begin process at 2013 05 25 03:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

macro tableau croisé dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro tableau croisé dynamique

jeudi 9 août 2012 à 11:13:41 | macro tableau croisé dynamique

cyril7751

Bonjour,

voila je suis débutant dans la programmation de macro commande sur excel, de ce fait je n'utilise quasiment que l'enregistreur de macro et du coup ca devait arriver je suis bloqué.
J'aimerais créer un tableau croisé dynamique et quand je la lance il me signal une erreur, voici mon code :

Sub Macro1()

Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Positionnement_des_codes_régime!R1C1:R637C10", Version:= _
xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", _
TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion12
Sheets("Feuil1").Select
Cells(3, 1).Select

End Sub

Le débogage est signalé entre les deux émoticônes.
Quelqu’un aurait une solution ?

Cyril

jeudi 9 août 2012 à 11:56:47 | Re : macro tableau croisé dynamique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Cyril

La prochaine fois que tu colles du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ème icône à droite) = plus facile à relire.

Si tu as une erreur, dis nous laquelle.
La zone de code que tu as borné avec les émoticônes n'est qu'une seule ligne de code (le _ en fin de ligne est une césure)

Ce genre de fonction devient vite compliqué selon que la feuille est 'propre' ou pas.
Ce que je veux dire, c'est que, si tu as déjà un tableau croisé dynamique (TDC) sur ta feuille, la macro peut perdre les pédales.
As-tu essayé ta macro juste après l'ouverture du classeur ?