begin process at 2010 02 10 05:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

macro

mercredi 30 octobre 2002 à 08:21:25 | macro

vicou

Dans une macro, j?ai imposer un enregistrement sous une valeur de cellule et puis quitter, mais lorsque je r?ouvre ce dossier, son enregistrement est bon mais garde l?ancien dans le dossier que j?avais ouvert, comment puis-je faire éliminer l?ancien qui avais une l?ancienne dénomination ..

La macro que j?ai créé enregistre chaque fois sous un nouveau nom, et le but est d?éliminer le premier qui a été ouvert et de garder le nouvel enregistrement qui a été réactualisé.

Je te remercie beaucoup, Vicou@swing.be
mercredi 30 octobre 2002 à 08:53:43 | Re : macro

BasicInstinct

Membre Club
kill MonFichier

-------------------------------
Réponse au message :

Dans une macro, j?ai imposer un enregistrement sous une valeur de cellule et puis quitter, mais lorsque je r?ouvre ce dossier, son enregistrement est bon mais garde l?ancien dans le dossier que j?avais ouvert, comment puis-je faire éliminer l?ancien qui avais une l?ancienne dénomination ..

La macro que j?ai créé enregistre chaque fois sous un nouveau nom, et le but est d?éliminer le premier qui a été ouvert et de garder le nouvel enregistrement qui a été réactualisé.

mercredi 30 octobre 2002 à 09:17:18 | Re : macro

vicou

beatrice

Réponse au message :

kill MonFichier

Réponse au message :

mercredi 30 octobre 2002 à 09:21:41 | Re : macro

vicou

------------------------
Réponse au message :

kill MonFichier, merci pour la réponse, mais avec la fonction kill, je n'arrive pas supprimer le fichier car il change de noms a chaque fois que je l'enregistre, pourrais tu m'aider dans l'élaboration de la formule complete car en vba je débute et dans ma macro, je ne comprends pas comment lui donner le nom du fichier qui est a supprimer

Réponse au message :

mercredi 30 octobre 2002 à 10:24:49 | Re : macro

florian42

Vicou,

Si j'ais bien compris le nom du fichier est fonction de la valeur d'une cellule particulière...

en tout debut de ta macro:

monfichier= LeCheminDuDossier & "\" & Worksheets(en question).Cells(en question)

....code
....code
....code

Kill MonFichier

monfichier= LeCheminDuDossier & "\" & Worksheets(en question).Cells(en question)

Enregistrement.

A qq détail près ca doit marcher en VBA ( CE code est en VB...

Repond a ce post si tu bloque encore

Florian

mercredi 30 octobre 2002 à 10:39:25 | Re : macro

vicou

-----------------------------
Réponse au message :

Vicou,

merci de m'aider, mais je ne vois pas comment imposer le nom du fichier dans ma macro car a chaque ouverture, donc ancien enregistrement son nom change, alors comment lui imposer un nom? ac ce fichierr qui doit disparaitre

mercredi 30 octobre 2002 à 10:41:20 | Re : macro

Danzas

j'espere avoir compris ta question et etre clair :

sub enre_eff ()

Range("B2").Select 'Cellule qui acceuil le nom du fichier actuel
ActiveCell.Value = ActiveWorkbook.Name 'fichier actuel
Range("B3").Select 'Sélectionne la cellule contenant le nom de ton nouveau fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Compte\Compte\" & ActiveCell.Value, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False ' enregistre le nouveau fichier
Range("B2").Select 'Reselectionne ta cellule contenant le nom de l'ancien fichier
Kill "c:\compte\compte\" & ActiveCell.Value 'Efface l'ancien fichier

end sub

il ne te reste plus qu'a mettre un if pour tester si la cellule n'est pas vide et dans ce cas la fait apparaitre un message box signifiant que le fichier de destination n'est pas mentionné

bon courage

Réponse au message :

------------------------
Réponse au message :

kill MonFichier, merci pour la réponse, mais avec la fonction kill, je n'arrive pas supprimer le fichier car il change de noms a chaque fois que je l'enregistre, pourrais tu m'aider dans l'élaboration de la formule complete car en vba je débute et dans ma macro, je ne comprends pas comment lui donner le nom du fichier qui est a supprimer

Réponse au message :

mercredi 30 octobre 2002 à 10:46:17 | Re : macro

Danzas

sub enre_eff ()

Range("B3").Select 'Sélectionne la cellule contenant le nom de ton nouveau fichier
Range("B2").Select 'Reselectionne ta cellule contenant le nom de l'ancien fichier

end sub

il ne te reste plus qu'a mettre un if pour tester si la cellule n'est pas vide et dans ce cas la fait apparaitre un message box signifiant que le fichier de destination n'est pas mentionné

bon courage

Réponse au message :

Réponse au message :

Vicou,

merci de m'aider, mais je ne vois pas comment imposer le nom du fichier dans ma macro car a chaque ouverture, donc ancien enregistrement son nom change, alors comment lui imposer un nom? ac ce fichierr qui doit disparaitre

mercredi 30 octobre 2002 à 10:54:23 | Re : macro

jmluc

Je pense que si tu gardais toujours le même nom pour ton fichier tu écraserais l'ancien et donc il serait toujours à jour...
Sinon si tu es obligé de changer le nom tu en registres ton nom de fichier dans un fichier text ou ini et quand tu ouvres ta macro tu vas lire le nom du fichier.
Maintenant si c'est le fichier qui contient ta macro que tu dois ouvrir sans en connaître le nom...alors il faut que tu crées un excel de lancement qui te sers uniquement à gérer l'ouverture...
jean-marc.lucien@acoss.fr

Réponse au message :

sub enre_eff ()

end sub

bon courage

Réponse au message :

Réponse au message :

Vicou,

mercredi 30 octobre 2002 à 11:14:22 | Re : macro

florian42

Vicou,

MonFichier= ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name

enregistrement

Kill MonFichier

Te permettra de récuperer le chemin du fichier AVANT le nouvel enregistrement.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, macro, dossier, ouvert, ancien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\ACCESS macro : obtention valeur bouton enregistrement spécifique ?? [ par Petitgus ] Hello !Je cherche un moyen d'obtenir dans une macro (macro ou sinon VBA) la valeur contenue dans le "bouton enregistrement spécifique" du bas d'un for intercepter un enregistrement de fichier et dossier [ par lnicos ] lu, je cherche une fonction de l'api ou autre qui me permettrait d'intercepter dans mon programme chaque enregistrement de fichier et dossier préalabl Enregistrement d'un ficher en otant les macro [ par XData ] Hello,j'aimerais enregister via une macro mon fichier excel mais sans les macros qu'il contient (donc juste la feuille 1 par exemple). Mais je n'y arr MACRO EXCEL [ par bouv ] Bonjour,Quelqu'un sait-il comment récupéré le dossier XLStart ou XLOuvrir ? C'est le dossier qui contient les macros à éxecuter au démarrage d'Excel.C ajouter une condition a une macro [ par maurpheuss54 ] j'expose mon soucis : j'ai creer deux fichier excel sur un reseaule 1 er me sert de sourcele 2 eme de recapitulatif donc de regroupement d'information Outlook macro [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'ai une question simple, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse malgré toutes les sources dispo sur vbfrance... J'aimerais Formulaire macro sous Excel VBA [ par thanatos67 ] Bonjour, je suis en 1ere année de BTS IRIS( informatique), et j'ai un formulaire sous excel à faire durant mon stage. Dans cette boite, les employés u VB.Net --> enregistrement multiple ...? [ par amidon ] Salut à tous !!!!Je chercherai à créer un petite macro complementaire toute bête qui en fait à chaque fois qu'un utilisateur enregistre son travail so Afficher et sélectionner un fichier d'un dossier comme base pour une macro excel [ par yoleputois ] Bonjour à tous... comme l'indique le titre du forum, chui au bord de la balle dans la tête. J'ai regardé et regardé si je ne trouvais pas une soluss macro sur un dossier de fichier excel [ par funkay91 ] je souhaite appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers .xls de mon dossier C'est dire j'ai un fichier exel dans lequel j'aurai ma macro qui une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales