begin process at 2012 02 15 17:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Mailto et Fichier joint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mailto et Fichier joint

mardi 24 août 2004 à 16:00:29 | Mailto et Fichier joint

webcyril

Hello,

Sous MS-Access en VBA, je cherche à envoyer un mail avec un fichier attaché via la commande shellExecute et je cale !

Mon code:

' déclaration API
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Private Sub cmdEnvoyer_Click()
' envoi du mail
PRSendEmail Me, "c.rere@tiscali.fr", "xx.yy@tf1.fr", "Test depuis MS-Access", "Ceci est un test de mail depuis MS-Access"
End Sub

Public Sub PRSendEmail(p_Feuille As Form, p_sEmailTo As String, p_sEmailCC As String, p_sEmailObjet As String, p_sEmailTexte As String)
Dim lres As Long
Dim sURL As String

' ouverture du message dans messagerie par défaut
sURL = "mailto:" & p_sEmailTo & _
"?cc=" & p_sEmailCC & _
"?subject=" & p_sEmailObjet & _
"&body=" & p_sEmailTexte & _
"&attachment=" & "c:\temp\tst.txt"

lres = ShellExecute(p_Feuille.hwnd, "open", sURL, _
vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)

End Sub

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe !!
Il semble qu'il faille utiliser ?attachment= mais je n'y arrive pas !

Merci de votre aide !

webcyril
mardi 24 août 2004 à 17:57:18 | Re : Mailto et Fichier joint

dragon

au pire, fait une référence à outlook

moi je me suis fait un 2e programme qui envoi les courriels, si le rpogramme ets pas là, la fonction envoi de courriel est désactiver, ça évite de faire planter l'application si outlook est pas installé
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
mardi 24 août 2004 à 22:14:21 | Re : Mailto et Fichier joint

EPS32HAY

Membre Club
Salut,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai réussit à le faire avec EXCEL et OUTLOOK

J'ai même des pièces jointes.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24802

EPS32HAY

Cette discussion est classée dans : fichier, access, ms, string, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création PDF en VBA depuis MS-Access [ par webcyril ] Hello, Je cherche du code VBA pour créer un PDF à partir de MS-Access pour générer un fichier dans un répertoire donné. Je ne veux pas voir s'afficher code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ] Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute a l'aide!!! pb pour supprimer les donnée d'une table!!! [ par cricri_b34 ] Je vient de créer un petit programme qui enregistre ce qu'il y a dans le textbox dans un fichier access.***le nom de mon controle data est: data1le no afficher les tables et les requête d'un fichier access [ par cricri_b34 ] j'aimerais que mon programme puisse afficher les tables et les requête d'un fichier accesspour cela, j'ai essayer le code suivant:Label2.Caption = Dat Inet MS ACCESS [ par rsecond ] Bonjour, quelq'un peut il menvoyer un formulaire access avec le controle INET (MSINET.ocx) dessus car je n'arrive pas à le mettre.srodolphe @yahoo.fr, copier table dans une autre base access [ par lezardjet ] BonjourJ'ai chercher sur le forum mais les réponses que je trouve sont trop confuse.J'ai une table. 2 bases. Et je veux copier ma table dans l'autre b connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic transférer un fichier txt, xls, et csv vers access !! [ par antarius94 ] bonjours a tts !je suis en stage dans une entreprise et mon responsable m'a demander de fair un prog avec access... et je blok sur un petit truc... il Zipper un fichier grace a un fichier BATCH... par MS DOS [ par coudezef ] bonjour a tous,je voudrais savoir si quelqu'un connait la command ou la manip pour Zipper un fichier sous MS-DOSmerci d'avanceVive Dieu, Vive le Roy m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales