begin process at 2012 02 17 01:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Macro sur word (incrémentation à l'impression)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro sur word (incrémentation à l'impression)

dimanche 20 août 2006 à 22:16:22 | Macro sur word (incrémentation à l'impression)

dynos

Bonjour, J'avais déjà poster cette question mais n'avais pas eu de réponse...
Je cherche à faire une macro en VB sur word, qui me permetterais d'imprimer une série de même pages contenant toutes un numéro différent. Ca serait pour faire des certificats correspondants à des pièces numérotées. Si quelqu'un a une idée... merci d'avance. Cyril
lundi 21 août 2006 à 00:12:25 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

white_mage

Avec un champ de fusion ?!? (Insert->Field) ?!? Je sais pas...mais il y a plusieurs choix qui sembles faire l'affaire...pas besoin de réinventer la roue...non ?

White_Mage();
lundi 21 août 2006 à 02:07:04 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

mortalino

Membre Club

Salut,

tu peux utiliser cette procédure si elle te convient :

Sub Numero_Pied_De_Page()
    Dim i As Byte
i = 1
    ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageFooter
    With Selection
        .Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldDate
        .TypeText Text:="_"
        .Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldTime
        .TypeText Text:="_" & CStr(i)
    ActiveDocument.PrintOut
        For i = 2 To 10
                .TypeBackspace
                .TypeText Text:=CStr(i)
        Next i
    End With
End Sub

En gros, cela insère un pied de page, sous ce format :
21/08/2006_02:03:40_1
(Date jour + Heure + Valeur [sachant que le 1 en gras/souligné, avec la boucle, est additionné de 1, et jusque 10 pour cet exemple])

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
lundi 21 août 2006 à 12:42:47 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

dynos

Merci pour vos réponses, je crois pas que ce que je veux faire fonctionne avec un champ dans word ou avec les pieds de pages. J'aimerai faire un truc comme ca:

Certificat d'autenticité

Historique de la pièce... blablabla

Numéro de pièce:  ####

blablabla

J'aimerai pouvoir lancer une impression en disant : numéro de pièce de 0001 à 0153 (par exemple).

( je ne l'avais pas spécifié, mais je ne suis pas une brute en VB)

Merci encore

Cyril

lundi 21 août 2006 à 12:52:36 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

dynos

C'est tout bon, j'ai réussi. A +

Cyril

vendredi 3 novembre 2006 à 16:43:42 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

fabloutre

Bonjour,
je cherche à incrémenter également un champ dans word au moment de l'impression.
Serait-il possible de communiquer le code que tu utilises ? 
Merci d'avance,

Fabrice
mardi 25 septembre 2007 à 09:20:02 | Re : Macro sur word (incrémentation à l'impression)

omaritaqui

Bonjour

J'aurais besoin d'aide si vous avez résolu votre problème. J'ai des fiches que j'ai mis sur le réseau informatique et que chacun doit imprimer. Je voudrais que le numéro de la fiche s'incrémente automatiquement à l'impression (1, puis 2, puis 3 ....), 2 fiches ne devant pas porter le même numéro.
Il faudrait à priori une macro mais je n'y connais rien. Pouvez vous m'aider

merci

Cette discussion est classée dans : impression, macro, word, incrémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro publipostage word [ par jagier ] Bonjour... je découvre l'utilisation des macros...Je cherche à automatiser l'execution d'une macro sous WORD dont le rôle est de lancer automatiquemen Impression et macro word [ par smaugg ] Bonjour tou le monde.J'aurai voulu savoir comment valider une boite de dialogue apparaissant à l'ecran lors de l'execution de ma macro.En fait, ma mac Une macro d'impression différente sous word [ par Bikarfioul ] Bonjour,J'ai un document à imprimer sur une page ordinaire puis sur une page en-tête.Cela plusieurs fois par heure. A chaque fois il faut que je chang macro sur word 2000: impression de 2 pages par feuille [ par gregorydeclercq ] Bonjour, je désire imprimer les 3 premières feuilles de mon document en taille normale ( c'est à dire sur 3 feuilles) et le reste de mon document en 2 marges à l'éxtérieur des zones d'impression [ par yaboon ] Bonjour,je suis coincé : j'ai une macro sous excel qui lance des impressions word après selection par case (formulaire). Cela marche nickelPar contre, Probleme extension pour macro word [ par anbanb ] Bonjour a tous,je débute en vba et je sollicite votre aide.Je desirerai que ma macro qui recupere la reference 1024 puisse inserer mon image 1024.gifm Compter des checkbox dans une macro Word [ par rico350 ] Bonjour à tous,Je suis novice en la matière et j'ai besoin de la chose suivante :J'ai un document Word dans laquelle j'ai insérer des checkbox.Je souh Utilisation du composant permetant le pilotage de word avec vb [ par Waldo2188 ] Bonjour, J'utilise le composant vb Microsoft word 9.0, afin de pouvoir piloter word depuis mon applis vb. En faite je ne fait que imprimer des documen Impression d'un doc word en "éffacant" certaines parties [ par ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire word avec des boutons. Lorsque je lance l'impression, tout s'imprime (y compris les boutons). J'aimerai faire e Impression sous word en omettant certaines parties [ par ] Bonjour à tous, J'ai crée un formulaire word avec des boutons. Lorsque je lance l'impression, tout s'imprime (y compris les boutons). J'aimerai faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales