begin process at 2012 02 15 22:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

mardi 16 juin 2009 à 22:22:16 | Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

lallamimouna

Bonjour,

Je suis débutante en Macro execl et j'ai besoin d'aide!!!

je vous explique mon Pb:

J'ai ds un classeur exel  deux feuilles:

-   Feuilles info( contient deux colones: col A qui rassemble une liste  de noms(a, b,c...) , Col B des Qtes)
EX: feuille 1   : info
Colone  A     Colone B
   a                         x
   b                         y
   c                         z
...
....

- Feuilles Suivi(c'est une extraction quotidiennes donc plages variables plus de 600 lignes  ) qui contien  clones A les noms mais sur plusieurs lignes avce les qtes sur la colone B

EX:  feuille 2   Suivi

Colone A   Colone B
    a               2
   a               4
   a              4
  b             23
  b            4
c   7
c    23
c    11
c   87
c  55

Je voudrais  faire une macro qui fasse une boucle et qui me calcul ds la cellule x ds la feuille info la somme des Qtes liés au nom : a  se trouvant sur la feuille suivi : à savoir pr l'exemple: 2+4+4=10

et que le resultat de de la macro apres execution soit l'affichage dans les cellules de la colone B de la feuille suivi  DE LA SOMME correspondants à chaque nom.

pour l'instant, je suis juste arriver à copier l'extraction d'un autres classeur fermé à ce classeur .

Merci d'avance pour vos futurs idées!!