begin process at 2012 02 14 14:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

vendredi 16 janvier 2009 à 16:10:52 | Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

helpvb

Bonjour
J ai développé une macro VBA qui génère en sortie un document Word qui concatène l'ensemble des documents words trouves dans une directory donnée
Chacun des documents de cette directory comporte plusieurs sections et le texte inclu dans ces sections comprend souvent des puces numerotées (je precise non manuelles)
Mon document global genere en sortie  a les puces mal numerotees
Exemple:
Document1
 Section 1
   1) blablabla
   2) blablabla
   3) blablabla
   4) blablabla
 Section 2
   1) blabla
   2) blabla
   3) blabla

Document2
 Section 1
   1) blablabla
   2) blablabla

Section 2
   1) blabla
   2) blabla
Le document global genere en sortie par la macro concatene les 2 documents cites ci-dessus et hélas me numerote les puces de facon continue donnant:

LE DOCUMENT GLOBAL GENERE PAR LA MACRO se presente ainsi-->
Document1

Section 1
   1) blablabla
   2) blablabla
   3) blablabla
   4) blablabla
 Section 2
   1) blabla
   2) blabla
   3) blabla
Document2
 Section 1
   5) blablabla                     au lieu de 1)
   6) blablabla                     au lieu de 2)

Section 2
   4) blabla                         au lieu de 1)
   5) blabla                         au lieu de 2)

Vous transposez ça à une concaténation de 50 documents les numéros de puces deviennent vite ingérables
Merci pour votre aide Je ne m en sors pas
vendredi 16 janvier 2009 à 16:27:04 | Re : Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

Supra3000

Réponse acceptée !
Pourais-tu nous donner le code de ta macro qui génère ce fichier s.v.p
vendredi 16 janvier 2009 à 16:48:45 | Re : Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

helpvb

Réponse acceptée !
Un peu compliqué de tout donner puisqu en fait elle est lancée depuis Excel et qu elle se sert d un template .dot deja préformaté du document a générer en sortie
Néanmoins le nerf de la guerre se trouve dans le loop suivant:
                    Wrd.Documents(Nom_doc_sortie).Select
                    Wrd.Selection.EndKey Unit:=wdStory
                    Wrd.Selection.InsertFile Filename:=Nomd, Range:="", _
                    ConfirmConversions:=False, Link:=False, Attachment:=False
Nomd etant le nom du document à inserer (sur mon exemple Document1 et Document2)

Merci d avance
vendredi 6 février 2009 à 07:37:46 | Re : Macro VBA génerant un document Word - Pb de numero de puces

bertrouf

L'enregistreur de Macro de Word indique les propriétés suivantes :
            With ListGalleries(wdNumberGallery).ListTemplates(1).ListLevels(1).StartAt = 1
Mais comme vous dites que votre macro est faite dans Xls, je ne suis pas sur que ça soit exactement ce que vous cherchiez.

Bertrouf

Cette discussion est classée dans : document, section, blablabla, blabla, puces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numerotation continue de puces dans Word - Help je n y arrive pas... [ par helpvb ] BonjourJ ai developpé une macro VBA qui genere en sortie un document Word qui concatène l'ensemble des documents words trouves dans une directory donn creer un tableau dynamique [ par elpens ] Bonjour a tous,Je recherche de l'aide pour créer un tableau dynamiquement : Dim myTable(x, y , z) As String. J'ai un fichier *.txt que je parcours.x : VB6.0 Comment connaitre nom de procédure/function en exécution? [ par DURANDO ] Bonjour à tous. Je développe une appli sous VB 6.0 dans laquelle j'ai utilisé des fichiers .INI pour paramétrer mes controls (NB controls, couleurs, Comment mettre une donnée dans une boite d'une page web fait en javascript [ par AngeliusMefyrx ] Pour mettre en contexte1) Page web avec 3 section.2) La section désiré est la Form "Main" qui est ouverte lorsque l'on clique sur le liens de la secti Userform [ par ZANUS ] Bonjour au forum J'ai posté un message mais je me suis mélangé les pinceaux. Je repose donc mon problème. J'ai créé un userform avec deux boutons de Je ne trouve pas la classe shellexecute! [ par lucasd ] Salut tout le monde. Voilà, je veux imprimer toute sorte de document en leurs passant le liens, le problème, c'est que pour détecter le type de docum OLE Control sous VB 6.0 avec Word [ par deadisdead ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème. J'aimerais ouvrir une fenêtre contenant une page Word sans ouvrir Word lui-même (trop lourd pour une sim VB6 Browser web document nouvelle fenetre [ par hublet ] Bonjour à tous,Je dois ouvrir un document word via le browser web.Lorsque je fais le navigate, il me dit qu'il ne trouve pasla page et m'ouvre word et lire des info dans un fichier [ par vincentteam ] Bonjour à tousDe quelle manière simple pourais-je lire les info contenues dans un fichier de type INI ,qui n'est pas un fichier INI mais sous la même Word Coller avec une police spécifique [ par vincnet68 ] Salut, J'ouvre un document word, je copie son contenu dans le presse papier.Je souhaite coller le contenu du presse papier dans un document word, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales