begin process at 2012 02 15 07:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro excel

vendredi 14 décembre 2007 à 13:45:18 | macro excel

cedric76000

Bonjour je suis débutant et j'ai un petit probléme avec ma macro , c'est un Qcm et à la fin j'ai mis des "Inputbox" et je souhaite qui ce range à la suite ex D1 enA40 puis qcm suivant en A41,A42,A43, et là çà fonctionne juste pour les deux premiere ligne apres çà ecrase la A40

If Not Range("I11").Value < 2 Then
MsgBox "bravo :)"
Else
MsgBox "perdu :("
End If
Dim d1, d2

d1 = InputBox("Nom")
d2 = InputBox("Prénom")

Range("A40").Offset(1, 0) = d1
Range("C40").Offset(1, 0) = d2

End Sub

Merçi
cedric

vendredi 14 décembre 2007 à 14:39:52 | Re : macro excel

caco64

d1 = InputBox("Nom")
d2 = InputBox("Prénom")

i = 0
i_ligne = i

do while range( "A40").Offset(i, 0).value <> ""
    i = i+1
    i_ligne = i
loop

Range("A40").Offset(i_ligne, 0) = d1
Range("C40").Offset(
i_ligne , 0) = d2

Un truc comme ça

La haine aveugle n'est pas sourde
vendredi 14 décembre 2007 à 18:17:21 | Re : macro excel

cedric76000

Merçi pour ta reponse il bute sur  i=o

---------------------------
Microsoft Visual Basic
Erreur de compilation:

Projet ou bibliothèque introuvable
OK   Aide  

Merçi cedric

vendredi 14 décembre 2007 à 20:56:22 | Re : macro excel

caco64

Réponse acceptée !
Je comprends pas : vhez moi, ça marche nickel.

Sub test()
    If Not Range("I11").Value < 2 Then
    MsgBox "bravo :)"
    Else
    MsgBox "perdu :("
    End If
    Dim d1, d2

d1 = "NOM"
    d2 = "Prénom"

i = 0
    i_ligne = i

Do While Range("A40").Offset(i, 0).Value <> ""
        i = i + 1
        i_ligne = i
    Loop

Range("A40").Offset(i_ligne, 0) = d1
    Range("C40").Offset(i_ligne, 0) = d2
End Sub

Ou alors, ça vient d'un problème de déclaration de variable.
dim i as long, i_ligne as long