begin process at 2013 05 25 03:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

macro tableau croisé dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro tableau croisé dynamique

jeudi 9 août 2012 à 11:13:41 | macro tableau croisé dynamique

cyril7751

Bonjour,

voila je suis débutant dans la programmation de macro commande sur excel, de ce fait je n'utilise quasiment que l'enregistreur de macro et du coup ca devait arriver je suis bloqué.
J'aimerais créer un tableau croisé dynamique et quand je la lance il me signal une erreur, voici mon code :

Sub Macro1()

Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Positionnement_des_codes_régime!R1C1:R637C10", Version:= _
xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", _
TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion12
Sheets("Feuil1").Select
Cells(3, 1).Select

End Sub

Le débogage est signalé entre les deux émoticônes.
Quelqu’un aurait une solution ?

Cyril

jeudi 9 août 2012 à 11:56:47 | Re : macro tableau croisé dynamique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Cyril

La prochaine fois que tu colles du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ème icône à droite) = plus facile à relire.

Si tu as une erreur, dis nous laquelle.
La zone de code que tu as borné avec les émoticônes n'est qu'une seule ligne de code (le _ en fin de ligne est une césure)

Ce genre de fonction devient vite compliqué selon que la feuille est 'propre' ou pas.
Ce que je veux dire, c'est que, si tu as déjà un tableau croisé dynamique (TDC) sur ta feuille, la macro peut perdre les pédales.
As-tu essayé ta macro juste après l'ouverture du classeur ?

Dans la même série, si tu fais des essais de TDC et que tu enregistres ensuite une macro pour reproduire ce que tu viens de mettre au point avec succès, Excel garde en mémoire certains préparatifs et ne met dans la macro que le complément.
As-tu enregistré ta macro juste après l'ouverture du classeur, pour voir la différence de syntaxe proposée ?

Es-tu sûr de la syntaxe des noms de feuille comme
"Positionnement_des_codes_régime" ?

Es-tu sûr qu'il n'existe pas déjà un TDC du nom de "Tableau croisé dynamique1" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 9 août 2012 à 14:00:44 | Re : macro tableau croisé dynamique

cyril7751

Salut Jack,
OUAH quelle rapidité !
En faite je veux juste créer un TCD à partir d'une base de donnée simple dans un nouvel onglet.

Tu m'as mis la puce à l'oreil et j'ai compris d'ou venait le problème, lorsque je fais l'enregistrement pour la première fois l'onglet "Feuil1" ce crée du coup il est nommé ainsi dans la macro, et lorsque que je supprime tout et que je veux faire l'essai avec l'automatisme, il me crée un onglet mais il le nomme Feuil2, forcément... et ma macro ne trouve plus la Feuil1 vue que je l'ai supprimé, elle est perdu

Merci pour les conseils je mettrais mon message en forme comme il faut la prochaine fois.

Je fais un essai.

Bonne journée, encore merci.

Code Visual Basic :
Sub Macro1()

Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Positionnement_des_codes_régime!R1C1:R637C10", Version:= _
xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", _
TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion12
Sheets("Feuil1").Select
Cells(3, 1).Select

End Sub

Cool

Cette discussion est classée dans : macro, dynamique, tableau, sheets, croisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere une valeur d'un tableau croisé dynamique [ par vousvous ] Salut,j'ai une macro qui traite des données d'une feuille excel. Ex:x y z 0 1 20 2 450 3 450 4 451 1 231 2 261 3 891 4 09En fonction de x et Macro sur Tableau dynamique et VBA ... [ par guitch1101 ] Bonjour,Question d'un débutant !Je souhaite automatiser la création de tableaux dynamiques avec une macro, ma question est donc de savoir s'il est pos tableau croisé dynamique ou activeX???? [ par prezz ] rebonjour alors voila mon nouveau probleme : j'ai fait un tableau croisé dynamique a partir de l'assistant d'access. Ce tableau ne se tient pas du tou exporter des données d'un tableau croisé dynamique [ par lintzp ] Bonjour,A partir d'un tableau croisé dynamque qui me permet de trier les entêtes, exempleage Ville nom pour mon tableau me donne :90 Strasbourg Unte Excel : Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Voilà mon problème: Comment mofidier par une variable la plage de référence d'un tableau croisé dynamique. Excel m'écrit : SourceData:= 'Feuil1'!R1C1: Tableau croisé dynamique dans access [ par karinet ] J'aimerais pouvoir modifier un tableau croisé dynamique en sélectionnant un mot dans une liste déroulante (comme on peut le faire facilement dans exce URGENT Tableau croisé dynamique en VB6 [ par Damdamdeo ] Salut,Je me prends la tête depuis un bon moment sur un tableau croisé dynamique que je fais à l'aide d'un MSFlexGrid et 16 ComboBox.Je n'ai pas de que Range pr Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Bonjour à tousJ'ai une macro Excel qui me fait un tableau croisé dynamique.J'ai défini un range de cellules pour DataSource: ="'MaFeuille'!R1C1:R100C5 Tableau croisé dynamique en VB6: conseils [ par Damdamdeo ] Salut,Je travaille sur un tableau croisé dynamique en VB6.G créé un MSFlexGrid avec 13 colonnes et 13 listes déroulantes (ComboBox) au-dessus.Le tout VB6 Tableau Croisé Dynamique [ par ThePhoenix ] Bonjour, Je dévelloppe une application sous VB6 qui fait des traitements dans un fichier Excel. J'aimerai à un moment, mettre à jour un tableau crois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales