begin process at 2012 02 15 02:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

macro vba excel décalage de colonne sous condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro vba excel décalage de colonne sous condition

lundi 22 juin 2009 à 22:21:04 | macro vba excel décalage de colonne sous condition

n0cif

Bonsoir,

Je rencontre actuellement des problèmes avec une macro Excel que je cherche depuis un petit moment.
J'ai le principe algorithmique dans la tête mais je ne connais pas le langage VBA spécifique à Excel.

En fait, je souhaiterais faire une macro qui déplace une colonne en fonction du titre de la colonne, par exemple : en premier colonne j'ai "ad1", et deuxième colonne "nom1", en troisième colonne "codeville" pour une gestion d'adresses.
Je souhaiterais établir l'ordre "nom1", "ad1" et "codeville", je suis à la recherche d'une macro qui me déplacerait la colonne entière afin de remettre de l'ordre dans les fichiers Excel.

J'ai trouvé des codes qui je pense s'y rapprochaient mais sans succès, alors j'ai voulu repartir de 0.
J'ai pensé à passer en revu toutes les cellules avec une boucle Pour i allant de 1 à 10000 puis une comparaison avec un Si : Si A1 <> "ad1" alors chercher la colonne ayant pour titre "ad1" puis la placer dans la première colonne (avec sûrement une variable pour ne pas perdre mes valeurs dans les colonnes) mais voilà, je ne sais pas du tout comment écrire ça en VB pour Excel.

Si vous avez une meilleure astuce avec un peu d'aide sur le VBA d'Excel, je suis preneur !

Merci
lundi 22 juin 2009 à 22:27:49 | Re : macro vba excel décalage de colonne sous condition

n0cif

"puis une comparaison avec un Si : Si A1 <> "ad1" alors chercher la colonne ayant pour titre "ad1"   "

Je voulais dire "nom1" au lieu de "ad1" ...
mardi 23 juin 2009 à 09:05:58 | Re : macro vba excel décalage de colonne sous condition

loulou69

bonjour

Une question bête:
Puisqu'il y a une opération d'ordonnancement manuelle à faire sur les colonnes, pourquoi ne pas à la place déplacer les colonnes manuellement (selectionner colonne, couper colonne, insérer colonne.
mardi 23 juin 2009 à 15:42:49 | Re : macro vba excel décalage de colonne sous condition

Calade

Bonjour,

En complément de la réponse de Loulou69 et si nécessaire, tu lances l'enregistreur de macro, tu déplaces tes colonnes comme tu le veux puis tu peux modifier le code ainsi généré.

Calade

mardi 23 juin 2009 à 17:58:25 | Re : macro vba excel décalage de colonne sous condition

n0cif

Bonjour,

Mais lol justement c'est pour éviter ça, il y a de nombreux fichiers si je commence à faire ça à la main j'en ai pour 3h.
Bref, c'est bon j'ai trouvé la réponse en tout cas, merci à vous pour l'intérêt porté, bonne soirée !
mercredi 8 juillet 2009 à 12:31:11 | Re : macro vba excel décalage de colonne sous condition

mayab

hello, j'ai exactement le meme probleme, je dois remettre des colonnes dans un ordre specifique, et c'est un peu laborieux comme manip, Apparemment tu as la solution, tu peux m'expliquer comment tu as fait? merci ;)

Cette discussion est classée dans : vba, macro, excel, colonne, ad1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro excel en vba [ par fernand22fr ] >Bonjour,je voudrais savoir si il existe une commande qui me permettrais de ranger une colonne pas ordre alphabetique.En fait ce qui m arrangerais ce [VBA Excel] besoin d'aide sur une macro [ par Nyck0las ] Bonjour,je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'un peu d'aide sur une macro que j'essaie de faire.Je souhaiterais faire une fonction prenant en a VBA Excel [ par tpp2006 ] Bonsoir,Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en selectio [VBA Excel] macro utilisable dans différents fichiers Options [ par Nyck0las ] Plutot que de créer ma macro directement dans mon fichier de données qui est relativement gros, j'ai crée un mini fichier de données et réalisé ma mac Problème sous Excel [ par BobLeSinge ] Bonjour à tous,J'espère qu'un maître dans l'art (obscure pour moi ) du Visual Basic pourra m'aider.Donc voilà :Je crée un fichier Excel avec 2 feuille VBA/Excel : mauvaise interpretation de la valeur textbox [ par Sir Psymon ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de travailler sur un projet Excel/VBA pour un projet d'étude.J'ai besoin de procéder à la manipulation su Ajouter une macro a un fichier Excel en vba [ par zen69 ] Bonjour à tous!Je vous met en situation. J'utilise VB6 et Excel pour créer des rapport au format xls.Je me demandais si il etait possible d'atacher un convertion vba /excel [ par aducloux ] bonjour a tous,je recherche l'équivalent de cette fonction mais en langage usuel...."=IF(ISTEXT(RC[-7]),1,2)"                            --------->(si vba outlook [ par Liro ] Bonjour,Je souhaiterai dans outlook 2003 rechercher tous les éléments du calendrier qui commence par ## et les lister dans un nouveau tableau excel av Recherche de doublons [ par RUGBYMAN78 ] Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis avec vba sous excel. Tout d'abord, j'ai suivi une initiation à vba , mais voilà déjà 2 ans de passés, et mes sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales