begin process at 2012 02 14 13:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Macro ou formules avancées excel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro ou formules avancées excel?

lundi 16 octobre 2006 à 11:46:18 | Macro ou formules avancées excel?

Lyly601

Bonjour,

Voila mon problème...
J'ai le tableau Excel suivant
N° projet            Désignation                              Vente                        Achat
1                        Réalisation outillages                  30000                     28000
2                        Réalisation prototype                  3000                     3000
1                        Modification outillage                  1000                     500
3                        Réalisation outillage                     20000                  15000
1                        Modification proto                       600                        300
3                        Modification outillage                  1000                     1000

Je souhaiterais faire le bilan par projet pour connaitre le total de mes achats et ventes. JE voudrais dans une deuxième feuille qu'une formule ou une macro me filtre toutes les lignes correspondant aux projets 1 et qu'une somme soit faite. Tout ça pour automatisé le plus de chose.
Pour le moment je travaille avec des filtres sur lesquels je fais des sommes mais l'efficacité n'est pas à son maximum..

Merci d'avance

Aurélie
lundi 16 octobre 2006 à 12:02:57 | Re : Macro ou formules avancées excel?

Molenn

Réponse acceptée !
Il y a effectivement beaucoup plus simple.
Dans une cellule, tu utilises la formule SOMME.SI

Cette formule va chercher dans une plage de données (ici ta colonne "désignation") ton critère de recherche (par ex. "Réalisation outillages") et additionner tous les chiffres indiquées dans la plage donnée en 3ème argument (par ex la colonne "Vente") sur les lignes correspondantes à ton critère.
Plus qu'à organiser dans un petit tableau et hop là

Molenn
lundi 16 octobre 2006 à 14:21:50 | Re : Macro ou formules avancées excel?

Lyly601

Merci ça fonctionne bien. Une dernière question?????
Est ce que j'ai un moyen pour que je ne remplisse que le premier tableau et que le tableau de synthèse se fasse automatiquement à chaque fois que je fais un rentre un nouveau projet.
L'idée serait que ma colonne A de ma feuille 2 reprenne tous les numéros de projet de ma première feuille sans prendre les doublons (comme les tris automatique un peu). En gros ça serait en feuille 2 A1 =(feuille1 A1) et ainsi de suite sans prendre 2 fois le numéro de projet. Je sais pas si je me fais comprendre???
lundi 16 octobre 2006 à 14:47:06 | Re : Macro ou formules avancées excel?

Molenn

J'avoue que  ... non ^^ Je ne vois pas trop ce que tu veux faire là

Ce que tu veux, c'est :
1 - Créer un tableau qui recence tous les projets de la feuille 1 et fasse les calculs
=> Normalement, tu sais faire avec la formule indiquée plus haut.

2 - Lorsque tu ajoutes un projet qui n'existait pas encore dans la liste de ta feuille 1, que ton tableau détecte le fait qu'il n'existait pas encore dans la liste, et rajoute une ligne dans le tableau de la feuille 2 avec ce nouveau projet ?
=> En purement Excel, ça ne sera pas réellement possible, ou alors d'une façon telle que ça prendrait sans doute plus de temps de mettre en place un système avec de nombreuses formules, plutôt que de copier/coller ta formule et juste changer le nom du projet.
Ou alors, il y a peut être une solution assez simple, mais par contre, tu te retrouves avec un tableau avec des msg d'erreurs (genre #N/A) quand il n'y a pas de projets, ce qui n'est pas super chouette. Et encore, si tu as plus de projets que ce que tu as prévu au départ, tu seras obligé de fire des manips à la main.
=> En VBA, possible sans trop de mal je pense :
Un code pour chercher un projet non référencé, puis pour ajouter une ligne au tableau.
Ou alors un code lorsque tu rajoutes à projet qui n'existait pas encore pour créer ta première entrée et le tableau en même temps.

J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux faire cette mise à jour manuellement, mais ça pose sans doute le pb de l'utilisation du fichier par les collègues ^^

Molenn

Cette discussion est classée dans : macro, excel, réalisation, modification, outillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réalisation d'une macro pour télécharger un fichier Excel sur le web [ par Khaghan ] Hello,Je voudrais réaliser une macro sous Excel (en VBA donc je crois ou VB6) qui irait chercher sur internet un fichier excel (mis-à-jour quotidienne VBA EXCEL - Macro variable... [ par Djrome ] Salut les Kracks,Je souhaiterai avoir un code VBA qui exécuterai les actions suivantes:Input box au démarrage de la macro me demandant d'inclure la da COMPTEUR D'UTILISATION D'UNE MACRO EXCEL [ par nenafrimousse ] Bonjour, en vous remerçiant par avance de m'aider, je vous expose mon pb!Je voudrais creer un compteur limitant l'utilisation d'une macro personnelle Erreur Excel à l'ouverture [ par astem ] Bonjour,J'ai écris une macro qui fait planter Excel au démarrage de mon application. Même en désactivant les macros je ne peux plus ouvrir mon classeu [Excel | VBA] Copié contenu d'une cellule d'une feuille eet stocker dans une autre feuille [ par AiDuK ] Bonjour,Je travail actuellement sur un document excel, celui-ci est constitué de 2 feuille ( nous les appelerons respectivement : feuille1 et feuille2 [Excel | VBA] Macro et Bouton de commande [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tousJe suis en train de finaliser mon projet , gràce à vous , et je me posais une question.J'ai un bouton de commande, derrière execution macro modification calendrier [ par mtanfin ] Bonjour,Je cherche à exécuter une macro automatiquement lorsqu'une modification a été faite dans le calendrier d'outlook. quelqu'un sait comment je do [Excel | VBA] Macro fonction "Remplacer" avec variables [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tous,Je travail actuellement sur un classeur Excel contenant plusieurs feuille.Je souhaiterais réaliser une macro qui éffectue l VBA Excel 2007. Macro ne fonctionne plus [ par guillaume89 ] Bonjour,Une macro créé avec une excel 97. Elle a fonctionnée sous excel 2007 et windows vista. Elle ne fonctionne plus!!Le code: Run "'Achats.xls'!Feu Excel et csv [ par Jardine14 ] Bjr,via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales