Accueil > Forum > > > > Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.
Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.
mardi 20 mai 2008 à 17:00:52 |
Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

ziip2
|
Bonjour, Je dispose de deux feuilles sur Excel : - La premiere comporte des informations sur les clients (Nom, prénom, adresse, Numéro de facture, montant en devise et montant en dollars) et elle constitue la base de données de base. - La deuxième comporte également ce type de données pour les mauvais payeurs client (Nom, prénom, adresse, Numéro de facture, montant en devise seulement) Je vouderai une macro sur excel qui me permetterai d'extraire tout les clients qui figure sur la 2ème feuille et qui ont le même montant en devises que celui figurant SOIT en devises SOIT en dollar sur la preière feuille et qu'il puisse les afficher avec l'ensemble de leur données (adresse, numéro de factures) sur une 3ème feuille !!!!! Merci d'avance
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:09:56 |
Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

mortalino
|
salut, il faut boucler sur tes deux feuilles. dim i as integer, j as integer dim NomTemp as string for i = 1 to Sheets(2).Range("a1").End(xlDown).Row NomTemp = cells(i, 1).Value for j = 1 to Sheets(1).Range("a1").End(xlDown).Row If cells(j, 1).Value = NomTemp then ' action a faire si le nom correspond end if next j next i Voilà déjà un indice, fait différent tests  (adpate les valeurs des feuilles (sheets(?)) et des cellules (cells(i, ?)) @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:17:54 |

ziip2
|
Merci pour ta réponse mais j'oublié de te signaler un truc : c'est que je ne suis encore qu'un débutant sur VB !!! est ce que tu pourrai "vulgariser un peu l explication" loll !!!! J'ai pas saisi le passage :
il faut boucler sur tes deux feuilles.
dim i as integer, j as integer dim NomTemp as string
et aussi les i et les j est ce que je dois aussi les remplacer ?
Merci d'avance
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:25:12 |

mortalino
|
non, je commente mes lignes :  for i = 1 to Sheets(2).Range("a1").End(xlDown).Row ' là la boucle sert à faire donner comme valeur à la variable 'i' _ 1, puis 2, puis 3, etc.. jusqu'à la derniere ligne utilisée de _ la seconde feuille.
NomTemp = Sheets(2).cells(i, 1).Value ' ici, quand i vaut 1, NomTemp = ce qu'il y a dans la cellule A1 de _ la seconde feuille (au passage, je viens de corriger une erreur^)
for j = 1 to Sheets(1).Range("a1").End(xlDown).Row ' là la boucle sert à faire donner comme valeur à la variable 'j' _ 1, puis 2, puis 3, etc.. jusqu'à la derniere ligne utilisée de _ la premiere feuille.
If cells(j, 1).Value = NomTemp then ' Si la valeur de A1, puis A2, puis A3, etc.. = ce qui est contenu _ dans la variable NomTemp, alors faire.. ' action a faire si le nom correspond end if next j next i
 ~ Mortalino ~ Colorisation automatique@++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:26:44 |

mortalino
|
Le mieux c'est que tu test en mode pas à pas (avec F8 dans le VBE), ça execute le code ligne par ligne. Et quand tu survoles les variables avec la souris, tu as leurs valeurs au moment de l'exécution en cours (donc regarde i, j et NomTemp) @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:32:18 |

Phiphi41
|
Bonjour Tu auras aussi des informations dans la gestion des doublons dans ce tutorail : [ Lien ]
|
|
mardi 20 mai 2008 à 18:23:03 |

ziip2
|
merci les gars !!! c est vraiment sympa !!! je vous tienderai au courant !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, extraire, adresse, numéro, montant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ]
Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci
Macro VBA Outlook 2000/XP [ par Anathorn ]
Bonjour tout le monde...Je cherche à creer une macro qui ajouterait automatiquement mon adresse e-mail PRO en Copie Invisible, pour chaque mail que je
Extraire l'adresse de l'expediteur d'un email [ par FleX ]
EN VB, j'ouvre un fichier contenant l'email complet.Comment je fais pour recuperer l'adresse de l'expediteur, qui, generalement, se trouve dans une li
outlook et réponse automatique [ par vroum5 ]
Je souhaite faire plusieurs réponses automatiques suivant les règles que je fais dans Outlook 2000. Et je ne veut pas enregistrer les personnes dans m
extraire attribut autocad vers excel [ par free.mouse ]
je n'arrive plus a extraire par macro mes attributs autocad dans excel depuis que j'ai changer de version 2004quand je lance macro>extraire autocad, l
J'en peux plus avec la BDR [ par lucio57 ]
Bonjour,Je cherche à extraire des champ de la BDR d'un poste à distance. Je galère sur certains points. d'abord l'adresse IP, l'adresse MAC, la taille
Imprimer une liste Excel filtrée [ par evilmajestik ]
Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai un petit souci dans une macro Excel d'impression de fiches.J'ai dans un onglet des lignes de données avec en premièr
VBA...excel débutant [ par neophenix83 ]
bonjour, je suis incapable de faire une macro sous excel... pourriez vous me conseiller quelques tutoriaux, et un endroit ou l'on peut trouver la lis
besoin d'aide excel macro [ par milita ]
Bonjour, je m'appelle Caroline. J'ai un projet à faire sur excel (pour vendredi) et j'aurais besoin d'aide car je n'ai pas compris comment fonctionne
récupérer numéro de la feuille...(vba) [ par gnosis35 ]
alors voilà j'aimerai au lancement de la macro récupéré le numéro de la feuille car ma macro sera copié dans plusieurs feuille mais suivant la feuille
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|