j'espere avoir compris ta question et etre clair :
sub enre_eff ()
Range("B2").Select 'Cellule qui acceuil le nom du fichier actuel
ActiveCell.Value = ActiveWorkbook.Name 'fichier actuel
Range("B3").Select 'Sélectionne la cellule contenant le nom de ton nouveau fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Compte\Compte\" & ActiveCell.Value, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False ' enregistre le nouveau fichier
Range("B2").Select 'Reselectionne ta cellule contenant le nom de l'ancien fichier
Kill "c:\compte\compte\" & ActiveCell.Value 'Efface l'ancien fichier
end sub
il ne te reste plus qu'a mettre un if pour tester si la cellule n'est pas vide et dans ce cas la fait apparaitre un message box signifiant que le fichier de destination n'est pas mentionné
bon courage
-------------------------------
Réponse au message :
------------------------
Réponse au message :
kill MonFichier, merci pour la réponse, mais avec la fonction kill, je n'arrive pas supprimer le fichier car il change de noms a chaque fois que je l'enregistre, pourrais tu m'aider dans l'élaboration de la formule complete car en vba je débute et dans ma macro, je ne comprends pas comment lui donner le nom du fichier qui est a supprimer
Réponse au message :
Dans une macro, j?ai imposer un enregistrement sous une valeur de cellule et puis quitter, mais lorsque je r?ouvre ce dossier, son enregistrement est bon mais garde l?ancien dans le dossier que j?avais ouvert, comment puis-je faire éliminer l?ancien qui avais une l?ancienne dénomination ..
La macro que j?ai créé enregistre chaque fois sous un nouveau nom, et le but est d?éliminer le premier qui a été ouvert et de garder le nouvel enregistrement qui a été réactualisé.
Je te remercie beaucoup, Vicou@swing.be