begin process at 2012 02 17 11:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

dimanche 6 juin 2004 à 10:33:36 | macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

erikltt

Salut à tous, j'ai parcourus les questions posées avant de poster moi même ma question, et j'ai presque trouvé ce que je cherchais, mais il me reste un problème.

J'aimerais faire une recherche depuis VB dans un fichier excel dans une colonne spécifique.
Cela, j'ai pu le trouver dans les questions posées ici, mais le problème est que ma colonne contient des blancs, et chaque exemple que j'ai pu trouver arrete la recherche lorsqu'il trouve un blanc.
Ma question est donc de savoir comment trouver la fin d'une colonne d'un fichier excel, ou n'ai-je pas le choix de le parcourir du début à la 65536 ligne?
dimanche 6 juin 2004 à 12:18:20 | Re : macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

vialstephane

Salut ,

dans tes colonnes excel, tu doit bien en avoir une ou il y a pas de blancs ! tu peux faire ta boucle sur celle-ci

i=1
while cells(i,ta_colonne_sans blanc) <> 0
'ton prog ici
i = i + 1
wend

sinon faut que tu trouves une constante kelke part

j'ai pas vraiment repondu a ta question mais j'essaye de faire avancé le shilmblic

@+
dimanche 6 juin 2004 à 14:52:10 | Re : macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

Arsena

Essaye ça

Trouve la 1er ligne non vide en remontant
DernLig = Cells(65536, COLONNE).End(xlUp).Row

Trouve la 1er ligne non vide en descendant
DernLig = Cells(1, COLONNE).End(xldown).Row

Bonne prog et A+
MD
dimanche 6 juin 2004 à 17:58:14 | Re : macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

erikltt

Arsena : Il faut que je parcours le fichier du début à la fin en relevant les valeurs trouvées, je n'ai sans doute pas le choix d'aller jusqu'à l'extreme fin du fichier excel.
vialstephane : je n'ai hélas aucune colonne sans blanc :/
Merci à vous
dimanche 6 juin 2004 à 19:36:29 | Re : macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

Arsena

voici un petit exemple

je supose que les cellules de la colonne "A" soit sont vide ou elles contiennent des nombres

Private Sub Worksheet_Activate()
'dernière ligne contenant des données
dernlig = Cells(65536, "A").End(xlUp).Row
'Boucle sur les lignes de la colonne
For i = 1 To dernlig
'si la cellule n'est pas vide alors additionne le contenu de la cellule
If Cells(i, "A") <> Empty Then total = total + Cells(i, "A")
Next i

Cells(5, "D") = total
Range(Cells(1, "A"), Cells(dernlig, "A")).Select
End Sub

jespère que ce petit exemple poura t'aider
A+ et bonne soirée
MD
lundi 7 juin 2004 à 16:59:13 | Re : macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs

carnez

bonjour,

en VBA, je fais comme ça à partir d'Access; ça peut peut-être t'aider

Sub definition_zone()

' **************************************************************
' création d'une référence de zone dans un tableau Excel
' **************************************************************

Dim Feuille, Classeur As Variant
Dim Xls As Excel.Workbook
Dim colonne As Integer
Dim ligne As Integer
Dim ligne_début As Integer
Dim colonne_début As Integer

Set Xls = GetObject(path) 'ok
Xls.Application.Visible = True 'ok
Xls.Application.Windows(1).Visible = True 'ok

Xls.Application.ActiveWorkbook.Activate 'ok
Classeur = Xls.Application.ActiveWorkbook.Name 'ok
' nom de la feuille du classeur
Feuille = Xls.Application.Sheets(1).Name
' positionnement sur la dernière cellule du tableau
Xls.Application.Worksheets(1).Cells(1, 1).Select 'ok
Xls.Application.ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select 'ok
' initialisation du début
ligne_début = 1
colonne_début = 1
' numéro de colonne et de ligne de la dernière cellule
colonne = Xls.Application.ActiveCell.Column 'ok
ligne = Xls.Application.ActiveCell.Row 'ok
' composition de la référence de la zone à créer
Feuille = Feuille & "'!L" & ligne_début & "C" & colonne_début & ":L" & ligne & "C" & colonne ' ok
' création de la zone de référence
Xls.Application.ActiveWorkbook.Names.Add Name:="nom_de_zone", RefersToR1C1:= _
"='" & Feuille 'ok

Set Xls = Nothing

End Sub

Colibri

Cette discussion est classée dans : trouver, excel, recherche, colonne, blancs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver un nombre dans une colonne sous excel avec une MAcro [ par Scotty ] en gros tout est dans le titre.J'ai une colonne de chiffre et je voudrais chercher dans cette colonne pour savoir si un chiffre existe.Merci Sous Excel: Recherche d'un mot dans une colonne [ par wildmaus ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques infos...et malheureusement je ne connais pas vraiment la programmation sous Excel.Je souhaiterais à l'aide Faire un recherche dans une colonne d'une feuille excel en vba...SVP [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et recherche restrictive sur une colonne excel [ par canichon ] Bonjour a tous, Voilà, j'ai un fichier Excel; je voudrais faire une recherche sur une seule colonne sachant que le mot recherché apparait aussi dans Recherche d'un champ vide Excel via Access [ par darkspoilt ] Bonjour je veux rechercher la premiere champq vide de mon fichier excel en parcourant de colonne a colonne (gauche a droite) donc j'ai écris ceci mais recherche de texte dans un classeur excel [ par paupiau ] Bonjour, voici mon problème, j'aimerais rechercher du texte dans une colonne excel qui commence par et qui m'affiche tout ce qu'il a trouvé dans une Recherche de doublons [ par RUGBYMAN78 ] Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis avec vba sous excel. Tout d'abord, j'ai suivi une initiation à vba , mais voilà déjà 2 ans de passés, et mes sou sélectionner une colonne sur excel [ par thibaultanguy ] Bonsoir le forum,j'ai besoin de modifier par recherche certaine valeur correspondant à une colonne. Après macro, celle-ci (ci-dessous) me permet avec Modification du fichier excel via userform tres simple mais dur pour moi...merci! [ par louvierseb ] bonjourje souhaite savoir comment gerer une modification dune ligne de mon tableur excel via un userform jai deja essaye bcp de fois sans succes...mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales