begin process at 2012 02 15 05:32:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Macro Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro Word

mercredi 23 août 2006 à 20:32:58 | Macro Word

pHg007

Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me permette de sauvegarder automatiquement le fichier sur lequel je travaille avec comme nom de fichier, le contenu du moment de ce qui se trouve dans le "presse-papier" (un mot du texte que j'aurais mis en surbrillance et placé dans le "presse-papier" en faisant CTRL-C)...

Je suis parvenu à créer une macro qui sauve avec mon nom suivi de la date et de l'heure du moment de la sauvegarde mais je butte sur une sauvegarde avec ce qui aurait été préalablement mis dans le presse-papier par CTRL-C :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sub Sauver_mot()
'
' Sauver_mot Macro
' Macro enregistrée le 22/08/2006 par lPg
'
Dim monheure
Dim maminute
Dim maseconde

monheure = Hour(Time)
maminute = Minute(Time)
maseconde = Second(Time)

ActiveDocument.SaveAs FileName:="lPg " & Format(Date, "dd") & "-" & Format(Date, "mm") & "-" & Format(Date, "yy") & "_" & monheure & "_" & maminute & "_" & maseconde & ".doc"

End Sub
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelqu'un aurait-il la soluce d'une macro utilisant le contenu du presse-papier comme nom de fichier (pour éviter, bien évidemment, de passer par "Sauver sous" et CTRL-V !!!) ?

pHg
jeudi 24 août 2006 à 08:54:01 | Re : Macro Word

bipou

Réponse acceptée !
bonjour,

plutot que d'utiliser le presse papier, je te propose simplement de prendre le texte sélectionné :

nom = Trim(Selection.Range.Text)

tu peux affecter ta macro à une série de touches (bien sûr "Ctrl+C" mais je te conseille plutot "Alt+C" ou tout autre serie de touche non affectée) dans le formulaire de création des macro.
jeudi 24 août 2006 à 09:20:53 | Re : Macro Word

pHg007

Merci beaucoup bipou. Je vais essayer cela.

Pour l'affectation de la macro..., pas de souci. Je crée un petit bouton dans la barre de menu et je lui affecte cette macro.

Je reviens te dire si ça fonctionne.

pHg

jeudi 24 août 2006 à 09:30:40 | Re : Macro Word

pHg007

Nickel... bipou...

Juste ce que je cherchais. Grand merci.

pHg

Cette discussion est classée dans : fichier, date, macro, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider le "NON" du presse papier par Macro [ par daffy21 ] A l'aide d'une macro VBA sur Excel, d'un fichier A.xls je copie des informations dans le presse papier pour les copiers dans un fichier B.xls.Mais qua Probleme de format pour la date [ par vevel ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un format de date.J'ai actuellement un fichier de données avec des dates qu'il fo que je recupere dans un autre fich Créer un fichier presse-papier [ par cloterus ] Bonjour, je voudrais créer un fichier qui me permettrais d'enregistrer un mot de passe dans le presse papier. Je m'explique : je voudrais cliqué sur m macro programmé pour se lancer à une date [ par cad37 ] salutétant  aller sur le forum de presence-pc.com pour poser mes questions sans réponses précises je me suis inscrit sur celui-cij'annonce que je n'y copie dans presse papier d'une adresse de fichier [ par TOULLL ] bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. sur excel, je suis entrain de préparer des modèles de fax qui se Date inversée [ par Ellimac51 ] Bonjour à tous, Ce n'est peut être pas le lieu pour parler de macro excel mais je tente : A partir d'une macro sur un fichier Excel, je fais appel à Copier/Coller un fichier binaire d'un ListView vers le presse-papier [ par Schum ] Le titre résume tout...Comment copier un(des) fichier vers le presse-papier, pour pouvoir les coller dans l'explorateur de Windows?????!!!HELP ME URGE Copier Fichier vers Clipboard (presse papier) [ par neosk8 ] Je cherche une facon de modifier le contenue du presse papier en y ajoutant le "path" d'un fichier !Pas seulement un fichier, mais plusieur fichier si Comment "Copier" un fichier dans le Presse-Papier (ClipBoard) ? [ par vow ] Comment faire un copier (genre copier-coller) d'un fichier (le "copier" sans le "coller") ?Je sais utiliser le clipboard, mais apparemment, ça ne fonc Macro alerte [ par florianelle ] Bonsoir,Pour suivre différents chantiers,J'ai un fichier excel dans lequel figure 2 colonnes : une pour début de travaux à telle date et fin des trava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales