begin process at 2012 02 15 02:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

mardi 20 mai 2008 à 17:00:52 | Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

ziip2

Bonjour,

Je dispose de deux feuilles sur Excel :

- La premiere comporte des informations sur les clients (Nom, prénom, adresse, Numéro de facture, montant en devise et montant en dollars) et elle constitue la base de données de base.

- La deuxième comporte également ce type de données pour les mauvais payeurs client (Nom, prénom, adresse, Numéro de facture, montant en devise seulement)

Je vouderai une macro sur excel qui me permetterai d'extraire tout les clients qui figure sur la 2ème feuille et qui ont le même montant en devises que celui figurant SOIT en devises SOIT en dollar sur la preière feuille et qu'il puisse les afficher avec l'ensemble de leur données (adresse, numéro de factures) sur une 3ème feuille !!!!!

Merci d'avance
mardi 20 mai 2008 à 17:09:56 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

mortalino

Membre Club
salut,

il faut boucler sur tes deux feuilles.

dim i as integer, j as integer
dim NomTemp as string

for i = 1 to Sheets(2).Range("a1").End(xlDown).Row
    NomTemp = cells(i, 1).Value
    for j = 1 to Sheets(1).Range("a1").End(xlDown).Row
       If cells(j, 1).Value = NomTemp then
          ' action a faire si le nom correspond
       end if
    next j
next i

Voilà déjà un indice, fait différent tests
(adpate les valeurs des feuilles (sheets(?)) et des cellules (cells(i, ?))

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 20 mai 2008 à 17:17:54 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

ziip2

Merci pour ta réponse mais j'oublié de te signaler un truc : c'est que je ne suis encore qu'un débutant sur VB !!!  est ce que tu pourrai "vulgariser un peu l explication" loll !!!! J'ai pas saisi le passage :  

il faut boucler sur tes deux feuilles.

dim i as integer, j as integer
dim NomTemp as string

et aussi les i et les j est ce que je dois aussi les remplacer ?

Merci d'avance
mardi 20 mai 2008 à 17:25:12 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

mortalino

Membre Club
non, je commente mes lignes :

for i = to Sheets(2).Range("a1").End(xlDown).Row
' là la boucle sert à faire donner comme valeur à la variable 'i' _
1, puis 2, puis 3, etc.. jusqu'à la derniere ligne utilisée de _
la seconde feuille.

NomTemp = Sheets(2).cells(i, 1).Value
' ici, quand i vaut 1, NomTemp = ce qu'il y a dans la cellule A1 de _
la seconde feuille (au passage, je viens de corriger une erreur^)

for j = to Sheets(1).Range("a1").End(xlDown).Row
' là la boucle sert à faire donner comme valeur à la variable 'j' _
1, puis 2, puis 3, etc.. jusqu'à la derniere ligne utilisée de _
la premiere feuille.

If cells(j, 1).Value = NomTemp then
' Si la valeur de A1, puis A2, puis A3, etc.. = ce qui est contenu _
dans la variable NomTemp, alors faire..
          ' action a faire si le nom correspond
       end if
    next j
next i
~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

Forum Office & VBA
mardi 20 mai 2008 à 17:26:44 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

mortalino

Membre Club
Le mieux c'est que tu test en mode pas à pas (avec F8 dans le VBE), ça execute le code ligne par ligne. Et quand tu survoles les variables avec la souris, tu as leurs valeurs au moment de l'exécution en cours (donc regarde i, j et NomTemp)

@++

Forum Office & VBA
mardi 20 mai 2008 à 17:32:18 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

Phiphi41

Bonjour

Tu auras aussi des informations dans la gestion des doublons dans ce tutorail : [ Lien ]
mardi 20 mai 2008 à 18:23:03 | Re : Macro pour Extraire doublons depuis plusieurs colonnes.

ziip2

merci les gars !!! c est vraiment sympa !!! je vous tienderai au courant !!!

Cette discussion est classée dans : macro, extraire, adresse, numéro, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ] Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci Macro VBA Outlook 2000/XP [ par Anathorn ] Bonjour tout le monde...Je cherche à creer une macro qui ajouterait automatiquement mon adresse e-mail PRO en Copie Invisible, pour chaque mail que je Extraire l'adresse de l'expediteur d'un email [ par FleX ] EN VB, j'ouvre un fichier contenant l'email complet.Comment je fais pour recuperer l'adresse de l'expediteur, qui, generalement, se trouve dans une li outlook et réponse automatique [ par vroum5 ] Je souhaite faire plusieurs réponses automatiques suivant les règles que je fais dans Outlook 2000. Et je ne veut pas enregistrer les personnes dans m extraire attribut autocad vers excel [ par free.mouse ] je n'arrive plus a extraire par macro mes attributs autocad dans excel depuis que j'ai changer de version 2004quand je lance macro>extraire autocad, l J'en peux plus avec la BDR [ par lucio57 ] Bonjour,Je cherche à extraire des champ de la BDR d'un poste à distance. Je galère sur certains points. d'abord l'adresse IP, l'adresse MAC, la taille Imprimer une liste Excel filtrée [ par evilmajestik ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai un petit souci dans une macro Excel d'impression de fiches.J'ai dans un onglet des lignes de données avec en premièr VBA...excel débutant [ par neophenix83 ] bonjour, je suis incapable de faire une macro sous excel... pourriez vous me conseiller quelques tutoriaux, et un endroit ou l'on peut trouver la lis besoin d'aide excel macro [ par milita ] Bonjour, je m'appelle Caroline. J'ai un projet à faire sur excel (pour vendredi) et j'aurais besoin d'aide car je n'ai pas compris comment fonctionne récupérer numéro de la feuille...(vba) [ par gnosis35 ] alors voilà j'aimerai au lancement de la macro récupéré le numéro de la feuille car ma macro sera copié dans plusieurs feuille mais suivant la feuille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales