begin process at 2010 02 10 15:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Macro exel qui enregistrer un autre fichier exel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro exel qui enregistrer un autre fichier exel

samedi 14 mars 2009 à 10:37:58 | Macro exel qui enregistrer un autre fichier exel

momo360

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum est vient appeler à l'aide. Après une semaine de recherche je n'arrive tjs pas a résoudre mon problème.
J'ai une macro exel (fichier1) qui ouvre un autre fichier exel (fichier2), qui le modifie. Ces modifications se font en arriere plan (fenêtre non visible). Je veux ensuite enregistrer le fichier et quiter. Mon problème est que je n'arrive pas a enregistrer. Si je zape l'étape enregistrer et que je laisse le "quitter",  il me met la fenêtre courante "voulez vous enregistrer......". Quand je repond "oui " à cette fenêtre, il enregistre mes modifications correctement et me ferme le fichier
Je voudrez donc qu'il zape cette étape et qu'il m'enregistre directement.

Voici mon code qui est contenu dans un module du fichier1

Public obj As Excel.Application

Sub ouvrire()

Set obj = CreateObject("Excel.Application")
strFichier = "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\fichier2.xls"
obj.Workbooks.Open (strFichier)
obj.Visible = False

end sub

Sub EnregistrerFermer()
'Ligne qui doit enregistrer
obj.Quit ou obj.Workbooks.Close
end sub

Voila merci d'avance pour votre aide
samedi 14 mars 2009 à 13:06:54 | Re : Macro exel qui enregistrer un autre fichier exel

dedenet2

Bonjour ,

Etant donné que tu modifies le fichier2 , il faut l'enregistrer
avant de le fermer.
Tu peux ecrire:
   Workbooks("fichier2.xls").Close savechanges:=True
Bonne journée

samedi 14 mars 2009 à 18:47:22 | Re : Macro exel qui enregistrer un autre fichier exel

momo360

Re

C'est parfait!!!!
Dire que je me suis pris la tête pour une si petite ligne
Javais déjà essayé ce code mais je n'avais pas marqué le ("fichier2.xls")

Un grand merci

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, macro, obj, exel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarder une macro sous excel [ par erics67 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir enregistrer une macro que je viens de créer sous un fichier excel (*.xls)J'ai essayé de faire "enregistrer sous", mais comment enregistrer un fichier exel [ par vlef0186 ] dans une des sources posté dernierement ici, on y apprend a aller chercher des valeurs dans un fichier exel, j'ai donc creer un fichier exel avec des message alerte quand on enregistre un fichier [ par loops02 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire (en vba ou vb) pour avoir un message d'alerte lorsque l'utilisateur sélectionne le menu "enregistrer sous" Besoin d'aide pour enregistrer un fichier [ par jeremilie ] Voila mon problème, j'ai un fichier que j'enregistre à l'aide d'une macro,le nom du fichier est defini cmme valeur d'une certaine cellule.Hors quand j Code pour enregistrer un fichier [ par nicl ] Bonjour à tousJe souhaiterais connaitre le moyen pour enregistrer un fichier excel sous la forme suivante :ex : nom223.xls22 : correspondant au numéro comment enregistrer un fichier sans macro intégree [ par hectoretrobin ] Bonjourj'ai créée une macro sur excel moulinant et traitant des données d'un fichier texte.A la fin, je lui demande de m'enregistrer le traitement sur Detecter fichier word ouvert parmi d'autres. [ par 00LeLapin00 ] Bonjour a tous! je viens a vous car je suis dans une impasse.J'ai créer une macro qui doit permettre de copier coller des graphiques excel dans un fic ourvir un fichier pdf dans exel office 2000 [ par sangobis ] Bonjour,J'ai fais réaliser une entête de lettre par un graphiste et il m'a envoyé un fichier PDF que je ne sais pas lire et modifier sur exel office 2 macro word pour créer et remplir un tableau [ par brau ] Bonjour,j'ai un problème avec un outil qui génère automatiquement des documents en fusionnant des fichiers. Seulement dans le fichier résultat je dois Enregistrer automatiquement le fichier word en vb6 [ par moh120 ] Bonsoir tout le monde,Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales