begin process at 2010 03 22 15:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro sans passer par la formule excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro sans passer par la formule excel

lundi 6 juillet 2009 à 15:53:34 | Macro sans passer par la formule excel

Alban83

Bonjour tt le monde,

J'ai fait une macro qui permet de dire le mois, en format texte, en fonction d'une date.
Le pb c'est que je n'ai pas trouvé commant faire sans passer la formul excel (=TEXT( ,"mmmm") ).
Et cela ralentit ma macro.
Pouvez vous me donner une autre solution?

Voici ma macro:

For i = 2 To ligne

Cells(i, 8) = "=TEXT(RC[-1],""mmmm"")"

Next i

Columns("H:H").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

lundi 6 juillet 2009 à 20:45:38 | Re : Macro sans passer par la formule excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaye la fonction VBA :
   Cells(i, 8).Value = Format(Cell(i, 8).Offset(0, -1).Value,"mmmm")
Je ne sais plus si les paramètre de Offset sont colonne, ligne ou l'inverse

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 8 juillet 2009 à 17:01:50 | Re : Macro sans passer par la formule excel

Alban83

merci, ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : text, macro, excel, passer, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer une formule dans excel par macro en vba [ par ANNIBAL3 ] Bonjour,je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouver de reponse dans les forums ( ou j'ai mal cherché )Voici ma question elle concerne macro excel [ par fabingpi ] Je débute dans la programmation de macros dans excel.Après création de la macro et association d'un bouton dans ma feuille, je ne trouve pas la formul Executer une formule excel grace a une macro [ par congru ] Bonjour a tous, Pour info général je bosse sous excel 97 et "jouvre" et "IsInt1" sont des fonctions que j'ai faite.Voici mon probleme :Dans toutes les MACRO EXCEL ET FORMULE [ par nagattaque ] Salut, voila j'ai un petit probleme. J'ai un tableau sous excel et j'ai fait une macro qui me remplit une colonne avec une formule, mon code est le su Batch / Macro Vba [ par hebus16 ] Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba.Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mais bon Activation d'une macro excel [ par stephbret56 ] Bonjour,Est-il possible d'activer une macro excel a partir d'une icone qui serait installée sur mon bureau si oui comment faireMerci d'avance formule excel NB SI [ par web35 ] Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit ! Bon j'ai une formule sur excel =NB.SI(ZONEESTCOMMANDE;"LPIBETA") c'est pour compter sur page dans Macro Excel 2007 sur des images [ par weedhopper ] Bonjour à vous.Je suis en train de fignoler une macro sous excel 2007 permettant d'integrer des images dans des cellules bien définies.Jusque là, pas macro excel [ par oali ] Bonjour je voudrais savoir : Comment peut on proteger une macro d'être modifiée sur un classeur excel ?merci d'avance. problème avec une macro sous excel 2007 [ par francois3800 ] J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me dép

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales