begin process at 2010 02 09 23:09:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

mardi 17 février 2009 à 09:24:43 | Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

lolokun

Bonjour à tous,

Je réexplique mon souci, il s'agit en fait, lors de modification de procédure d'installation, de pouvoir rajouter dans la 1ère colonne d'un tableau à 2 colonnes, le numéro auto ainsi qu'un shape, permettant au technicien de cocher l'étape qu'il vient de réaliser.

Ce message fait suite à un post que j'avais déjà ouvert :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MACRO-CREER-LISTE-NUMEROS-PUCES-DANS-TABLEAU_1268753.aspx

Voici donc où j'en suis maintenant :

Dim haut, Gauche, lignecourante As Integer
Dim shp As Shape

ActiveDocument.Tables(1).Rows.Add BeforeRow:=Selection.Rows(1)     'ajoute une ligne au dessus de la ligne sur laquelle se situe le curseur
lignecourante = Selection.Information(wdStartOfRangeRowNumber)         'récupérer le numéro de ligne active
'MsgBox Left(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 2).Range.Text, Len(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 2).Range.Text) - 2)  'test pour afficher le contenu de la 2nde colonne
lignecourante = lignecourante - 1      'récupère le numéro de la ligne nouvellement créée
'MsgBox Left(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 2).Range.Text, Len(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 2).Range.Text) - 2)
'MsgBox ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 1).Height
'MsgBox ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 1).Width
haut = CInt(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 1).Height / 2)
Gauche = CInt(ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 1).Width / 2)

Set shp = ActiveDocument.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, Gauche, haut, 14, 7.5)

J'arrive donc à créer une ligne dans le tableau , à la sélectionner (d'ailleurs si quelqu'un aurait une autre méthode...Je n'ai pas réussi à utiliser moveup pour récupérer ensuite le numéro de la nouvelle ligne..)
Mon shape est bien créé, mais en haut de la feuille et non pas dans la 1ère cellule de ma ligne créée.

Il me semble que cela est dû au dernier paramètre [Anchor] pour spécifier que la position du shape doit se faire à partir  de la cellule et non du bord en haut à gauche de la feuille.

Comment faire pour que mon shape soit placé au bon endroit?
Merci par avance de votre attention.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

mardi 17 février 2009 à 09:42:37 | Re : Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

lolokun

Réponse acceptée !
Bon hé bien j'ai fini par trouver la solution,comme je le supposais c'est ce paramètre là qu'il fallait modifier, et lui passer un objet de type range.
Cela fonctionne donc comme ceci :

Set shp = ActiveDocument.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, Gauche, haut, 14, 7.5, ActiveDocument.Tables(1).Cell(lignecourante, 1).Range)

Par contre, tant qu'à faire après avoir posté ce message, et étant novice en vba word, si quelqu'un a une proposition pour optimiser ce code, je suis preneur.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

Cette discussion est classée dans : shape, tables, cell, activedocument, lignecourante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de copier/coller feuille Excel-->tableau Word [ par crossrobotik ] salut a tou(te)s,je debute en VB (je fais plus de C++) et voila mon pb:j'ai une feuille Excel dans laquelle je veux extraire du texte en le copiant et En vbs, problème de modif de fichier Word [ par JMO ] Bonjour à tous....Suite à un précédent post, Renfield m'a bien dépanné pour:- avec un .vbs comment modifier un tableau dans un .doc;problème résolu.S VBA sous WORD 2003 [ par dchrist ] Bonjour tout le monde,J'ai un besoin d'aide assez urgent. J'ai un gros souci dans mon document WORD.J'explique le sujet.A partir d'un fichier texte, j Bordure et alignement dans un tableau lors d'un publipostage sur word à partir d'une application VB6 [ par cyrilou421 ] Bonjour,Dans mon application, j'effectue un publipostage sur word en vue d'imprimer ou d'enregistrer le document.Dans mon publipostage je dois mettre Update de champs d'un formulaire vers plusieurs tables [ par mat76 ] Bonjour,Je développe une petite application pour mon travail (réservation de portable de prêt).Etant débutant en VB j' ai donc pris une appli exemple ransfert d'une table vers 3 tables diffrentes [ par skillipo ] Bonjour, j'ai une table qui contient 12 champs differents que je voudrais la parcourire ligne par ligne est mettre les champs et la repartir sur 3 tab Transfert d'une table --> 3 tables [ par skillipo ] Bonjour , je remet ce sujet (mieux expliqué) . j'ai une table qui se constitue de plusieurs Champs (10). je voudrais importer cette table dans 3 table Base Bientôt à 2 Go ! [ par miniheli ] Bonjour à tous,Je suis en train de déveloper une application qui interroge une BDD Access.Au début, cette base ne fesait que 8300 Ko (il n'y a que des base de donnee access [ par hafsoit ] bonjour, je suis entrain de concevoir une application sous vb et comme base de donnee Access 2000,il s agit d'une application de gestion de stock.et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales