begin process at 2012 02 14 08:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Macro Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Word

mercredi 23 février 2005 à 15:08:20 | Macro Word

anbanb

Bonjour a tous,
Je suis débutant en vba .
J'ai un petit souci sur ma macro et je m'en remet a vous :)
      Mon but ici est d'insérer une image dans mon document word
  comme ceci ma macro marche normalement :

repertoire= "H:\Projet \"

Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=repertoire+ "5025938.gif"

Mais je souhaiterai appeler mon image à insérer
avec une variable reference :
reference=5025938
Alors apres comment appeler mon image
repertoire+ reference+".gif"   ?????
repertoire+ reference & ".gif" ?????

Ou alors y a t'il un moyen de spécifier qu'on veut que des extensions .gif a word???
Je vous remercie.

mercredi 23 février 2005 à 16:08:33 | Re : Macro Word

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Dim sFilename as String
Dim reference As Long
Dim repertoire As String

repertoire = "H:\projet\"
reference=5025938
sFilename = repertoire & "\" & reference & ".gif"
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=sFilename

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 23 février 2005 à 16:09:38 | Re : Macro Word

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ERRATUM :

sFilename = repertoire & "\" & reference & ".gif"

Je l'ai vu trop tard

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 23 février 2005 à 16:33:43 | Re : Macro Word

anbanb

merci beaucoup econs

Cette discussion est classée dans : macro, word, gif, repertoire, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une macro au démarrage d'un fichier Word [ par Super Franck ] Comment lancer automatiquement une macro au démarrage d'un fichier Word VB6 & WORD (PROBLEME REFERENCE) [ par coolyx ] Bonjour,jaimerais utiliser WORD avec mon application VB6.Mais lorsque je veux integrer comme reference Microsoft Word, ce message d'erreur apparait :" Macro Word: insertion champs de fusion [ par Laurent ] J'ai besoin d'écrire une macro qui me permette d'insérer dans mon document word un champ de fusion qui pourra prendre deux valeurs lors de la fusion e executer macro word à l'ouverture de word [ par kkm ] SVP,Je souhaite executer une fusionde doc sous word en la lançant à partir d'un formulaire vb. Par exemple un utilisateur A clique sur un bouton qui f editer un formulaire WORD depuis macro EXCEL [ par Yann ] Bonjour tous,De cherche désespérément la commande qui me permettra de modifier un texte dans un fichier word en mode formulaire.j'arrive à atteindre l pb de macro word + formulaire [ par steph ] Bonjour Ce que je veux faire : Je rempli un formulaire (fait sous vb editor)Puis chaque zone de ce formulaire je le positionnne a un endroit bien pr Lancer macro word automatiquement [ par one ] Bonjour,Je suis un debutant en VBA. Voila j'ai developpe une appli avec word (alt+f11). Le probleme est que pour lancer cet appli je suis oblige de pa NEWBIE : macro word selectionner plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair macro word : selection de plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair macro word [ par dam ] Bonjour, je souhaiterai exécuter une macro sur un document word stocké sur mon serveur à partir d'une page html.Est-ce possible et si oui comment ?Mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales