begin process at 2012 02 14 13:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Mails depuis Excel : Erreur 429

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mails depuis Excel : Erreur 429

lundi 22 janvier 2007 à 12:58:02 | Mails depuis Excel : Erreur 429

gregcitt

Hello Guys,

Ma macro permet l'envoi automatique de mail depuis Excel.
Celle -ci fonctionne sans problême sur la plupart des postes, sauf un, avec lequel la macro rencontre cette erreur :

Erreur d'exécution 429

Un Composant Active X ne peut pas créer l'objet'

Le débogage conduit à la ligne suivante :
Set MAILOBJ = CreateObject("Outlook.Application")

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette erreur?
lundi 22 janvier 2007 à 13:08:51 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

jrivet

Membre Club
Salut,
Des pistes au hasard:
- Est ce que sur cette machine Outlook est installé?
- Ou plutot est ce que ce PC possède les objets nécessaires?.(ici Outlook.Application)
- Quelles sont les différents WINDOWS

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 22 janvier 2007 à 13:12:02 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

gregcitt

Merci

Outlook est installé sur la machine et était ouvert lors de l'éxécution de la macro.

Comment savoir si le PC possède les objets nécessaires?

lundi 22 janvier 2007 à 13:25:20 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

Molenn

C'est bien Outlook qui est installé et pas Outlook Express ? Il me semble qu'il y a des différences entre les 2.

Pour vérifier si ton PC a ce qu'il faut, à priori, faut trouver le répertoire d'installation d'Office, et vérifier dans Microsoft Office\OFFICE11 si tu trouves MSOUTL.OLB

Molenn
lundi 22 janvier 2007 à 14:22:11 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

gregcitt

MErci
Je suis sur un pc sur lequel ça marche, je ne trouve pas MSOUTL.OLB
mardi 23 janvier 2007 à 00:02:38 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

MPi

Outlook 2000
c'est MSOUTL9.OLB

Et je confirme qu'il y a une différence entre Outlook et Outlook Express

MPi
mardi 23 janvier 2007 à 09:30:47 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

gregcitt

Ca y est j'ai trouvé MSOUTL.OLB, et l'utilisateur pour lequel ça ne marche pas l'a aussi
Et je n'ai pas trouvé Msoutl9.olb pourtant ça marche sur mon poste
merci
mardi 23 janvier 2007 à 11:43:59 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

MPi

Sur le poste qui ne fonctionne pas, va dans les Références (menu Outils), et regarde s'il n'y a pas une référence marquée "Manquante". Si oui, cherche pour une version différente dans la liste.

MPi
mardi 23 janvier 2007 à 11:52:20 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

jrivet

Membre Club
Salut,

MPi : Le problème c'est que si il passe par CreateObject, il n'est pas obligatoire d'avoir de référence. => Donc pas de référence marquée manquante.

Tu peux essayer de l'envoyer à cette adresse epsylon9@gmail.com

Peu etre que chez moi il marquera erreur aussi.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 23 janvier 2007 à 13:39:48 | Re : Mails depuis Excel : Erreur 429

gregcitt

Excusez moi de ne pas comprendre tout, mais vous parlez de quelle référence : dasn Outlook, Excel,...?

1 2

Cette discussion est classée dans : macro, erreur, excel, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Excel 2007. Macro ne fonctionne plus [ par guillaume89 ] Bonjour,Une macro créé avec une excel 97. Elle a fonctionnée sous excel 2007 et windows vista. Elle ne fonctionne plus!!Le code: Run "'Achats.xls'!Feu Erreur macro excel [ par Scrills ] J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat Portage macro excel 95 vers Excel 2000 [ par veronique ] Est-ce que quelqu'un a deja fait la conversion de macro (vb francais ) excel 95 vers excel 97 ou 2000 ?j'ai le message d'erreur suivant :erreur d'exec Passage d'EXCEL 97 à EXCEL 2000 [ par tass2 ] J'ai réalisé une macro en VBA sous EXCEL97 qui fonctionne sans provoquer d'erreur.Lorsque j'utilise cette macro (sous forme de .xls ou .xla), j'obtien error [ par kyp ] bonjour j utilise en excel un solveur et j aimerais faire une macro ki l appeleraisautomatikement..je passe par le menu excel automatike,j enregistre Erreur lors du lancement dune macro excel [ par ketu ] ca me marque "erreur automation" et ca nexecute pas ma macro. Aidez moi svp.Merci davance Ketu Erreur 91 macro Excel (débutant) [ par Nono94260 ] Bonjour,- Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lorsque j'effectue la macro ci-dessous, l'erreur 91 apparait    La recherche et la suppression du mot Erreur sous Excel 2003 [ par momo99 ] Bonjour à tous. Je rencontre qq problémes avec une macro qui fonctionnait normalement sous Excel 97 et qui refuse de tourner depuis que j'ai migré sou Pb d'open de fichier dans une macro EXCEL [ par ggsab62 ] Bonjour,De nouveau je relance ce sujet, car je ne comprends pas à quoi est dûe l'erreur.....Je m'explique, je fais une procédure dans une macro Excel Excel et Outlook [ par Kepon78 ] Bonjour,Je suis en train de me battre avec Excel et Outlook et pour l'instant, je n'en sors pas vraiment vainqueur !!J'ai créé une macro qui me permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales