begin process at 2012 02 15 22:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

mardi 16 juin 2009 à 22:22:16 | Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

lallamimouna

Bonjour,

Je suis débutante en Macro execl et j'ai besoin d'aide!!!

je vous explique mon Pb:

J'ai ds un classeur exel  deux feuilles:

-   Feuilles info( contient deux colones: col A qui rassemble une liste  de noms(a, b,c...) , Col B des Qtes)
EX: feuille 1   : info
Colone  A     Colone B
   a                         x
   b                         y
   c                         z
...
....

- Feuilles Suivi(c'est une extraction quotidiennes donc plages variables plus de 600 lignes  ) qui contien  clones A les noms mais sur plusieurs lignes avce les qtes sur la colone B

EX:  feuille 2   Suivi

Colone A   Colone B
    a               2
   a               4
   a              4
  b             23
  b            4
c   7
c    23
c    11
c   87
c  55

Je voudrais  faire une macro qui fasse une boucle et qui me calcul ds la cellule x ds la feuille info la somme des Qtes liés au nom : a  se trouvant sur la feuille suivi : à savoir pr l'exemple: 2+4+4=10

et que le resultat de de la macro apres execution soit l'affichage dans les cellules de la colone B de la feuille suivi  DE LA SOMME correspondants à chaque nom.

pour l'instant, je suis juste arriver à copier l'extraction d'un autres classeur fermé à ce classeur .

Merci d'avance pour vos futurs idées!!
jeudi 18 juin 2009 à 22:15:38 | Re : Macro VBA : affichage ds une feuilles les sommescalculées sur une liste variable existante ds une autre feuilles

Egalon

essaie un truc du genre, ca te donnera au moins la méthode si ce n'est pas totalement juste:

debut = CInt(InputBox("A partir de quelle ligne ?", , 2))
    parc = debut
    nb_lignessuivi = Sheets("suivi").Cells(65536, "A").End(xlUp).Row

Do While ((parc <= nb_lignessuivi)) 'parcours la 1ere colonne
        valA = Sheets("suivi").Range("A" & parc).value
        nb_lignesinfo = Sheets("info").Cells(65536, "A").End(xlUp).Row 'je compte les lignes
        trouve = false
        parc2 = 1
        'je vérifie sa présence dans toutes les lignes de la feuile info:
        Do While ((parc2 <= nb_lignesinfo) and not(trouve))                   
            valB = Sheets("info").Range("A" & parc2).value
            If (InStr(valB, valA)) Then 'existe deja, je rajoute                                          
                trouve = True
                Sheets("info").Range("B" & parc).value = Sheets("info").Range("B" & parc).value + _
                Sheets("suivi").Range("B" & parc).value
            End If                   
            parc2 = parc2 + 1
        loop

if not(trouve) then 'ben si malgré tou je l'ai pas trouvé, je l'ajoute à la suite
        Sheets("info").Range("A" & nb_lignessuivi+1).value = Sheets("suivi").Range("A" & parc).value
        Sheets("info").Range("B" & nb_lignessuivi+1).value = Sheets("suivi").Range("B" & parc).value
        end if
    Loop

Cette discussion est classée dans : macro, feuilles, feuille, ds, colone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Macro excel , importer données de differents onglets [ par xeolight ] Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel  donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : lieu, Macro Excel : exporter une feuille et la sauvarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Excel-Macro [ par CharlesR ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à afficher une feuille ds la macro [ par flaash ] comment afficher une feuille excel, ou même un graphique lorsque worksheets(1).visible = true ne marche pas, du moins que les boites restent au dessus Lier 2 feuilles avec une macro [ par KungFuChaos ] Bonjour à tous.Pouriez vous me faire connaître la fonction permettant de lier 2 feuilles de nom différent (Feuill1 de classeur1 et feuill2 de classeur appel macro autre classeur...ptit casse tête [ par chtebel ] Bonjour tt le monde. voila mon ptit casse tete du jour. Je veux lancer une macro d'un classeur b depuis un code placé dans un classeur a. le code e VBA Excel : multisélection de feuilles [ par Apolinaire ] Bonjour,Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003.Je me fa Calculs statistiques : feuilles NOM Prénom [ par J0K068 ] Hello à tous, Habituellement j'arrive à commencer un code malgré que je ne sache pas grand chose, l'enregistreur de macros et d'autres fichiers perso [Catégorie ENCORE modifiée .Net --> VBA] macro extraction de colonne [ par argaz01 ] Bonjour J'ai besoin d'aide pour extraire plusieur colonnes d'un tableau sur une feuille vers une autre feuille. Je peux utiliser l'enregistrement de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales