begin process at 2012 02 14 21:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Macros - Gestion des bugs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macros - Gestion des bugs

lundi 22 octobre 2007 à 15:14:25 | Macros - Gestion des bugs

foofur

Bonjour,

Je viens de recuperer une base Access composée de plusieurs macros, composée elles mêmes de plusieurs requêtes.

Lors de l'ouverture du formulaire, une macro est appelé à être lancée.
Dans cette macro, il y a une requete qui se connecte sur une autre base de données.
Le problème est : si les tables nécessaires à cette requête sont occupées (donc inaccessibles), Access génère un bug avec une tite fenetre qui a pour titre "L'action a échoué", le nom de la macro, le nom de la requete qui n'a pas fonctionné;  et je n'ai pas d'autre possibilité que de cliquer sur "Arreter".

Ce que j'aimerai : c'est que cette boite de message n'apparaisse pas et que je puisse dire si tu peux pas te connecter maintenant retente dans 2 mn.

Avez vous une idée sur comment faire?

Ci-dessous la portion du code qui pause problème :

Dim UserInt As Double
MinuteInt = DLookup("[Minute Interval]", "StopAuto")
UserInt = (60000 * MinuteInt) 'Calculate Timer value based upon setup minute

TimerInterval = UserInt 'Set the Form Timer to setup selected minutes

Dim stDocName As String
DoCmd.SetWarnings False
    stDocName = "ProcessAnalysis_auto"
'Process the Auto mode
    DoCmd.RunMacro stDocName

Merci pour votre aide,

Flo

lundi 5 novembre 2007 à 22:02:15 | Re : Macros - Gestion des bugs

Brosske

Membre Club
bonjour,

le principe:

do
   err.clear
   on error resume next
      ton action qui peut foirer
loop while err.description<>"" then 'eh oui ça a foiré donc on réessaie

en suite tu peux améliorer avec un timer ou autre élément qui limite la durée du loop

j'espère que ça te donne une idée

F.M.

Cette discussion est classée dans : macro, gestion, macros, bugs, userint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la croix pour fermer une macro VBA [ par zgueg ] Je bosse actuellement sur une macro VBA sousBusiness Object 5.Mon appli plante losque je clique sur "la croix".J'aimerais donc savoir comment gerer ce Macros complémentaires EXCEL [ par PatWolver ] J'ai créé une macro complémentaire (*.xla). Elle fonctionne très bien (fonctions internes assez simple).Mon problème est que j'aimerais, tous comme le Les Macros dans les Macros et Excel :-( [ par geotiti ] Pendant l'éxécution d'une Macro je souhaite executer une deuxième Macro qui ne se trouve pas dans une feuille mais dans module ou dans ThisWorkBook. J désactiver macros Word [ par maitrekanter59 ] bonjour,avec une application web qui utilise du vbscript je crée des documents Word à partir d'un modèle (fichier .dot) dans le quel est inscrit une m Macros/VBA/VBScript: passage de paramètre [ par maitrekanter59 ] salut,j'ai un problème concernant une macro se trouvant dans un document word que je n'arrive pas à exécuter depuis un vbscript.Ma macro:Sub setsociet [VBA] Modifier l'enregistreur de macros [ par wallon14 ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il était possible d'ajouter des nouvelles variables d'enregistrement sous l'enregistreur de macro VBA ?J'ai instal Partager des macros Excel [ par satan87 ] bonjourj'ai un fichier excel avec pleinde macro que je dois faire evolueror d'autre fichier possedent les memes macrosy'a t'il un moyen de modifier un Appel de macro [ par karish ] Salut!! J'ai 2 macros XL4 qui date de 1995, vous savez bien sur que celles ci n'exitent plus. Maintenant, on a du Visual Basic. Mon probleme est que j SOS deverrouillage macro excel [ par raduro ] apres avoir verrouillé les macros de mon dossier excel j'ai eu la mauvaise surprise de voir que c'etait une tres mauvaise idee qd ob a comme moi oub ole + macro excel [ par eha ] Bonjour,J'ai une application Vb qui ouvre un fichier excel contenant lui même un certain nombre de macros puis l'enregistre.Ensuite, j'importe ce fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales