begin process at 2012 02 15 19:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Macro qui s'execute quand on change une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro qui s'execute quand on change une cellule

mardi 17 mars 2009 à 19:01:27 | Macro qui s'execute quand on change une cellule

likemonster

Bonsoir, j'ai une macro qui s'execute sur 3 feuille. Elle commence en feuille 1 puis la 2 et termine sur la 3. Je veux après avoir executer la macro a partir d'un bouton de la feuille 1 pouvoir la relancer en changeant une valeur de la cellule B4 de la feuille 3. J'ai suivi ce code mais ça ne marche pas...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Target.Address = Range("B4").Address Then
Call Macro1
End If   
End Sub

Cordialement
mardi 17 mars 2009 à 21:44:47 | Re : Macro qui s'execute quand on change une cellule

zavier666

tu as tous les élements pour y arriver!!!!

ce que je ferais c'est qu'au début de la marco j'irai mettre en mémoire la valeur des trois cellules qui vont changer

val1 = feuil1.range("Xx").value<br>
val2 = feuil2.range("Xx").value<br>
val3 = feuil3.range("Xx").value<br>
<br><br>
sur feuille 2<br>
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) <br>
if val2 = valeur_cible_de_lancement then <br>
call sub_suivante <br>
endif<br>
End Sub<br>

<br><br>
Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

mercredi 18 mars 2009 à 08:50:10 | Re : Macro qui s'execute quand on change une cellule

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

If Target.Address = "$B$4" Then
         Call Macro1
    End If
End Sub

ou bien

If Target.Address(False, False) = "B4" Then
        Call Macro1
    End If
End Sub

mercredi 18 mars 2009 à 12:06:01 | Re : Macro qui s'execute quand on change une cellule

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
clair que c'est bête d'allourdir le jeu avec

Target.Address = Range("B4").Address

alors que l'adresse, par définition, tu l'as...

Cette discussion est classée dans : macro, feuille, cellule, change, execute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP. JE N'EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSS. MERCI [ par Kamal ] Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7 Worksheet_Change [ par aquaman31 ] Bonjour, j'essaye de créer une macro se déclenchant lorsque l'heure d'une cellule change, cependant je ne parviens pas à trouver le bon format sachant macro excel [ par pascalbg ] Bonjour,  Je me lance dans les macros EXCEL et connais très sommairement VB  Je cherche simplement à faire une macro qui va lire le contenu d'une cell Executer une Macro Change sur toutes les cellules d'une feuille [ par lycaon_58 ] Salut à tous,J'ai écrit une macro qui concatène plusieurs fichiers excel en un seul.J'ai également une macro qui s'éxécute sur le fichier final à chaq Macro permettant d'envoyer une feuille de fichier excel de façon personnalisée [ par babiche78 ] Bonjour à tous !Je cherche à automatiser des tâches pour une structure universitaire.J'ai un fichier excel qui automatise le calcul des notes et qui c effectuer macro quand cellule donnees change de valeur [ par vevel ] Bonjour,Je voulais savoir s'il etait possible d'effectuer une macro lorasque l'onchange la valeur d'une seule cellule identifiée.Je crois que l'on peu Changement valeur d'une cellule (formule) et lancement d'une macro automatiquement [ par olistaps ] Bonjour à tous,Je souhaite lancer une macro excel quand la valeur d'une cellule change et le problème est que cette cellule est le résultat d'un table Active Macro lorsqu'une cellule d'une colonne change [ par bloomby ] Cette macro est pour le changement ds la cellule B41)Se que je désire dans un premier temps; si la cellule B6 change je veux que la Macro s'active aus Passage d'une variable d'une macro vers une feuille de calcul [ par Tity333 ] Bonjour, à tous,Je cherche depuis quelque temps à utiliser une variable définie selon les choix d'un set d'OptionButton directement dans mes formules [déplacé VB6 -> VBA] Selection de feuille excel avec une macro [ par charlotte26mai ] Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laquell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales