begin process at 2012 02 15 21:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

une macro lance une autre macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une macro lance une autre macro

samedi 2 février 2008 à 10:35:02 | une macro lance une autre macro

JLR59

Bonjour,

Voila! J'aimerai qu'une macro dont le code est enregistrée dans un objet "UserForm" me commande une macro qui se trouve dans "Module1"

Help, je n'y parviens pas...

Merci d'avance

J-Louis

samedi 2 février 2008 à 15:20:01 | Re : une macro lance une autre macro

pile_poil

Membre Club
si dans module1 ta macro s'apelle: sub mamacro( )
il te suffit dans ton userform d'écrire:  mamacro
par contre si c'est l'iverse il faut ecrire userform.mamacro

tu peux aussi utiliser l'instruction call mais va regarder dans l'aide la syntaxe exacte !

samedi 2 février 2008 à 16:09:34 | Re : une macro lance une autre macro

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
VB6 vers VBA !!
samedi 2 février 2008 à 16:15:09 | Re : une macro lance une autre macro

pile_poil

Membre Club
PCPT
en l'occurence que ce soit du VBA ou du VB6 le fonctionnement est exactement le meme
par contre si il veut  piloter du VBA depuis du VB6 il faut un peut plus d'infos pour connaitre la méthode à utiliser car là ça devient de l'automation

samedi 2 février 2008 à 16:53:32 | Re : une macro lance une autre macro

JLR59

Bonjour Pile_Poil,

Je pense que tu as raison, c'est là le problème car ça ne marche toujours pas...

J-Louis

samedi 2 février 2008 à 17:01:38 | Re : une macro lance une autre macro

pile_poil

Membre Club
precises ce qui du VB6 et du VBA   sinon tu ne t'en sortira jamais
car pour le moment tu nous à dit  j'ai un animal qui ne veut pas manger la soupe
sans nous dire quel genre d'animal ni quel genre de soupe !

samedi 2 février 2008 à 19:24:35 | Re : une macro lance une autre macro

valtrase

Salut,
USERFOR et MODULE1 ça sent bien VBA donc les explications de Pile-Poil sont bonnes

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
samedi 2 février 2008 à 20:57:03 | Re : une macro lance une autre macro

MPi

Réponse acceptée !
Comme Pile_Poil le suggère, appelle ta macro avec seulement son nom, si cette macro est dans un Module et n'est pas délarée Private.

Exemple:
Tu mets un bouton sur ton UserForm et dans le code Click de ce bouton, tu écris
Private Sub CommandButton1_Click()
    Macro1
    Macro2
    Macro3
End sub

Ça exécutera les 3 macros une après l'autre

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 2 février 2008 à 21:07:24 | Re : une macro lance une autre macro

pile_poil

Membre Club
MPi c'est clair que c'est sa solution si il est bien dans du VBA mais je crains qu'il soit dans du VBA pour une partie et du VB6 pour l'autre

a propos à mon probleme de vitesse j'ai trouvé la solution !!!!
plus qu'une seule ligne et du coup ça fonce !!!!
feuille.Range(feuille.Cells(1, 1), feuille.Cells(UBound(extrtab2, 1) + 1, UBound(extrtab2, 2) + 1)) = extrtab2()
cette ligne à la place de ma double boucle ça faint moins de ligne et plus de vitesse

samedi 2 février 2008 à 21:20:37 | Re : une macro lance une autre macro

MPi

Super !

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

1 2 3

Cette discussion est classée dans : macro, lance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro complémentaire Excel 4 !!!!!!!!!! [ par FrenchTouch ] Salut !Je vous explique mon pb : je dois éxécuter une macro complémentaire sous mon appli. Cette fonction, je ne peux l'éxécuter qu'à travers une macr Créer un bouton qui lance une macro [ par Adoc5 ] Bonjour,j'aimerais créer un bouton dans une case Excel. Ce bouton devra me lancer une macro quand j'y cliquerai dessus.Quelqu'un peut-il me dire comme désactiver macro ou bien valider un msgbox avec un sendkeys [ par matfouc ] Bonsoir à tous, J'ai un problème qui m'embête depuis ce début d'après midi. Dans mon programme réalisé en vba sous excel, j'utilise un userform qui s Lance l'écran de veille à l'aide d'une macro [ par footale ] Bonsoir, je voudrai savoir comment lancer l'écran de veille par défaut de Windows lors du lancement d'une macro. Merci, Footale. Besoin d'aide pour une macro sous Excel [ par maxashtar ] Bonjour à tous,je suis débutant très très newbie sur VBA excel.j'ai besoin de connaitres les codes suivants , je me place sur n'importe quelle cellule comment connaitre qu'elle fichier XLS est actif qd on lance une Macro [ par plc402 ] qd je lance un macro, j'aimerais pouvori récupéré le nom du fichier xls et de la feuille actifs dans exel lors de son exécution.je n'arrive pas à trou une macro excel qui se lance tous les lundis [ par brice0306 ] Bah tout est dans le titre en fait, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une macro excel qui se lance tous les lundis.Attention je ne veux pa Macro outllok qui ne se lance pas [ par supermig ] Bonjour à tous. J'ai codé une macro sous outlook qui lorsque l'utilisateur envoi un mail, affiche une boite de recherche d'un client. La macro est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales