Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mailto et Fichier joint [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (webcyril)

mardi 24 août 2004 à 16:00:29 | Mailto et Fichier joint

webcyril

Hello,

Sous MS-Access en VBA, je cherche à envoyer un mail avec un fichier attaché via la commande shellExecute et je cale !

Mon code:

' déclaration API
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Private Sub cmdEnvoyer_Click()
' envoi du mail
PRSendEmail Me, "c.rere@tiscali.fr", "xx.yy@tf1.fr", "Test depuis MS-Access", "Ceci est un test de mail depuis MS-Access"
End Sub

Public Sub PRSendEmail(p_Feuille As Form, p_sEmailTo As String, p_sEmailCC As String, p_sEmailObjet As String, p_sEmailTexte As String)
Dim lres As Long
Dim sURL As String

' ouverture du message dans messagerie par défaut
sURL = "mailto:" & p_sEmailTo & _
"?cc=" & p_sEmailCC & _
"?subject=" & p_sEmailObjet & _
"&body=" & p_sEmailTexte & _
"&attachment=" & "c:\temp\tst.txt"

lres = ShellExecute(p_Feuille.hwnd, "open", sURL, _
vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)

End Sub

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe !!
Il semble qu'il faille utiliser ?attachment= mais je n'y arrive pas !

Merci de votre aide !

webcyril

mardi 24 août 2004 à 17:57:18 | Re : Mailto et Fichier joint

dragon

au pire, fait une référence à outlook

moi je me suis fait un 2e programme qui envoi les courriels, si le rpogramme ets pas là, la fonction envoi de courriel est désactiver, ça évite de faire planter l'application si outlook est pas installé
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

mardi 24 août 2004 à 22:14:21 | Re : Mailto et Fichier joint

EPS32HAY

Membre Club
Salut,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai réussit à le faire avec EXCEL et OUTLOOK

J'ai même des pièces jointes.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24802

EPS32HAY

Cette discussion est classé dans : fichier, access, ms, string, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ] Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute Création PDF en VBA depuis MS-Access [ par webcyril ] Hello, Je cherche du code VBA pour créer un PDF à partir de MS-Access pour générer un fichier dans un répertoire donné. Je ne veux pas voir s'afficher Pb programme pour Ouvrir fichier PDF avec VB [ par vince75013 ] Pour ouvrir un fichier PDF j'utilise l'API shellexecute le problème c'est que lors de lea déclaration de la fonction Declare Function ShellExecute L Transfert d'une requête ACCESS dans une feuille Excel [ par Molenn ] Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne me transformer un fichier texte en une table access [ par Marie15 ] bonjour,j'ai un fichier texte dont les enregistrements sont séparés par des lignes de tirets .un enregistrement ressemble à:-------------------------- fichier dbs et access [ par Dje69r ] Bonjour à tous,  Voila j'ai un petit soucis. Mon boss m'a filé un fichier bds et m'a demandé de l'exploiter avec... Access...  Je suis un peu perdu et Chargement d'un fichier texte [ par LUCA62 ] Donc j'ai un fichier texte contenant plusieurs centaines de lignes, chaque ligne contient 20 données séparée par un ";".Exemple d'une ligne : 4/02/197 Fichiers dans base access VB6 [ par didiergardes ] Bonjour, novice en VB6, j'ai créé une table access avec un fichier de saisie journalière, un fichier de cumul mois et un fichier de cumul annuel. Lors Access et MS SQL [ par lejohnn ] Bonjour, Depuis une base Access XP, je cherche a faire une simple requete sur une table qui se trouve sur MS SQL. J'ai déjà les liens ODBC créés sur c Importer un fichier csv dans access [ par fandy ] Bonjour ,Je suis débutante en programmation ,et j'ai un petit souciJe souhaiterai savoir comment faire pour importer monfichier.txt en par module ou e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.