim WDoc As Word.Document
   Set WDoc = WApp.Documents.Open("C:\Test.doc")

'on revient on début du document
   Call WApp.Selection.HomeKey(wdStory)

'On prépare la recherche
   With WApp.Selection.Find
       .Text = "zone" 'je recherche le mot zone
       .MatchCase = False
       .MatchWholeWord = False
   End With

'Execute une recherche
   WApp.Selection.Find.Execute
   'Je déplace de 5 caracteres vers la droite (en surlignant)
   Call WApp.Selection.MoveRight(wdCharacter, 5, wdExtend)
   'je copie
   Call WApp.Selection.Copy

By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : fichier, macro, mot, excel, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro excel afin de trater un document word [ par frank35 ] Bonjour, Petite question de débutant : J'ai un fichier word (dont le nom change tous les jours) placer sous la racine c:\ Dans un fichier Excel je so Création d'un fichier word via macro excel [ par WedgeAnt ] Bonjour à tousJ'ai essayé de chercher un peu sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution répondant à mon probleme ...Je souhaiterais, via une Macro Excel & Word ? [ par Gaulois ] Salut tous, voila mon probleme: Sous excel j'ai une macro qui crée un fichier temporaire, cette macro fait appel a une autre macro Word. A la fin de l Ouvrir un fichier excel depuis une macro word [ par bombeman ] Bonjour,je voudrais creer une macro word qui récuperer un tableau dans word, le copie et ouvre un fichier excel présent sur le reseau dans excel et co ouverture d'un fichier word avec macro Excel [ par c135078 ] bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Wordj'ai rédigé la macro suivan acceder a un dossier de fichier excel avec une macro [ par secourma ] Bonjourj'ai fait une macro qui permet d'executer une procedure bien determinée.y a t-il moyen que ma macro peurra acceder a un dossier sur mon disque inserer feuille excel dans word [ par ticoco84 ] Bonjour,J'ai un fichier excel contenant des données et un fichier word avec des pages remplies.Je souhaiterais intégrer ma feuille excel dans le fichi (-: ---- Desactiver les macro d'un classeur EXCEL ---- :-) [ par Trepanator ] Bonjour à tous les lecteurs,    je cherche actuellement à ouvrir un fichier Excel contenant une Macro à partir d'un autre fichier Excel.    Mon problè macro commune à tous les fichiers [ par lili9578 ] Bonjour,je souhaite réaliser une macro qui pourrait être appelée par n'importe quel fichier Excel. Je m'explique : lorsque je créer un nouveau fichier [VBA Excel] macro utilisable dans différents fichiers Options [ par Nyck0las ] Plutot que de créer ma macro directement dans mon fichier de données qui est relativement gros, j'ai crée un mini fichier de données et réalisé ma mac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.