Accueil > Forum > > > > Macro pour inverser les valeurs des lignes et des colonnes
Macro pour inverser les valeurs des lignes et des colonnes
dimanche 15 octobre 2006 à 17:29:02 |
Macro pour inverser les valeurs des lignes et des colonnes

mojopsg
|
Bonjour à tous, je cherche une macro capable d'inverser les valeurs de ce qui se trouve dans les lignes et les colonnes. J'arrive à le faire seulement pour une ligne et une colonne. Merci d'avance.
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 17:45:30 |
Re : Macro pour inverser les valeurs des lignes et des colonnes

Charles Racaud
|
Salut,
Inverser les valeurs ? C'est à dire ? La valeurs de droites passe à gauche et celle de gauche à droite ? Pareil pou haut et bas ?
Kenji
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 17:55:17 |

mojopsg
|
Eh bien en fait pour prendre un exemple, ce qui se trouve dans la case "1B" doit se retrouver dans la case "2A" et vice versa. Voila le code qui fonctionne mais seulement pour la première ligne et que je souhaiterais étendre à tout le tableau. "Private Sub CommandButton1_Click() Dim temp As String Dim i As Integer For i = 1 To 230 temp = Cells(1, i) Cells(1, i) = Cells(i, 1) Cells(i, 1) = temp Next End Sub"
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 17:56:54 |

mojopsg
|
Eh bien en fait pour prendre un exemple, ce qui se trouve dans la case "1B" doit se retrouver dans la case "2A" et vice versa. Voila le code qui fonctionne mais seulement pour la première ligne et que je souhaiterais étendre à tout le tableau.
"Private Sub CommandButton1_Click()
Dim temp As String Dim i As Integer
For i = 1 To 230 temp = Cells(1, i) Cells(1, i) = Cells(i, 1) Cells(i, 1) = temp
Next
End Sub"
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:00:17 |

ZANUS
|
Salut
1B? Késako? B1?
Tu veux transposer ou je n'ai pas compris Range("A1").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, Transpose:=True Rows("1:1").Select Selection.Delete Shift:=xlUp
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:08:57 |

Charles Racaud
|
Par example. Ca inverse le tableau B2:K11 B2 va en K11 B3 va en K10 C4 va en J10 ... | | Public Sub InverserValuers() Const ColStart As Integer = 2 Const ColEnd As Integer = 11 Const RowStart As Integer = 2 Const RowEnd As Integer = 11 Dim iCol As Integer , iRow As Integer For iCol = ColStart To ColEnd - CInt ((ColEnd - ColStart) / 2) For iRow = RowStart To RowEnd - CInt ((RowEnd - RowStart) / 2) Dim TargetCol As Integer : TargetCol = (ColEnd + ColStart) - iCol Dim TargetRow As Integer : TargetRow = (RowEnd + RowStart) - iRow Dim TempValue As String : TempValue = Cells(iRow, iCol).Value Cells(iRow, iCol).Value = Cells(TargetRow, TargetCol).Value Cells(TargetRow, TargetCol).Value = TempValue Next iRow, iCol End Sub | Kenji
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:15:46 |

mojopsg
|
Je ne sais pas mais voici deux captures d'écran qui illustreront ce que je veux faire.
Le première quand j'ouvre mon fichier excel et la deuxième après que j'ai appuyé sur le bouton. Mais cela ne fonctionne que pour la première ligne.
http://www.image-dream.com/image.php?image=28fce0ec51efaea49fb8c9d48274e232.jpg&pseudo=anonym
http://www.image-dream.com/image.php?image=bda9192ac08835adaccd07bb0c133b03.jpg&pseudo=anonym
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:17:21 |

Charles Racaud
|
Petite erreur dans mon code : Il fallait bien boucler sur toutes les lignes | | Public Sub InverserValuers() Const ColStart As Integer = 2 Const ColEnd As Integer = 11 Const RowStart As Integer = 2 Const RowEnd As Integer = 11 Dim iCol As Integer , iRow As Integer For iCol = ColStart To ColEnd - CInt ((ColEnd - ColStart) / 2) For iRow = RowStart To RowEnd Dim TargetCol As Integer : TargetCol = (ColEnd + ColStart) - iCol Dim TargetRow As Integer : TargetRow = (RowEnd + RowStart) - iRow Dim TempValue As String : TempValue = Cells(iRow, iCol).Value Cells(iRow, iCol).Value = Cells(TargetRow, TargetCol).Value Cells(TargetRow, TargetCol).Value = TempValue Next iRow, iCol End Sub | Kenji
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:18:57 |

Charles Racaud
|
Ha ok, Et faut t-il changer les valeurs du contenu ?
Kenji
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 18:24:18 |

mojopsg
|
Non les valeurs doivent juste changer de place. En fait j'ai un fichier excel qu'il m'est beaucoup plus pratique de construire en lignes mais que je veux exporter ensuite vers un autre logiciel qui n'accepte que les colonnes.
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, lignes, valeurs, colonnes, inverser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Inverser les lignes en colonnes [ par tnouar1 ]
Applications Vb sallut tt le monde,j'ai un tableau excel (plage de données) que j'obtien apprtire des liaison d'autre feuilles,ma finalité est d'avoir
Inverser colonnes et lignes dans un tableau ? [ par sarl_adc ]
Hello,Je souhaiterais savoir s'il existe des contrôles déjà faits qui permettent de travailler en colonnes et non en lignes dans un tableau.Par exempl
de l'aide pour une macro svp [ par matthieu7815 ]
Bonjour, J'ai les colonnes A B C D E qui ont des données.Je souhaite en appliquant la macro:couper et coller dans une autre feuille les valeurs conten
Inverser les valeurs des colonnes d'une ligne VBA [ par pgillou ]
Bonjour à tous , Dans le cadre de mon activité professionnel et n'ayant très peu de connaissances en VB , je compte sur vos connaissances pour m'écla
Macro excel : masquer des lignes quand la formule de l'une des deux colonnes est égale à zéro [ par kaobang83 ]
Bonjour, J'ai un problème pour une macro... J'ai un tableau à deux colonnes, les lignes sont remplies grâce à des formules d'une autre feuille de ca
[Catégorie modifiée .Net -> VBA] aide macro [ par dauphins14 ]
[^^confus2]bonjour, j'aimerais créer une macro qui créer un tableaux. Mais le souci est que je ne connais pas le nombre de lignes qui sera renseigné.
Balayage de lignes en VBA [ par Axeu ]
Bonjour à tous, Je developpe un petit logiciel pour mon stage et je ne connais pas encore trop bien la programmation, actuellement j'ai un problème s
Transposer certaines colonnes en lignes [ par variclix ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut transposer certaines colonnes en lignes. Ex: J'ai ça : A A1 A11 A21 A31 A41 A51 A61 A71 A A2 A12 A22 A32
VBA [ par echidna00 ]
Bonjour, J'ai besoin de votre aide , je suis nulle en vba. en effet j'ai une macro qui prend un fichier excel mais ne copie que les 3 premieres colon
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Transfert de lignes selon un critère défini vers une autre feuille excel dans le même classeur [ par saf3 ]
Bonjour. voilà,j'ai utilisé une macro qui transfert des lignes contenant des données de types différents vers une autre feuille "excel". Mais ma ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|