Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Macro excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (steven77610)

mercredi 29 mars 2006 à 20:59:59 | Macro excel

steven77610

Bonjours à toutes et à tous

J'ai un problème pour crée une macro sur excel, une macro qui me faciliterai bien la tache.
Je vais essayer d'expliquer clairement la macro que je n'arrive pas à crée :
- Sur un classeur excel, dans une cellule, on tape la référence d'un produit (ex: 06612070)
-La, la macro commence, elle va automatiquement dans un autre classeur excel faire une recherche pour savoir ou se situe cette référence dans un tableau, va copier la cellule qui se trouve imédiatement à droite (la désignation de la référence)
-La macro retourne sur le 1er classeur pour coller se quel à copier dans un commentaire sur la cellule ou la référence à été écrit quelque seconde auparavant.

Je sais pas si j'ai été très clair, je vai essayer de mettre des photo commenter de mon problème.

En tout cas si vous avez compris et que vous pensez pouvoir m'aider, je vous remercie par avance.

mercredi 29 mars 2006 à 21:08:58 | Re : Macro excel

xcxl

Je ne suis pas sur mais je pense que tu va devoir faire une boucle qui veife chaque cellule une par une pour trouver la case ou est la reference.

mercredi 29 mars 2006 à 21:15:33 | Re : Macro excel
mercredi 29 mars 2006 à 21:16:24 | Re : Macro excel
mercredi 29 mars 2006 à 21:17:17 | Re : Macro excel
mercredi 29 mars 2006 à 21:18:14 | Re : Macro excel
mercredi 29 mars 2006 à 21:22:20 | Re : Macro excel

steven77610

xcxl, merci de répondre ausi rapidement, mais g rien compris a se que ta dis, les amcro assez simple jconnai, mais des ke sa devien compliquer jgalère, jpige pas, aide moi stp, jten serait très reconnaisan

mercredi 29 mars 2006 à 21:28:41 | Re : Macro excel

steven77610

g vraiment l'impression d'ête une quiche en informatique, g rien compris au lien ke tu ma envoyer, dsl, les boucles, le balyage des classeur, rien piger, dsl

mercredi 29 mars 2006 à 22:24:34 | Re : Macro excel

michelxld

bonsoir

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Utilisation de l'evenement Change dans la feuille ou va etre saisie la reference produit

Dim maBase As Workbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim x As Integer

If Target.Address = "$A$1" Then 'la reference produit est saisie dans la cellule A1

'Définition du classeur et de la feuille servant de base de données
'(la procédure ne vérifie pas que le classeur est bien ouvert)
Set maBase = Workbooks("DeuxiemeClasseur.xls")
Set Feuille = maBase.Worksheets("Feuil1")

'les codes produits à rechercher sont dans la colonne A (A1:A...)
x = Application.Match(Target.Value, Feuille.Columns(1), 0)
If x <> 0 Then 'x <> si une occurence est trouvée ( x est l'index de la ligne source )
    'Si le code produit est trouvé , le contenu de la colonne B pour cette meme ligne , va
    's'inscrire dans le commentaire .
    If Target.Comment Is Nothing Then 'vérification s'il existe deja un commentaire :
    Target.AddComment Feuille.Cells(x, 2).Value 's'il n'existe pas , on crée le commentaire
    Else
    Target.Comment.Text Feuille.Cells(x, 2).Value 's'il existe , on modifie le commentaire existant
    End If
End If

End If
End Sub

bonne soiree
michel

mercredi 29 mars 2006 à 23:04:53 | Re : Macro excel

xcxl

Steven tinkiete pas ya 2 mois je capter rien au macro et puis je me suis acheter un bouquin. Sa aide pas mal.
Bon sinon pour les boucles(le truc FOR...NEXT), en fait tu fais une qui verifie la cellulle puis tu dessen d'une cellule et tu recommence le test. Quand tarrive en bas de la colone "A" tu passe a la collone  "B" et tu recommence.

Le code de michelxld, il definie les classeurs, il ouvre le bon et puis il utilise une commande qui va chercher la valeur dans la colonne, comme sa, pas besoin de boucle. Ta plus ka ladapter pour ton usage.

En esperant avoir été clair

1 2

Cette discussion est classé dans : macro, excel, référence, cellule, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel surement pas trop compliquée [ par thimar ] Bonjour,Je ne mis connais pas trop en VBA mais je ne pense pas que cela soit trop compliqué.Voila je dispose d'un classeur excel nommé "produitglobal" macro excel [ par Gautier84 ] Bonjour à tous,J'ai un classeur excel dont j'ai verrouillé toutes les feuilles, ce classeur étant destiné à un certain nombre d'utilisateurs.J'aimerai envoi feuille excel par macro [ par sam1975 ] Voilà, j'essaie d'envoyer 1 classeur par mail via macro, pour tester ma macro j'essaie de m'envoyer le classeur mais celui-ci n'arrive jamais dans ma Excel : Lancer une macro depuis n'importe quel classeur. [ par GastonPhebus ] Bonjour, Un classeur Excel est généré par SAP. Je voudrais ouvrir ce classeur et lancer une macro (que je vais faire) qui remaniera ce classeur. Cett [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel [ par PONTGUENNOU ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et a macro sauvegarde classeur excel [ par michel333 ] Bonjourma macro de sauvegarde(enregistrement du classeur avec le meme nom par un click sur un bouton) fonctionnait normalement sous excel 97 avant que Activer une référence VB grace à une macro Excel [ par killy99 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une macro Excel pilotant Powerpoint. Pour ce faire il faut que j'active la référence "Microsoft Powerpoint XX.X Object Excel VBA : Ranger une valeure d'une cellule d'un classeur dans une autre cellule d'un autre classeur grace à un commandbutton ! [ par alchemistofmusic ] Bonjour a tous et a toutes !!!! C'est le première question que je pose sur ce forum....et j'èspère bien que l'une de vos merveilleuses lanternes int Solveur Excel automatique?ou Macro de solveur? [ par louvierseb ] Bonjour,je souhaiterais obtenir un solveur automatique a partir de excel.je mexplique:si mon solveur met a zero une cellule A1 en modifiant une cellul [VBA / macro excel] écriture sur une cellule précise via la rechercheV/H [ par hazzel ] Bonjour,Voici mon problème, je vouhaiterai colorier une cellule précise d'une autre feuille. Pour se faire, la macro prend en compte le numero de la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.