Accueil > Forum > > > > MAILTO et Outlook Expres
MAILTO et Outlook Expres
lundi 23 octobre 2006 à 15:45:17 |
MAILTO et Outlook Expres

surfzoid
|
Bonjour a tous.
Je developpe sous VB Express 2005 un soft qui doit me faire parvenir un mail pour une gestion de licence, j'ai donc opté pour le MAILTO qui utilise le client mail par défaut et sur le poste qui me sert à dévellopper, équipé de Outlook 2003, aucun soucis ça fait exactement ce que je veux, par contre sur un autre poste tou neuf, sans rien d'installé, c'est Outlook Express qui se lance et là tout mon mail que j'ai structuré dans le code se place dans le champs du destinataire, exemple : "Destinataire@domaine.com sujet corps du message".
Voici la fonction citée plus haut :
Dim myApp As New Process
Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder()
theStringBuilder.Append("mailto:Destinataire@domaine.com;" + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&subject=Licence Automate Modbus" + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|") + vbCrLf)
theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName)
myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString())
A vos Avis ?
Merci de votre interêt.
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 16:49:00 |
Re : MAILTO et Outlook Expres

Charles Racaud
|
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser les outils du framework, comme ca tu ne passe plus par outlook
|
|
Dim
SmtpC
As
New
System.Net.Mail.SmtpClient(
"smtp.serveur.com"
)
Dim
Mail
As
New
System.Net.Mail.MailMessage()
Mail.To.Add(
"destinataire@domaine.com"
)
Mail.Subject =
"Licence Automate Modbus"
Mail.Body = values.Replace(vbCrLf,
"|"
)
Mail.Attachments.Add(
New
System.Net.Mail.Attachment(
Me
.SaveFileDialog1.FileName))
SmtpC.Send(Mail)
|
Kenji
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 18:07:02 |

surfzoid
|
Réponse acceptée !
Car tout simplement je ne connaitrai pas le serveur smt du client, de plus le client n'enverra pas forcément l'email mais ne fera peut etre que le stocker sur une clé USB.
Sinon merci je connaissai cette methode cf masource :
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx
Quand a la réponse, j'avai chercher sur le site mais pas assez a premiere vue car la reponse s'y trouvée, il fallait un "?" aprés le destinataire comme ceci
Dim myApp As New Process
Dim theStringBuilder As New System.Text.StringBuilder()
theStringBuilder.Append("Destinataire@domaine.com")
theStringBuilder.Append("?subject=Licence Automate Modbus-ADI")
theStringBuilder.Append("&body=" & values.Replace(vbCrLf, "|"))
theStringBuilder.Append("&attach=" + Me.SaveFileDialog1.FileName)
Console.WriteLine(theStringBuilder.ToString())
myApp = System.Diagnostics.Process.Start(theStringBuilder.ToString())
merci à : http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-OUTLOOK-EXPRESS-SOUS-VB_402.aspx
|
|
mardi 3 avril 2007 à 13:37:21 |

benoit_beno
|
pourquoi donc je n'arrive pas en utilisant Process.Start( "mailto:......... à inserer dans le body des sut à la linge????
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 09:46:17 |

surfzoid
|
B
regarde dans la liste de mes source celle qui ce nomme envoi source......... http://www.vbfrance.com/codes/ENVOIE-PIECE-JOINTE-CLIC-DROIT-ENVOYER-VERS_38181.aspx 
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 09:47:15 |

surfzoid
|
B as tu regardé : http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-OUTLOOK-EXPRESS-SOUS-VB_402.aspx ? 
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 15:12:01 |

souad85
|
slt plz kek1 me donne le code en vb.net 2005 pour envoyer un email a partir d'un clik de listbox
merci
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 16:46:01 |

surfzoid
|
seulement si tu as 100 balles et un mars !! 
|
|
Cette discussion est classée dans : outlook, vbcrlf, mailto, thestringbuilder, append
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Juste pour ouvrir outlook [ par ndsaerith ]
Coucou tout le monde :-)Je fait juste un petit passage pour un petit blocage.Voila, j'essaye juste d'ouvrir utlook, avec l'adresse du destinataire ded
Envoi et format d'un message depuis excel vers Outlook [ par slivovitsa ]
Bonjour, Je dois envoyer un message vers un destinataire via Outlook.J'ai mes données en excel.pour l'envoi, pas de soucis, j'utilise la procedure sui
Suprrimer pièce joitn dans outlook [ par doberman7578 ]
bonjour, Donc voici ce que je souhaiterai faire : recupérer les pièces jointes de mes message outlook ( Cela je l'effectue deja ) Ensuite je voudra
Outlook - script pour enregistrer les pièces jointes des mails contenus dans les dossiers et sous-dossiers Outlook [ par Nosunwillshine ]
Bonjour,J'ai repris ce script et je l'ai modifié en fonction de mes besoins. Il permet bien d'extraire les pièces jointes des mails et de les enregist
envoit de mail [ par DanMor498 ]
Dim myApp As <fo
Configurer un mail par une URL [ par dudulebzh ]
Bonjour, Je voudrais proposer a l'utilisateur d'envoyer un mail. Donc j'ouvre le logiciel de messagerie par défaut de l'utilsateur avec des champ pré-
Mise en page PrintDocument VB.NET [ par antoineraymond ]
BonjourDans une de mes applications, j'ai besoin d'imprimer automatiquement les exceptions.Voici une partie du code que j'utilise:Dim<font color="#000
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Création d'un code compliqué et gros problème [ par mephisto873 ]
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Thibault et j'essaye de créer une macro sous outlook pour me faciliter le boulot et aussi celui de mes c
Comment afficher un agenda outlook et en configurer l'affichage ? [ par TSF14 ]
Je recherche un bout de code VBA permettant dans outlook d'afficher un ou des agendas désignés et d'en configurer l'affichage (planning à la semaine..
Envoi d'email avec vb6 et Outlook [ par lionyz ]
Bonjour, Le code suivant permet d'envoiyer un email (Texte) Set ol = New Outlook.Application Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem) With o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|