begin process at 2012 02 14 13:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

MAILTO et Outlook Expres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAILTO et Outlook Expres

lundi 23 octobre 2006 à 15:45:17 | MAILTO et Outlook Expres

surfzoid

Bonjour a tous. Je developpe sous VB Express 2005 un soft qui doit me faire parvenir un mail pour une gestion de licence, j'ai donc opté pour le MAILTO qui utilise le client mail par défaut et sur le poste qui me sert à dévellopper, équipé de Outlook 2003, aucun soucis ça fait exactement ce que je veux, par contre sur un autre poste tou neuf, sans rien d'installé, c'est Outlook Express qui se lance et là tout mon mail que j'ai structuré dans le code se place dans le champs du destinataire, exemple : "Destinataire@domaine.com sujet corps du message". Voici la fonction citée plus haut : Dim myApp As New Process Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder() theStringBuilder.Append("mailto:Destinataire@domaine.com;" + vbCrLf) theStringBuilder.Append("&subject=Licence Automate Modbus" + vbCrLf) theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|") + vbCrLf) theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName) myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString()) A vos Avis ? Merci de votre interêt.
lundi 23 octobre 2006 à 16:49:00 | Re : MAILTO et Outlook Expres

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les outils du framework, comme ca tu ne passe plus par outlook

Dim SmtpC As New System.Net.Mail.SmtpClient( "smtp.serveur.com" )
Dim Mail As New System.Net.Mail.MailMessage()
Mail.To.Add( "destinataire@domaine.com" )
Mail.Subject = "Licence Automate Modbus"
Mail.Body = values.Replace(vbCrLf, "|" )
Mail.Attachments.Add( New System.Net.Mail.Attachment( Me .SaveFileDialog1.FileName))
SmtpC.Send(Mail)

Kenji

lundi 23 octobre 2006 à 18:07:02 | Re : MAILTO et Outlook Expres

surfzoid

Réponse acceptée !
Car tout simplement je ne connaitrai pas le serveur smt du client, de plus le client n'enverra pas forcément l'email mais ne fera peut etre que le stocker sur une clé USB. Sinon merci je connaissai cette methode cf masource : http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx Quand a la réponse, j'avai chercher sur le site mais pas assez a premiere vue car la reponse s'y trouvée, il fallait un "?" aprés le destinataire comme ceci Dim myApp As New Process Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder() theStringBuilder.Append("Destinataire@domaine.com") theStringBuilder.Append("?subject=Licence Automate Modbus-ADI") theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|")) theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName) Console.WriteLine(theStringBuilder.ToString()) myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString()) merci à : http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-OUTLOOK-EXPRESS-SOUS-VB_402.aspx
mardi 3 avril 2007 à 13:37:21 | Re : MAILTO et Outlook Expres

benoit_beno

pourquoi donc je n'arrive pas en utilisant

Process.Start(

"mailto:......... à inserer dans le body des sut à la linge????
mercredi 4 avril 2007 à 09:46:17 | Re : MAILTO et Outlook Expres

surfzoid

B
regarde dans la liste de mes source celle qui ce nomme envoi source.........
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx

mercredi 4 avril 2007 à 09:47:15 | Re : MAILTO et Outlook Expres

surfzoid

B as tu regardé :
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-OUTLOOK-EXPRESS-SOUS-VB_402.aspx
?

mercredi 12 décembre 2007 à 15:12:01 | Re : MAILTO et Outlook Expres

souad85

slt plz kek1 me donne le code en vb.net 2005 pour envoyer un email a partir d'un clik de listbox merci
mercredi 12 décembre 2007 à 16:46:01 | Re : MAILTO et Outlook Expres

surfzoid

seulement si tu as 100 balles et un mars !!

Cette discussion est classée dans : outlook, vbcrlf, mailto, thestringbuilder, append

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Juste pour ouvrir outlook [ par ndsaerith ] Coucou tout le monde :-)Je fait juste un petit passage pour un petit blocage.Voila, j'essaye juste d'ouvrir utlook, avec l'adresse du destinataire ded Envoi et format d'un message depuis excel vers Outlook [ par slivovitsa ] Bonjour, Je dois envoyer un message vers un destinataire via Outlook.J'ai mes données en excel.pour l'envoi, pas de soucis, j'utilise la procedure sui Suprrimer pièce joitn dans outlook [ par doberman7578 ] bonjour,  Donc voici ce que je souhaiterai faire :   recupérer les pièces jointes de mes message outlook ( Cela je l'effectue deja ) Ensuite je voudra Outlook - script pour enregistrer les pièces jointes des mails contenus dans les dossiers et sous-dossiers Outlook [ par Nosunwillshine ] Bonjour,J'ai repris ce script et je l'ai modifié en fonction de mes besoins. Il permet bien d'extraire les pièces jointes des mails et de les enregist envoit de mail [ par DanMor498 ] Dim myApp As <fo Configurer un mail par une URL [ par dudulebzh ] Bonjour, Je voudrais proposer a l'utilisateur d'envoyer un mail. Donc j'ouvre le logiciel de messagerie par défaut de l'utilsateur avec des champ pré- Mise en page PrintDocument VB.NET [ par antoineraymond ] BonjourDans une de mes applications, j'ai besoin d'imprimer automatiquement les exceptions.Voici une partie du code que j'utilise:Dim<font color="#000 [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Création d'un code compliqué et gros problème [ par mephisto873 ] Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Thibault et j'essaye de créer une macro sous outlook pour me faciliter le boulot et aussi celui de mes c Comment afficher un agenda outlook et en configurer l'affichage ? [ par TSF14 ] Je recherche un bout de code VBA permettant dans outlook d'afficher un ou des agendas désignés et d'en configurer l'affichage (planning à la semaine.. Envoi d'email avec vb6 et Outlook [ par lionyz ] Bonjour, Le code suivant permet d'envoiyer un email (Texte) Set ol = New Outlook.Application Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem) With o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales