begin process at 2012 02 13 16:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Une macro sur unr liste déroulante, et uniquement sur la liste déroulante ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une macro sur unr liste déroulante, et uniquement sur la liste déroulante ??

jeudi 24 avril 2008 à 17:03:46 | Une macro sur unr liste déroulante, et uniquement sur la liste déroulante ??

tcyrill2

Bonjour,

Alors, tout d'abord, je ne saivais où classer cette demande  (thème) ... j'espère ne pas me faire ban pour cette erreur, si erreur il y a ^^
    J'ai trouvé un code ici même (code qu'il m'est impossible de retrouver) auquel j'aurais voulu donné suite car pas complètement adapté à mes besoins :x

J'ai un fichier excel (2000) dans lequel se trouvent 2 listes déroulantes (cellules C51 et C52). Je voudrais activer une macro à la saisie d'un choix sur la liste en C52.

J'ai donc trouvé le code suivant (qui fonctionne bien ...)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If [C52] = "CRITIQUE" Then MsgBox "Vous avez choisi 'CRITIQUE' !"
    If [C52] = "MAJEUR" Then MsgBox "Vous avez choisi 'MAJEUR' !"
    If [C52] = "MINEUR" Then MsgBox "Vous avez choisi 'MINEUR' !"
End Sub

... à un détail près.

Quand je modifie n'importe quelle cellule de ma feuille excel, la macro s'éxécute a nouveau, ce qui rend mon document pas tellement pratique et même agaçant pour les utilisateurs de devoir répondre OK aux "msgbox" a chaque fois qu'ils modifient une cellule !?

Par avance, merci

Cordialement,
jeudi 24 avril 2008 à 17:42:28 | Re : Une macro sur unr liste déroulante, et uniquement sur la liste déroulante ??

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

pour repondre directement a ta question

If Target.address = "$C$52" then
       Select case Target.Value
            Case  "CRITIQUE"
                MsgBox "Vous avez choisi 'CRITIQUE' !"
            Case  "MAJEUR"
                MsgBox "Vous avez choisi 'MAJEUR' !"
            Case "MINEUR"
                MsgBox "Vous avez choisi 'MINEUR' !"
       End Select
    End If
End Sub

mais y a plus simple

If Target.address = "$C$52" then
                MsgBox "Vous avez choisi  " & Target.Value & " !"
    End If
End Sub

Vala

A+
vendredi 25 avril 2008 à 09:59:49 | Re : Une macro sur unr liste déroulante, et uniquement sur la liste déroulante ??

Cette discussion est classée dans : macro, liste, déroulante, msgbox, c52

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante word 31 éléments macro [ par chantalou ] Je débute sur VBA et j'ai une question bête !J'ai une liste déroulante à afficher ds un modèle word qui contient une liste de 31 éléments.</STR Liste déroulante dans une macro VB sous Excel [ par jy35 ] J'ai une macro appelée à partir d'un bouton dans une feuille Excel.J'aimerais faire apparaître des infos sous la forme d'une liste déroulantedans laqu Liste déroulante en VBA [ par tortuegenie ] Bonjour à tous. Voilà, j'ai crée une macro Excel pour gérer une partie de la facturation.Mon code de la macro utilisant des "Case" il est important qu macro graphique [ par michelde ] bonjour malgré la réponse de bigfish tres complete et professionnelle, je n'arrive pas à mettre en application la méthode indiquée. une macro qui me p [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Selection d'une valeur dans une liste déroulante à travers une macro [ par mehdibt ] Bonjour à tous, J'ai une liste déroulante sur une feuille Excel et je voudrais séléctionner une valeur dans cette liste, non pas manuellement mais à liste deroulante [ par caravanier01 ] [^^grr][^^grr]Caravanier01 ITALIA Bonjour et je suis agréablement surpris par l esprit qui regne sur ce site. Question comment exécuter depuis une li mettre une valeur par defaut liste déroulante de choix [ par Aurore3555 ] Bonjour, j'ai un fichier qui me calcule le fournisseurs le plus interessant et j'aimerais avoir une liste déroulante de choix qui me donne en premier Macro qui supprime les blancs d'une liste [ par Dilueur ] Bonjour à tous, J'ai, dans une colonne, une liste d'items. Il se peut qu'il y ait un blanc (cellule vide) entre 2 items. Je suis en quête d'une macro masquer une liste de déroulante: erreur 2147417848(80010108) la méthode 'hidden' de l'objet 'range' a échoué [ par qianwen ] bonjour, Je fais un stage pour l'instant. Il faut que je fait des programmes sur excel. Et j'ai un gros soucis. J'ai utilisé une liste déroulante(ty Enrechir une liste déroulante HTML. [ par Bernes ] Bonjour, Je souhaite récupérer dans une liste déroulante sur une page HTML des informations en provenance d'un fichier texte et tout ceci en wsh. Ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales