Accueil > Forum > > > > Macros sous excel + BDD excel ...
Macros sous excel + BDD excel ...
mardi 27 juin 2006 à 16:41:00 |
Macros sous excel + BDD excel ...

critof13
|
Bonjour à tous,
Je suis en stage d'entreprise et mon boss me demande de réaliser un glossaire technique/base de donnée, impérativement réalisé sous excel (pour des question de maintenance et d'administration de la BDD). J'ai commencé à faire un truc mais ca ne marche pas. En fait, la base de donnée sous excel commence à la ligne 15 (qui est vierge) 16 (début du remplissage ... vis a vis du code), et ceci sur 3 colonnes consécutives (A pour les mots en Anglais, B pour les mots en Francais et C pour les Observations). J'ai besoin pour utiliser la fonction RECHERCHE sous excel de ranger mes colonnes (A ou B) par ordre alphabétique. ==> Ceci, je sais le faire chaque colonne, indépendamment les unes des autres, via des "cas d'option" et des macros (cf. suite) :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Option Explicit
Sub Casdoption3_QuandClic()
Cells(15, 1).Select ActiveCell.End(xlDown).Select While ActiveCell.Row < 10015 ActiveCell.Resize(ActiveCell.End(xlDown).Row - ActiveCell.Row + 1, i).Select Selection.Sort Key1:=Cells(15, i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess ActiveCell.End(xlDown).Select Wend
Range("a15").Select Range("c9").Select
End Sub
Sub Casdoption4_QuandClic()
Cells(15, 2).Select ActiveCell.End(xlDown).Select While ActiveCell.Row < 10015 ActiveCell.Resize(ActiveCell.End(xlDown).Row - ActiveCell.Row + 1, 2).Select Selection.Sort Key1:=Cells(15, 2), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess ActiveCell.End(xlDown).Select Wend
Range("a15").Select Range("c9").Select
End Sub """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Le problème que je rencontre, c'est que quand j'ordonne une colonne, elle s'ordonne que elle, et les 2 consécutives ne suivent pas, ce qui fait qu'après un réordonnancement par ordre alphabétique, ma base de donnée ne veut plus rien dire (les mots ne se correspondent plus !!!).
Est ce que quelqu'un saurait donc comment pallier ce problème ? ... que quand j'ordonne la seconde colonne par exemple, que les cases qui concordent (sur la meme ligne) dans la première et la troisième colonne suivent cet ordonnancement.
PS : J'ai déjà défini ma base de donnée sous excel de manière traditionnelle (insertion, nom, définir, etc ...)
Merci d'avance pour les quelconques réponses que vous pourrez m'apporter ! N'hésitez pas à me poser des questions.
TOF
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:54:30 |
Re : Macros sous excel + BDD excel ...

cameleon044
|
Bonjour tu ne peu pas utiliser simplement la finction de tri d'excel (via une macro et ainsi selectionner tes 3 colonnes)? come ceci
Range("A16:C50").Select Selection.Sort Key1:=Range("A16"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal
'A16 pour tier par ordre alphabetique la colonne A 'B16 pour tier par ordre alphabetique la colonne B et ainsi de suite
En esperant t'avoir été utile
A+
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 06:47:06 |

mortalino
|
Cameleon044 à raison, pour le tri, la clé c'est ta première colonne mais si les 2 autres ne sont pas également sélectionnées, c'est normal qu'elles ne soient pas triées.
Pense qu'excel possède l'automation de code VB, c'est à dire que tu as la possibilité de t'enregistrer en train de faire certaines actions, un p'tit coup de Alt F11 et hop, le code généré peut s'avérer très utile !
@++
--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 09:33:38 |

critof13
|
Sincèrement, merci, les gars ...! C'est déjà super sympa de votre part d'avoir répondu. C'était ça ! (Je sais pas comment j'ai fait pour passer à coté) Enfin, le fait est que cela marche donc vraiment merci beaucoup.
TOF
|
|
mercredi 28 mars 2007 à 16:45:42 |

julien59lille
|
Bonjour, j'ai bien tape le code et tout fonctionne presque normalement. le pb est que dans ma colonne a trier j'ai une formule, le tri ce fait correctement du plus grand au plus petit mais les 0 sont avant ca fait par exemple dans la colonne les nombres sont (0 , 0 , 0 , 6.5, 4.2 , 2.8) et moi je voudraia avoir (6.5 , 4.2 , 2.8 , 0 , 0 , 0) Voici la formule =IF(AN4=0,"0",AO4*100/AN4)
et voici mon code ; Private Sub CommandButton1_Click() Range("A4:BB95").Select Selection.Sort Key1:=Range("AP4"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub
Quelqu,un a-t-il une idee???? Merci d'avance Julien
|
|
Cette discussion est classée dans : end, excel, select, activecell, xldown
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bug Excel sur formules matricielles suite à macro VBA [ par micheljus1 ]
Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec des fo
[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Besoin d'aide sur vb [ par CLOUAGE ]
Bonjour, J'ai conçu un masque de saisie et une boite de dialogue,mais elle veut pas ce lancer(erreur d'exécution 9 sur la boite de dialogue(ajouter u
Selection.End(xlDown).Select [ par maxxx08 ]
Bonjour tout le monde, Dans la ligne 1 de mon classeur Excel se trouve les entités. Durant ma macro je fais un filtre de mes données. Quelque fois qu
auto [ par benben00 ]
Bonjour,J'aimerais faire une routine en visual qui automatise le tracage d'un graphe Excel a partir de donnée excelje veux faire un truc genresub grap
Excel : Selection de lignes selon sa valeur [ par minotaure083 ]
Voilà mon souci, j'aimerai selectionner toutes les lignes (et non les cellules) qui ont pour valeur "9" dans la colonne E.Mon code est le suivant mais
Pb avec selection.end(xldown).select [ par Alboure ]
Bonjour, je travaille sur Excel 2002. A moment donné dans mon code, j'écrit: Range("A1").select If Activecell.Offset(1,0).value "" then Select
Aide création fichier excel sous vb [ par thuglife6938 ]
Bonjour à tous,Voila j'ai fais un programme que je ne peux pas encore tester et je voudrais savoir si la syntaxe vous parait bonne et si j'ai le droit
Problème avec macro Excel de recherche [ par Vinz90 ]
Bonjour, Je fais appel à vous car je bute depuis 2 semaines sur une macro Excel permettant de rechercher des valeurs. Je vous explique : J'ai 2 listes
Bloquer une macro [ par intox63 ]
Bonjour tout le monde, J'ai deux macros dirigées par un spinbutton (up and down) La première, partant de la ligne C14, ajoute des lignes en recopiant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|