begin process at 2012 02 17 05:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Macro trop longue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro trop longue

jeudi 25 août 2005 à 19:25:30 | Macro trop longue

flolf

Salut a tous
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose a faire lorsqu'au lancement d'une macro excel on obtenait ce charmant mais neanmoins tres douloureux message?
Merci par avance

Florent

Comme quoi il y a de belles ballades a faire dans le coin...
jeudi 25 août 2005 à 19:35:41 | Re : Macro trop longue

mrdep1978

Un grand classique : y a pas d'image...
jeudi 25 août 2005 à 20:12:02 | Re : Macro trop longue

tump

quel message ?

poum :-)
jeudi 25 août 2005 à 20:55:34 | Re : Macro trop longue

flolf

ah?
autant pour moi
pourtant je l'ai ajoute comme il fallait
en gros on me dit
"Compile Error"
"Procedure too large"

jeudi 25 août 2005 à 20:59:22 | Re : Macro trop longue

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Vu le titre (et non l'image qui doit se trouver sur ton disque auquel on n'a pas accès), ta macro doit avoir dépassé les 65536 octets fatidiques ?
Je suppose que c'est du vba, probablement excel ? voire access ?

Donc, seul remède : découper ta macro en sub et / ou function (en plusieurs macros si tu préfères).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
jeudi 25 août 2005 à 21:04:30 | Re : Macro trop longue

flolf

ok
je pense que ca doit etre ca efectivement
Il s'agit bien d'une macro sous excel en VB
Pour decouper  je dois faire
Insert -> Module je suppose
Par contre comme je la lance a partir d'un bouton ele va surement s etrangler avec deux sub non?
Je te remercie en tout cas,

jeudi 25 août 2005 à 21:06:57 | Re : Macro trop longue

flolf

Par contre y a t il un moyen de savoir combien d'octets j'utilise?

jeudi 25 août 2005 à 21:35:46 | Re : Macro trop longue

flolf

ok merci
ca marche

jeudi 25 août 2005 à 21:47:05 | Re : Macro trop longue

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heureux pour toi que ça fonctionne.

Pour répondre à tes 2 questions,
1 - Pas forcé d'insérer d'autres modules, la taille max c'est au niveau des procédures (sub, function, macro) mais bon, ça n'est pas inutile (je ne sais pas si la taille d'un module est limitée et à combien).
2 - Quand à savoir combien d'octets sont utilisés, en vba excel, je crois que c'est de l'empirisme pur (à moins de copier le code dans un éditeur qui permet de compter le nombres de caractères). J'ai remarqué qu'en vba excel, même les commentaires sont comptés dans la taille.

Bonne prog

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : macro, longue, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ma commande est trop longue selon Access97 [ par Vass ] Bonjour, ma commande SQL est très longue et je ne peux vraiment pas la réduire.J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un tour de p instruction trop longue !!! [ par didier_3000 ] bonjourjai une intruction trop longue au bout d'un certain nombre de caracteres VB passe tout seul a la ligne suivante mais la seconde partie de l'ins chaîne de caractère trop longue [ par Rakam ] Bonjour à tousdans une macro, j'ai un combobox dont les variables (adresse) peuvent être assez longue. Je me suis aperçu que lors de la sélection d'un erreur 1004 Formule trop longue [ par metek ] Bonjour j'ai un gros soucis lorsque je tente de remplacer une chaine de caractere dans une cellule voici mon code: Sheets("Tableau").Select Ligne trop longue [ par Affoufa ] Bonjour,je voudrai connaitre comment faire un retour à la ligne dans un code VB6 car j'ai un code qui contient une ligne trop longue et je peux pas fa requete trop longue oracle (vba) [ par stage_en_savoie ] bojour,ayant une requete sql trop longue, je suis obligé de la faire en 2 fois, le pb c'est que j'aimerai ne pas passer deux fois pas la phase de conn Pbm Requête SQL trop longue !!! [ par papaye976 ] Salut à tous: mon premier post dans ce forum ;o) Voilà mon pbm, sous VB6, j'utilise une String pour construire une requête SQL, laquelle est exécutée macro excel avec base access [ par paqmanakira ] Bonjour,j'ai une base de donnée sur Excel, j'ai fais une macro ça tourne pas trop mal, mais c'est bcp trop long car il y a trop de ligne a lire.J'aime Procedure trop longue [ par Jacky7 ] Bonjour à tous,J'ai autrefois réalisé un code qui fonctionnais très bien, mais seulement il y a quelques jours je l'ai modifié en y rajoutant des chos Condition If trop longue sur une ligne [ par djdiabolik ] Une question de débutant mais je n'ai pas trouvé la réponse et c'est la première fois que ça m'arrive.Pour une requete SQL, on met & _ pour pouvoir co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales