begin process at 2012 02 15 07:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro excel

vendredi 14 décembre 2007 à 13:45:18 | macro excel

cedric76000

Bonjour je suis débutant et j'ai un petit probléme avec ma macro , c'est un Qcm et à la fin j'ai mis des "Inputbox" et je souhaite qui ce range à la suite ex D1 enA40 puis qcm suivant en A41,A42,A43, et là çà fonctionne juste pour les deux premiere ligne apres çà ecrase la A40

If Not Range("I11").Value < 2 Then
MsgBox "bravo :)"
Else
MsgBox "perdu :("
End If
Dim d1, d2

d1 = InputBox("Nom")
d2 = InputBox("Prénom")

Range("A40").Offset(1, 0) = d1
Range("C40").Offset(1, 0) = d2

End Sub

Merçi
cedric

vendredi 14 décembre 2007 à 14:39:52 | Re : macro excel

caco64

d1 = InputBox("Nom")
d2 = InputBox("Prénom")

i = 0
i_ligne = i

do while range( "A40").Offset(i, 0).value <> ""
    i = i+1
    i_ligne = i
loop

Range("A40").Offset(i_ligne, 0) = d1
Range("C40").Offset(
i_ligne , 0) = d2

Un truc comme ça

La haine aveugle n'est pas sourde
vendredi 14 décembre 2007 à 18:17:21 | Re : macro excel

cedric76000

Merçi pour ta reponse il bute sur  i=o

---------------------------
Microsoft Visual Basic
Erreur de compilation:

Projet ou bibliothèque introuvable
OK   Aide  

Merçi cedric

vendredi 14 décembre 2007 à 20:56:22 | Re : macro excel

caco64

Réponse acceptée !
Je comprends pas : vhez moi, ça marche nickel.

Sub test()
    If Not Range("I11").Value < 2 Then
    MsgBox "bravo :)"
    Else
    MsgBox "perdu :("
    End If
    Dim d1, d2

d1 = "NOM"
    d2 = "Prénom"

i = 0
    i_ligne = i

Do While Range("A40").Offset(i, 0).Value <> ""
        i = i + 1
        i_ligne = i
    Loop

Range("A40").Offset(i_ligne, 0) = d1
    Range("C40").Offset(i_ligne, 0) = d2
End Sub

Ou alors, ça vient d'un problème de déclaration de variable.
dim i as long, i_ligne as long

La haine aveugle n'est pas sourde
samedi 15 décembre 2007 à 04:28:15 | Re : macro excel

cedric76000

Merçi pour ton aide çà fonctionne nickel, c'est sympas 

cedric.

Cette discussion est classée dans : macro, d1, inputbox, range, d2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro création automatique de feuilles [ par GRES35 ] Bonjour, Débutant en VB, je recherche de l'aide sur le code suivant : Sub creationfeuilles()  Set Menu = ActiveSheet   For Each c In Menu.Range("D2", Macro : Couper une ligne qui est en gras dans une autre feuille [ par Elnono94 ] Bonjour, j'aimerai que les données qui sont en caractère gras à partir de A6 (dans feuil1) soient couper et coller dans feuil2 à partir de la colonne précision macro [ par Lyly601 ] Bonjour,J'ai une macro qui est déclenché par un évènementsPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)If Target.Address = "$H$202" Or Target.Ad Une macro dans Exel [ par jpleroisse ] Je voudrais réaliser une macro qui permette de comparer les données de plusieurs cellulesExp: Range("A1:E7") et Range("A7:I7") et faire apparaître dan Problème Macro Excel [ par vsan ] Bonjour à tous ! Je m’adresse à vous afin de solutionner un problème que je rencontre avec Excel et les macros VB comment savoir si 2 droite ce croise [ par SgtJazz ] bon c'est tres simpleje connais la position de 2 droites sois D1.x_D1.y  et D2.x_D2.y    /  s1.x_s1.y  et s2.x_s2.y j'aimerais savoir si mes 2 droite Boucle avec macro impression [ par kikou6969 ] bonjour, j aimerai creer une boucle sur visual basic.pour lancer l impression, je clic sur un bouton de cosmmande.l impression s effectue sur une feui RE/ Etendre une macro sur plusieurs colonnes [ par fred le novice ] Bonjour, j'ai fait la macro suivante:Sub avct_partiel()'' avct_partiel Macro' Macro enregistrée le 19/04/2005 par rieusset''ActiveSheet.Unprotect "fre Graphique VB/Excel [ par fred le novice ] Bonjour a tous. g éssayé d'insérer une macro a un graphique excel lorsque l'on click dessus. Problème: Vb me renvoie:"la méthode 'Range' de l'objet'_G Les macros ne fonctionnent PLUS [ par williams ] Bonjour,J'ai créé une macro toute simple qui fonctionnait et qui fonctionne lors de l'écriture. Mais si je veux la réexécuter elle ne marche plus.Cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales