Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : macro excel [ Divers / Débutants ] (arpelilo)

mardi 29 janvier 2008 à 22:05:23 | macro excel

arpelilo

bonjour

je cherche a creer une macro  dans laquelle je dois
recuperer la valeur d une cellule
ouvrir une recherche
y mettre la valeur de ma cellule
et valider la recherche

arno

mardi 29 janvier 2008 à 22:58:20 | Re : macro excel

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Voici un exemple de code que je me sers souvent pour faire des recherches dans les feuilles excel avec une macro.
Tape "find" dans la page de macro et appuie F1

Cet exemple montre comment rechercher toutes les cellules de la plage A1:A500 dans la feuille de calcul Worksheet 1 contenant la valeur 2 et comment la remplacer par la valeur 5.

With Worksheets(1).Range("a1:a500")
    Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            c.Value = 5
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If

End With

A+

MANUANTIBES

mardi 29 janvier 2008 à 22:59:39 | Re : macro excel

ManuAntibes

Membre Club
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Value = 5
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With

MANUANTIBES

Cette discussion est classé dans : macro, excel, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au VB sous excel et gestion de variables ! Important, merci! [ par frosenfeld ] Bonjour a tous, et merci de votre aide! Ma question est la suivante: comment faire sous excel pour pouvoir modifier la valeur de certaines cellules Allocation valeur a variable sous excel avec macro vb running [ par frosenfeld ] Bonjour a tous, je me suis plante de categorie alors je reposte ici, desole c'est pas du spam, et merci de votre aide! Ma question est la suivante: Valeur en cellule Excel : #VALUE! [ par nil69 ] Bonjour,Il se trouve que dans une macro, je sauvegarde la valeur d'une cellule Excel dans une base de données Access (champs de type memo). Ensuite, j Aide sur Macro Excel [ par vinsou82 ] Bonjour à tous!Ceci est mon premier poste et pour cause: je n'ai jamais touché à du VBA, mais là je me retouve le nez dedans malgrés moi et sans aucun Vérifier dans une macro si une valeur déterminée se trouve dans un tableau d'Excel [ par MagicDoctor ] Bonsoir à tous, Je voudrais, au moyen d'une macro savoir si une certaine valeur, par exemple "zaza" se trouve dans une colonne d'un tableau d'une feu Une ame charitable pour executer une petite macro sur excel 2003 version Française... [ par bigfish_le vrai ] Salut,j'aurais besoin du resultat de cette petite macro qui renvois le caption des boutons de la barre visual basic d'excel.Cela me permettra de diffu problèm macro excel 2003 ouvrir PDF en réseau [ par belangeg ] Bonjour à tous,J'ai fais une nouvelle macro dans un fichier excel qui ouvre un fichier PDF dont le nom corrspond au text dans la cellule quand je doub Fonction Remplacer via une macro VB [ par Petitange1601 ] Je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...Je souhaiterai remplacer la valeur d'une cellule par une autre à condition qu'une troisième valeur remplis Utilistion filtre automatique Excel avec protection des cellules [ par 1945yves ] Bonjour,j'ai construit un tableau Excel avec des filtres automatiques que je souhaite utiliser tout en protégeant la feuille.Je sais que cela est fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.