begin process at 2012 02 14 08:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Macro Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Word

mercredi 23 février 2005 à 15:08:20 | Macro Word

anbanb

Bonjour a tous,
Je suis débutant en vba .
J'ai un petit souci sur ma macro et je m'en remet a vous :)
      Mon but ici est d'insérer une image dans mon document word
  comme ceci ma macro marche normalement :

repertoire= "H:\Projet \"

Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=repertoire+ "5025938.gif"

Mais je souhaiterai appeler mon image à insérer
avec une variable reference :
reference=5025938
Alors apres comment appeler mon image
repertoire+ reference+".gif"   ?????
repertoire+ reference & ".gif" ?????

Ou alors y a t'il un moyen de spécifier qu'on veut que des extensions .gif a word???
Je vous remercie.

mercredi 23 février 2005 à 16:08:33 | Re : Macro Word

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Dim sFilename as String
Dim reference As Long
Dim repertoire As String

repertoire = "H:\projet\"
reference=5025938
sFilename = repertoire & "\" & reference & ".gif"
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=sFilename

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 23 février 2005 à 16:09:38 | Re : Macro Word

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ERRATUM :

sFilename = repertoire & "\" & reference & ".gif"

Je l'ai vu trop tard

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 23 février 2005 à 16:33:43 | Re : Macro Word

anbanb

merci beaucoup econs

Cette discussion est classée dans : macro, word, gif, repertoire, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message