Bonjour à tous,
Je suis en stage d'entreprise et mon boss me demande de réaliser un glossaire technique/base de donnée, impérativement réalisé sous excel (pour des question de maintenance et d'administration de la BDD).
J'ai commencé à faire un truc mais ca ne marche pas.
En fait, la base de donnée sous excel commence à la ligne 15 (qui est vierge) 16 (début du remplissage ... vis a vis du code), et ceci sur 3 colonnes consécutives (A pour les mots en Anglais, B pour les mots en Francais et C pour les Observations).
J'ai besoin pour utiliser la fonction RECHERCHE sous excel de ranger mes colonnes (A ou B) par ordre alphabétique.
==> Ceci, je sais le faire chaque colonne, indépendamment les unes des autres, via des "cas d'option" et des macros (cf. suite) :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Option Explicit
Sub Casdoption3_QuandClic()
Cells(15, 1).Select
ActiveCell.End(xlDown).Select
While ActiveCell.Row < 10015
ActiveCell.Resize(ActiveCell.End(xlDown).Row - ActiveCell.Row + 1, i).Select
Selection.Sort Key1:=Cells(15, i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Wend
Range("a15").Select
Range("c9").Select
End Sub
Sub Casdoption4_QuandClic()
Cells(15, 2).Select
While ActiveCell.Row < 10015
ActiveCell.Resize(ActiveCell.End(xlDown).Row - ActiveCell.Row + 1, 2).Select
Selection.Sort Key1:=Cells(15, 2), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Wend
Range("a15").Select
Range("c9").Select
End Sub
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Le problème que je rencontre, c'est que quand j'ordonne une colonne, elle s'ordonne que elle, et les 2 consécutives ne suivent pas, ce qui fait qu'après un réordonnancement par ordre alphabétique, ma base de donnée ne veut plus rien dire (les mots ne se correspondent plus !!!).
Est ce que quelqu'un saurait donc comment pallier ce problème ? ... que quand j'ordonne la seconde colonne par exemple, que les cases qui concordent (sur la meme ligne) dans la première et la troisième colonne suivent cet ordonnancement.
PS : J'ai déjà défini ma base de donnée sous excel de manière traditionnelle (insertion, nom, définir, etc ...)
Merci d'avance pour les quelconques réponses que vous pourrez m'apporter !
N'hésitez pas à me poser des questions.
TOF