Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mail dans un programe avec VB6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Ben)

dimanche 15 avril 2001 à 19:03:28 | Mail dans un programe avec VB6

Ben

Salut,
Je viens de debuter avec vb6 et je ne sais pas encoer comment on fait pour faire un lien vers mon adresse e-mail...
SI vous pouviez m'aider...
@ bientot

dimanche 15 avril 2001 à 20:50:46 | Re : Mail dans un programe avec VB6

LeKamé

va voir ds la section RESEAUX ET INTERNET ca y est

et au fait ca t'interasse ca :

"Je lance un appel a touc ceux qui ont visual basic (entreprise) ou visual studio(entreprise) pour que je leur grave des logiciel en echange d'une copies de vb(entreprise) ou visual studio (entreprise) on s'arranjera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mailez moi a exekill@voila.fr si ca vous interresse"

dimanche 15 avril 2001 à 23:25:20 | Re : Mail dans un programe avec VB6

Ben

Salut,
Merci mais en fait, c'est pas vraiment ca que je veux. Ce que je cherche c'est le meme principe que pour le html mailto : kdjhsq@esfdsq.com
En fait, ce que je recherche, c'est que lorsqu'on clik sur l'image ou le text, ma boite de mail s'ouvre pour me demander le message que je veux - comme sur onternet en fait )
@ plus

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

va voir ds la section RESEAUX ET INTERNET ca y est

et au fait ca t'interasse ca :

"Je lance un appel a touc ceux qui ont visual basic (entreprise) ou visual studio(entreprise) pour que je leur grave des logiciel en echange d'une copies de vb(entreprise) ou visual studio (entreprise) on s'arranjera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mailez moi a exekill@voila.fr si ca vous interresse"

mardi 24 août 2004 à 15:00:09 | Re : Mail dans un programe avec VB6

webcyril

Voir le code:

' déclaration API
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Private Sub cmdEnvoyer_Click()
PRSendEmail Me, "cyril.carrere@total.com", "Test depuis MS-Access", "Ceci est un test de mail depuis MS-Access"
End Sub

Public Sub PRSendEmail(p_Feuille As Form, p_sEmail As String, p_sObjet As String, p_sTexte As String)
Dim lres As Long

' ouverture du message dans messagerie par défaut
lres = ShellExecute(p_Feuille.hwnd, "open", "mailto:" & p_sEmail & "?Subject=" & p_sObjet & "&Body=" & p_sTexte, 0&, 0&, 1)
End Sub

webcyril

Cette discussion est classé dans : mail, vb6, programe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 ---->> Mail au format HTML [ par AlAiN ] s'il vous plait, est il possible d'envoyer des mail au format html avec vb6, pour les mails au format text, le composant mapi fonctionne, mais je cher Envoi de mail sous VB6 [ par Matt ] Ok, Je sais que ca ne doit pas etre nouveau. ja'ai fait des recherches, et il semble possible d'utiliser MAPI pour faire ce que je veux (sur message VB6 et mail [ par régis ] Comment peut-on aller voir sur un serveur de courrier (IMAP ou POP) le nombre de messages qui sont arrivés !!! e-mail avec VB6 par outlook [ par Wallole ] Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un mail avec une pièce jointe en se servant de outlook, le tout dans un programme VB6. Je ne cherche p Mail Lotus depuis VB6 [ par dany108 ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'envoyer des mails en automatique depuis une appli VB6.Sur les machines équipées d'Outlook, c'est sans problème.Par contre Mail MAPI [ par mogala ] Pour envoyer des mails via VB, peut - on utiliser MAPI dans Vb6 sans avoir installé OUTLOOK?J'ai lu sur le forum qu'il fallait ajouter dans mon appli Gestion mail sous VB6 [ par Woulouf ] Boujour a tous, je cherche qq idees pour creer un module de gestion mail externe avec gestion serveur pop et smtp...Ex, je suis abonné a free et mon p Envoi de mail a partir d une dbgrid !! [ par PTIT_SCARABEE ] SalutJe suis debutant en vb6...Je conçois une application avec access et vb6J aimerai dans un DBgrid consacrer une colonne pour une adresse mail d un mail avec pieces jointes sous VB6 [ par pmvb ] envoi de mails à partir de VB 6 avec piéces jointes en utilisant soit outlook soit outlook express.Quelle est la meilleure solution :MAPI ou ShellExec Envois de mail avec VB6 [ par fada81 ] Salut,J'ai l'intention de faire une petite application en Visual Basic qui permétra d'envoyer des mails sur une adresse donnée. Ma question est: Y a t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.