begin process at 2010 02 10 03:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Macro uniquement au lancement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro uniquement au lancement

jeudi 15 septembre 2005 à 16:34:47 | Macro uniquement au lancement

neophenix83

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire une macro qui ne va s'executer qu'a la premiere ouverture d'un document.
Je m'explique.
Je crée avec Excel un modèle de document .XLT.
Je voudrais que lorsque je lance ce modèle (ca me crée un .XLS) un userform vienne me demander certains paramètres qui seraient reportés dans mon tableau. Seulement, je ne veux plus que ce userform se lance par la suite (car les paramètre auraient été reporté la première fois).

Pourriez vous M'aidez svp ?

merci d'avance.

jeudi 15 septembre 2005 à 17:55:20 | Re : Macro uniquement au lancement

jpleroisse

Bonjour,
Tu places ta macro dans Workbook_Open

jpleroisse
jeudi 15 septembre 2005 à 17:59:26 | Re : Macro uniquement au lancement

Celeborn

Membre Club
Bonjour,

Sois un peu plus explicite.
Tu veux que lors du lancement du XLT il créé un XLS avec ouverture de la boîte de dialogue, mais que l'ouverture du XLS ne provoque rien ?
ou
Tu veux que le XLT ne provoque l'ouverture de la boite de dialogue qu'a sa premiére utilisation et pas par la suite, mais que les valeurs remplit la premiére fois soit mis dans le XLS nouvellement créé ?

Virtuellement vôtre !!! ;-))

Cette discussion est classée dans : macro, crée, uniquement, lancement, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro - Publipostage [ par panpanche ] -Bonjour, Je chercherais à automatiser un publipostage sur lequel j'ai un soucis. Pour schématiser l'utilisateur crée un document dans lequel il crée Impression et macro word [ par smaugg ] Bonjour tou le monde.J'aurai voulu savoir comment valider une boite de dialogue apparaissant à l'ecran lors de l'execution de ma macro.En fait, ma mac Comment intégrer des Macro Excel sous VB [ par Caussenard ] Je débarque sous VB j'ai bien acheter VB pour les nuls mais il ne répond pas à mes attentes.Voici mon problème:J'ai crée des macros sous Excel qui tra macro à la fermeture du document [ par kenny38510 ] slt kelkun saurait-il comment on fait pour executer une macro à la fermeture du document insertion d'un fichier joint dans un mail crée depuis une macro Word !! [ par julitoVB ] Salut,je cherche à connaitre l'instruction pour me permettre d'insérer un fichier joint dans un mail que je crée depuis une macro Word !!Si vous pouvi Lancement macro à l'ouverture excel [ par flyom ] Bonjour à tous,QQ'un pourrait il m'aider, j'aurais aimer savoir comment il faut faire pour qu'une macro s'éxécute automatiquement à l'ouverture d'exce écrire date ds txtbox de ma userform au lancement de la macro... [ par gnosis35 ] alors voilà le pb :je fait appel lors d'une macro a un userform mais j'aimerai que au démarage dans un textbox de cet userform se soit écris la date a Re effacement Document Word [ par mastere30 ] Bonjour, je reviens avec un problème au quel je n'ai pas réussi à obtenir de réponse, voici l'eeeeeexplication (version longue)J'ai crée une macro sou Fusion de document avec access et macro de calcul... [ par Katsandrya ] Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant Compter des checkbox dans une macro Word [ par rico350 ] Bonjour à tous,Je suis novice en la matière et j'ai besoin de la chose suivante :J'ai un document Word dans laquelle j'ai insérer des checkbox.Je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales